Memoire disque dur disparue
prodigy21
Messages postés
132
Statut
Membre
-
prodigy21 Messages postés 132 Statut Membre -
prodigy21 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Alors, j'ai un petit souci de memoire sur mon pc portable (il a 6 mois) : j'ai 2 disques durs, et celui dont je me sers, ou j'installe mes programmes, mets mes videos, photos.. a une capacité de 223 Go, or quand je double clique sur son icone pour afficher son contenu et que je selectionne tous les icones comprises dans ce disque dur (y compris les fichiers cachés) et que je clique sur "propriétés", j'obtiens un résultat d'environ 190 Go (y compris mon espace disque restant).. Donc il me manque une bonne trentaine de Go qui ont disparus.. Si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur cette enigme (en langage compréhensible/débutant) ce serait bien sympa.. et j'ai nettoyé mon disque avec ccleaner juste avant pour info..
Voila ! Merci d'avance +++
Alors, j'ai un petit souci de memoire sur mon pc portable (il a 6 mois) : j'ai 2 disques durs, et celui dont je me sers, ou j'installe mes programmes, mets mes videos, photos.. a une capacité de 223 Go, or quand je double clique sur son icone pour afficher son contenu et que je selectionne tous les icones comprises dans ce disque dur (y compris les fichiers cachés) et que je clique sur "propriétés", j'obtiens un résultat d'environ 190 Go (y compris mon espace disque restant).. Donc il me manque une bonne trentaine de Go qui ont disparus.. Si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur cette enigme (en langage compréhensible/débutant) ce serait bien sympa.. et j'ai nettoyé mon disque avec ccleaner juste avant pour info..
Voila ! Merci d'avance +++
A voir également:
- Memoire disque dur disparue
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Tu peux passer un coup de CHKDSK pour détecter et réparer les erreur de disques, et ensuite faire une défragmentation, peut être cela peut t'aider.
Va sur démarrer, clique droit sur ordinateur, gérer.
Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, va sur stockage, gestion des disques.
Et dit moi ce que tu voit pour ton disque dur en question.
Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, va sur stockage, gestion des disques.
Et dit moi ce que tu voit pour ton disque dur en question.
Merci mais c'est quoi le CHKDSK ? Et mon ordi effectue une defragmentattion tous les mercredis automatiquement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@zekksy :
Volume : C:
Disposition : simple
Type: De base
Systeme de fichiers : NTFS
Statut : sain (systeme,demarrer, fichier d'echange,actif, vidage sur incident, partition principale)
capacité : 223,02 GO
Espace libre : 3,22 go
% libre : 1%
Tolerance de panne : non
delai : 0%
Volume : C:
Disposition : simple
Type: De base
Systeme de fichiers : NTFS
Statut : sain (systeme,demarrer, fichier d'echange,actif, vidage sur incident, partition principale)
capacité : 223,02 GO
Espace libre : 3,22 go
% libre : 1%
Tolerance de panne : non
delai : 0%
Peux-tu voir si ton disque dur est en plusieurs partions? Si il l'est il devrais est séparer en plusieurs carré.
Désolé si j'explique mal lol.
Désolé si j'explique mal lol.
@Befax
j'ai realiser la manip' mais rien ne se passe, il y a un ecran qui apparait un dixieme de seconde mais disparait aussitot...
j'ai realiser la manip' mais rien ne se passe, il y a un ecran qui apparait un dixieme de seconde mais disparait aussitot...
@zekksy
Euh comment on fait pour voir si mon DD est en plusieurs partitions ?
Mes 2 disques durs sont associés à "partition principale" je ne sais pas si ca peut t'aider
Euh comment on fait pour voir si mon DD est en plusieurs partitions ?
Mes 2 disques durs sont associés à "partition principale" je ne sais pas si ca peut t'aider