COMMENT DEVINER SI IL A PAYPAL

LOLA - 23 févr. 2010 à 13:19
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 févr. 2010 à 15:31
Salut a toutes et a tous , j'ai lancer des ventes sur e-bay et je croi que la personne essaie de m'arnaquer j'aimerais savoir si elle dispose vraiment d'un compte paypal ou non . avez vous des astuces pour deviner si une adresse e mail dispose d'un compte paypal merci a tous

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 févr. 2010 à 13:28
Salut lola,
Le plus important, c'est ton compte à toi. Si la personne te dit qu'elle fait le paiement par paypal (sans discuter le prix), et qu'ensuite, tu reçois un email de paypal te disant que l'argent sera débloqué quand tu auras envoyé le colis à la personne, tu seras sûre que c'est une arnaque.

Car Paypal n'intervient jamais dans les transactions, et surtout pas pour t'obliger à envoyer le colis après que la personne ait soi disant payé...

De plus, il te sera très facile de voir que l'email de Paypal est un faux, car fautes d'orthographes en pagaille, et en plus, l'adresse email finissant par gmail.fr ou un truc dans le genre (au lieu de paypal.fr par ex).

Dans tous les cas, n'envoie jamais ton colis si tu n'es pas sûre d'avoir reçu l'argent d'abord.

Isis
0
Merci Isis mais cela ne me dit pas comment savoir si la personne dispose d'un compte paypal ou non , car je crain egalement un compte paypal insolvable
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:08
Paypal informe par mail quand l' acheteur à verser les fonds.

Ce que tu dois craindre si il s'agit d'une escroquerie c'est que l'escroc t'écrives avec une fausse adresse, exemple : compte.paypal@financier.com ou info-paypal@gmail.com

Dans ce cas là ce n'est pas paypal qui t'écriras pour te dire que l'acheteur à verser les fonds.

L'adresse de paypal doit être xxxxxxxxxxxxxx@paypal.com ou xxxxxxxxxxx@paypal.fr ET REIN D'AUTRE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 févr. 2010 à 12:37
Alors là, je ne sais pas quoi te dire.
Seuls les utilisateurs de Paypal pourront peut être te renseigner.
Moi je te mets en garde contre les escrocs.
0
ok ok merci , je vais essayer de me renseigner plus alors , par contre chrisVorascam désolée de te dire sa mais tu me dit un peu de bêtise lol car mon adresse paypal et d'ailleurs mon adresse mail . les adresse paypal sont les adresse que l'ont a indiquer a l'inscription
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 févr. 2010 à 15:31
lolabomba,

Ce que voulait te dire ChrisVorascam, c'est que quand il s'agit d'un escroc, tu peux recevoir un email venant de Paypal, mais qui est FAUX.

Ce faux email de Paypal sera construit avec une extension ...@gmail.fr, ou ...@rocketmail.fr, ou autre, et pas du tout d'une façon professionnelle comme il doit l'être : ...@paypal.fr ou ...@paypal.com

C'est de cette manière qu'on reconnait les FAUX emails, avec aussi bien sur, les nombreuses fautes d'orthographe et de français...
0