A voir également:
- Droit à l'image, droits d'auteur....
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Recherche par image - Guide
- Sam a acheté le dvd du dernier concert de son chanteur préféré. que peut-il faire dans le respect du droit d’auteur ? - Forum Jeux vidéo
- Image iso - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
3 réponses
Ben le mieux, si tu es inscrite aux droits d'auteur, c'est de laisser les droits d'auteur gérer le deal :-)
Normalement, il faut que ce soit le plus précis possible:
- déjà protéger le logo original (avec le plus de détails possible)
- ensuite pour l'exploitation, faut définir la durée, les conditions d'utilisation (un logo n'est pas pareil qu'une mascotte etc), où le logo sera utilisé (site web, véhicule de société,pubs etc)
Donc1: si ce n'est déjà fait, t'inscrire aux droits d'auteurs de ton pays
2: pour pas se faire avoir, confier la négociation aux droits d'auteur (ils prendront un pourcentage, mais c'est mieux que de se faire avoir, surtout si tu n'y connais pas grand chose).
Normalement, il faut que ce soit le plus précis possible:
- déjà protéger le logo original (avec le plus de détails possible)
- ensuite pour l'exploitation, faut définir la durée, les conditions d'utilisation (un logo n'est pas pareil qu'une mascotte etc), où le logo sera utilisé (site web, véhicule de société,pubs etc)
Donc1: si ce n'est déjà fait, t'inscrire aux droits d'auteurs de ton pays
2: pour pas se faire avoir, confier la négociation aux droits d'auteur (ils prendront un pourcentage, mais c'est mieux que de se faire avoir, surtout si tu n'y connais pas grand chose).
Je ne suis pas inscrite aux droits d'auteur.
Le problème est que je ne sais même pas si la créations de peluche entre dans le cadre des droits d'auteur.
Et je ne sais pas si dans ce cas-là, le doudou en question est considéré comme un objet isolé ou comme le patron qui a servi à le réaliser.
J'ai expliqué ce que je souhaitais à la personne qui souhaiterait utiliser ma création comme logo, on va essayer de définir ça clairement.
Le problème est que je ne sais même pas si la créations de peluche entre dans le cadre des droits d'auteur.
Et je ne sais pas si dans ce cas-là, le doudou en question est considéré comme un objet isolé ou comme le patron qui a servi à le réaliser.
J'ai expliqué ce que je souhaitais à la personne qui souhaiterait utiliser ma création comme logo, on va essayer de définir ça clairement.