Portableà carte & factures sms ? (Bouygue)

Fermé
HiOo - 23 févr. 2010 à 13:19
 HiOo - 23 févr. 2010 à 17:55
Bonjour,

j'ai actuellement un téléphone portable à cartes de chez bouygue telecom et je voudrais savoir comment obtenir un relevé des sms envoyé pour le mois de févriers ?
J'ai entendu dire que c'était impossible cependant il doit bien y avoir un moyen, comment fait la justice lorsque elle a besoin de ces informations dans une enquête ? Un litige m'oppose avec une entreprise de jeux online qui propose des bonus par paiements en sms et on me réclame une preuve (en autre une facture) de l'envoie des sms en question...

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

si carte pas de facture, pas d'abonnement. donc tu ne peux pas toi en obtenir.

si tu veux une facture, il te faut passer a un forfait bloqué ou autre forfait.

la justice n'a rien avoir avec l'histoire des factures. la justice si elle a besoin d'info sur une ligne ou utilisation d'une ligne mobile a carte ou abonnement contacte l'opérateur qui a l'obligation de lui fournir les information. en revanche, pourle consommateur, s'il n'a pas d'abonnement, il est "libre" donc pas de facture, pas d'obligation.
0
L'opérateur n'est peut pas obligé certe de fournir une facture mais il peut le faire sur la demande du consommateur ? Après tout qu'est ce qui l'empêche d'accepter ?
0
cela depend des opérateur et du bon vouloir de l'opérateur. par ex chez orange chez qui j'ai bossé en hotline, cela était possible sur demande écrite et cela était facturé 5 € de mémoire mais cela ne devait etre qu'exceptionnel car en fait, cela n'est pas affiché comme ca ni transmis comme ca, il faut proceder a des recherche d'appels/transmission dans la meme lignée que la mise sur écoute. donc plus complexe et il se peut que certains opérateur ne veulent faire ca comme ca.

généralement c'est les forces de l'ordre qui peuvent y acceder suite a une plainte ou enquete. apres pour bouygues je c pas meme si j'ai été client chez eux pendant 13 ans en carte. j'ai jamais eu besoin de facture ou autre car en plus mon tél avait une gestion complete sur l'ordi où j'pouvais taper les sms sur l'ordi et inversement pour les recevoir commeles sauvegarder ou encore faire mes propres sonneries nickel (motorola)

fais toutefois une demande écrite au serv client, au cas où, en precisant que tu es prets a payer pour ce service exceptionnel...
0
HiOo > Frederic76
23 févr. 2010 à 17:55
Je te remercie beaucoup Frederic76 pour ta réponse très complète. J'ai appelé le service client et en effet c'est possible mais facturé 7 € 50.
0