DD externe n'accepte pas les données

Tintin -  
Tom_Giovanozo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe 500 Go de la marque WD My Book Essential pour soulager mon Imac mini plein à craquer. Une fois branché, son icône apparaît sur le bureau mais dès que je fais glisser un dossier dans sa fenêtre il me donne le message "My book ne peut pas être modifié". Dans la zone informations, il me dit "lecture seulement" et d'autre part une autre icône "WD Smartware" avec un CD est apparue sur le bureau lors du branchement du matériel. Mon mac fonctionne avec le Mac OS 10.4.11
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème Tous les conseils sont les bienvenus car je débute en informatique ;-)

Tintin
A voir également:

1 réponse

Tom_Giovanozo Messages postés 2 Statut Membre

Salut, Tintin, J’ai le même problème que toi, je n’arrive pas a faire passer les données ( musique, film, ect... ) qui sont dans mon MAC fixe dans mon disque dur externe WD my passeport.
Lorsque, je veux copier une données, ca m’affiche un rond rouge barré obliquement me disant que je ne peux pas faire glisser la donnée vers le disque dur.
Je me demande si c’est pas le disque dur qui est vérouillé.

Si quelqu’un pourrait nous aider, ca serait vraiment sympa , car je commence a perdre patience :)

Tom
0