Ms dos

caoulre Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caoulre Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé freeduc-cd_freeduc_cd_1.5_francais_17824.iso que j'ai trouvé sur un site et qui me paraissait intéressant.

Je l'ai décompressé et gravé sur un CD qui est supposé démarrer tout seul.

Le problème c'est qu'il ne démarre pas et qu'il semble ne pas être pour windows.

Lorsque je mets le CD, j'ai une page internet qui me dit entre autre :

KNOPPIX est un ensemble de logiciels GNU/Linux exécutables directement à partir d'un CD, et bénéficiant d'une reconnaissance automatique du matériel, avec la prise en charge de nombreux périphériques

Pour démarrer le CD, modifiez les paramètres du BIOS de votre machine de telle sorte qu'elle démarre sur le CD. Insérez le CD dans le lecteur et redémarrez la machine.

J'ai redémarré avec le CD dans le lecteur. Le démarrage a été comme d'habitude, sur WIndow.

Il n'y a aucun fichier .exe. Il y a un fichier Autorun et lorsque je clique dessus, il y a une fenêtre Dos qui s'ouvre et qui me demande: F:\> puis un curseur qui clignote et attends une réponse. Seulement je ne sais pas du tout quoi lui répondre.

Il y a bien longtemps, j'avais des petits jeux qui démarraient avec cette fenêtre noire, il suffisait de faire Entrée pour que le jeu démarre. Mais cette fois-ci il se contente de répéter la question...

Je ne veux pas aller dans le BIOS, je n'y connais rien, je vais me planter et je ne pourrai ensuite plus rien démarrer.

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je dois répondre, qu'est ce qu'il attends comme réponse ?

D'après les commentaires du site, il avait l'air intéressant pour les enfants.

Merci d'avance

2 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

je n'ai strictement rien compris au problème Oo

tu veu installer freeduc - ca c'est compris
tu parle de ms dos et windows - là je ne comprend pas
0
caoulre Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Excuse- moi, je croyais pourtant avoir été très claire.

La fenêtre noire MS Dos me pose la question F:\> et ensuite un curseur horizontal qui clignotte.

J'ai fait Entré, mais elle se contente de remettre la même ligne, ou si tu préfères, de reposer la question. Il s'agit bien du CD, dans le lecteur qui s'appelle F.

Et je ne sais pas quoi répondre...

J'avais espéré que quelqu'un me dirait, justement, ce que je dois répondre pour pouvoir me servir de ce programme.

Je parle de windows parce que je suis sur Windows XP.

Et de MS Dos parce que, lorsque je clique sur Autorun, c'est une fenêtre DOS toute noire, où il faut taper quelque chose qui s'ouvre.

Autrefois, lorsque je travaillais, je savais que si on mettait DIR et un signe, on avait le directory du disque. Il y avait aussi Delete, qu'il ne fallait surtout pas taper. Ma pratique du dos s'arrête là. D'autant plus qu'il nous était formellement interdit d'y aller... A cette époque-là, nous n'avions même pas windows.

Je pense que ce programme est pour autre chose que windows, probablement Linux et qu'en conséquence je ne peux pas m'en servir.

Merci quand même
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut obligatoirement modifier le BIOS pour démarrer sur le CD. Si tu ne le fais pas, il sera inutilisable. Tu ne peux pas le démarrer depuis Windows, c'est un système bootable.
0
caoulre Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Merci pour ta réponse.

J'avais compris que le CD démarrerait tout seul, mais je n'avais pas compris qu'il faudrait aller trifouiller dans le bios.

Je croyais qu'il démarerait comme les jeux de mes petits enfants. On mets le CD et c'est parti !

Comme je ne sais pas et que je ne veux pas non plus aller dans le bios, je considère que ce programme n'est pas pour moi et il va partir à la poubelle.

Lorsque je l'ai téléchargé, j'avais trouvé bizarre qu'il n'y ait pas les mentions habituelles, (Windows XP, Vista, Seven), mais comme il était mentionné qu'il démarrait tout seul et qu'il reconnaissait le système, je n'étais pas allée plus loin.

Tant pis.

Merci encore de ta réponse et bonne fin de journée
0