Problème réinstallation imprimante

Résolu/Fermé
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 22 févr. 2010 à 23:16
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 23 févr. 2010 à 10:19
Bonjour,
Suite au formatage de mon ordi, je ne peux plus réinstaller mon imprimante HPpsc1315.
L'installation commence normalement, mais quand on me demande de brancher la prise USB, la touche "suivant" ne s'active pas. Je coche donc la case "continuer sans brancher l'imprimante" pour pouvoir continuer. L'installation a l'air de se poursuivre mais s'arrête brusquement au bout de 10 mn environ.
Lorsque je réinsère le disque d'installation, on me dit que le matériel est correctement installé.
J'ai fait les mises à jour qui se sont correctement installées aussi.
Et pourtant, seul "HP Image Zone" fonctionne. Je n'ai ni imprimante, ni scanner. Sur le bureau il y a bien l'icône "Directeur HP", mais il ne s'ouvre pas. (avant, pour scanner, il y avait une icône "centre de solution HP" qui n'apparaît pas ici).
J'ai vu dans les forums et dossiers qu'il pouvait y avoir une incompatibilité avec IE 8, pourtant j'utilise Firefox.
Ma question: est-ce qu'en désinstallant IE 8 (comment? pour le remplacer par quoi?) mon problème serait résolu?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

tuyau2poil Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 1
22 févr. 2010 à 23:27
Hello Marie,
si, au départ, la touche "suivant" ne s'active pas quand tu branche ton printer, c'est qu'il n'est pas détecté.

vérifie que le cable usb soit bien branché au niveau de l'imprimante, et change de prise coté PC. c'est con mais c'est important.

tout ce que tu feras ensuite dépend de ça : fo que ton PC voit ton imprimante. Tu peux installer et désinstaller des milliards de softs, ça changera rien.

Alain



Arrêtez de vous faire chier avec l'informatique : allez courrir dans les prés vindieu !
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
22 févr. 2010 à 23:40
Bonsoir Tuyau2poil!
Et merci pour ton aide.
Alors, j'ai débranché et rebranché le cable. Faut-il que je réinstalle l'imprimante, maintenant? que je remette le disque?
Marie
0
tuyau2poil Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 1
23 févr. 2010 à 00:07
Marie, ce qui est important c'est que ton PC "voit" ton imprimante.
ça fait "ding dong" quand tu la branches ? si oui tu peux installer.
sinon inutile !





Arrêtez de vous faire chier avec l'informatique : allez courrir dans les prés vindieu !
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
23 févr. 2010 à 10:19
Bonjour,
C'est bon, çà marche!
J'ai fait ce que tu as dit, mais ensuite, comme j'avais installé Zone Alarm et il m'a complètement planté l'ordi (pas cool, comme logiciel :(( !). Je l'ai désinstallé en mode sans échec et l'imprimante s'est initialisée toute seule.
merci pour ton aide et bonne journée!
Marie
0