BTS IRIS après STI Electrotechnique

Fuyusuke - 22 févr. 2010 à 19:25
 Fuyusuke - 24 févr. 2010 à 20:58
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère STI électrotechnique, et voici mes notes :

- Maths : 17
- Physique appliquée : 16
- A2I : 14
- Mécanique : 10
- Anglais : 13
- Français : 3
- Électrotechnique : 8
- Hist/Géo : 9

En sachant que j'ai pas de bonne appréciations vu que je travaille pas beaucoup, est-ce que vous pensez que je peux acceder à un BTS IRIS en continuant ainsi ? Est-ce que je pourrais le réussir ? Parce que je suis vraiment intéressé par ce BTS.

Faut savoir aussi que j'ai déjà de bonnes connaissances en informatique (HTML, PHP, Python, Linux, C, Java...), est-ce que cela pourrait m'être utile ?

Et puis j'ai entendu dire qu'il était difficile de trouver un travail après un BTS, est-ce vrai ?

Est-ce qu'avec ce BTS, je pourrais me trouver un bon travail assez bien payé pour pouvoir vivre aisément tout seul (sans enfants) ? Genre entre 25K et 30K €/an après quelques années d'expérience ? (pas à l'embauche bien sûr, j'en suis conscient)

Merci d'avance pour vos réponses !

7 réponses

mickdu22 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 8
24 févr. 2010 à 11:08
Je suis actuellement en BTS IRIS et je suis passé par un BAC STI électrotechnique. Le niveau demandé n'est pas trop élevé, ils vont surtout regarder ton niveau en math et physique. Après en ce qui concerne les appréciations essaye de les améliorées en term.
Aucune connaissances n'est demandées au niveau informatique car on reprend vraiment les bases (moi perso je ne connaissait rien en programmation). Après si tu veut commencer à programmer avant c'est que du bonus.
Niveau salaire je ne sait pas trop, mais après un BTS il faut mieux faire au moins une licence pro.

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 16
24 févr. 2010 à 11:16
j'ai fait STI electronique puis BTS IRIS finis il y a 2 ans. D'autre STI electrotechnique sont aussi venue et n'ont pas eu plus de mal. En effet, les maths comptent beaucoup ainsi que la physique.

Pour ce qui est d'emploi, j'ai vous les 3/4 de ma promo devenir Hotliner ou webmaster/developpeur freelance. Perso j'ai fais une licence pro Developpement ainsi que quelques autres, et finalement avec ca on a pas eu trop de mal a trouver un taff de technicien (en developpeur, salaire d'environ 20-30K euro/an).
Je suis dans une petite boite et compte devenir manageur de projet/chef d'equipe, donc je vise desormais de recuperer le niveau d'ingenieur en cours du soir.
0
Ok merci pour vos réponses !

J'attends d'autres témoignages, pas que ce qui a été dit précédemment ne m'intéresse pas, juste que j'aimerais en avoir le plus possible ^^
0
mickdu22 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 8
24 févr. 2010 à 19:25
As tu déjà programmé ? où regardé comment on programme ? parce que perso beaucoup de personnes de ma classe on été très déçus de la programmation et vu que sa représente une bonne partie des cours de la semaines (10h à 12h par semaine). En première année on été 29 étudiants et en deuxième année plus que 20. Alors renseigne toi bien avant, et un conseil va voir les portes ouvertes du lycée où tu veut aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lis bien mon post, tu verras que je sais ce que c'est programmer ^^
0
mickdu22 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 8
24 févr. 2010 à 20:52
ha oui excuse moi j'ai lu trop vite !^_^!
0
Pas de souci =)
0