Peur de redoubler

Hang - 22 févr. 2010 à 15:54
 Hang - 23 févr. 2010 à 17:51
Bonjour a tous

Je suis actuellement en seconde, et je souhaiterai passer en 1ere S pour faire dans l'informatique.

Malheureusement, mon lycée est un lycée de psychorigides, un lycée de bourges, ou les profs....casse. Je bosse pas mal, chez moi, mais les profs dicte pas le cours, parle vite, et font presque uniquement des interros surprise.
En plus, je bosse le mercredi et le samedi matin, ce qui fait que le dimanche je suis vraimet crevé. Vraiment, dans un autre lycée, j'aurais un bon niveau, mais la....bof. Mes parents ont pris un RDV avec le prof principal, il a laissé sous entendre que si je passerais, je passerai de justesse.

Donc voila, j'ai assez peur, et j'aimerai savoir comment ça se passe quand on fait apel. En plus, je sais qu'un redoublement ne servirai a rien, car je suis, comme on dit, longue a la detente, je comprends 1 ou 2 semaine après les controles. Donc j'ai le programme de l'année, mais en retard.

Merci d'avance

7 réponses

piitchh Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 78
22 févr. 2010 à 16:14
De toutes mes années d'études, le meilleur moyen que j'ai trouvé à tous ces de problèmes, c'est le sommeil.
Ca peut paraitre con, mais dormir 30 minutes supplémentaires chaque nuit, t'apporte énormément, je te le promets.
0
Wow, mais avec l'heure ou les lycéens doivent se lever, on devrait se coucher super tôt O_O
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
23 févr. 2010 à 11:42
c'est une proposition qu'il t'as fait :)

tu veu faire quel études dans l'informatique ? quel sont tes points fort et points faible dans les matières ?
0
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
23 févr. 2010 à 15:22
Alors tu vas surement trouver ma réponse nulle mais bon je te le dis quand même. Redoubler, parfois, ça aide aussi si t'as vraiment du mal, il me semble que c'est ton cas, ça pourrait être une occasion pour toi de tous remettre à plat et de bien assimiler les cours une bonne fois et devenir un bon informaticien plus tard parce que finalement c'est que le résultat qui compte peu importe le temps mis pour y arriver. En plus t'es très jeune.

Sinon si tu ne conçois pas cette philosophie, bah défonces toi à revoir tous les cours et fais abstraction des psycho machins trucs et des profs pour l'avoir, ton examen. En plus tes profs ils ont beau être dur quand ils se rendront compte que tu fais des efforts, ils seront surement moins au taquet. La balle est dans ton camp. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piitchh Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 78
23 févr. 2010 à 15:47
Je dis pas que tu dois aller te coucher direct après le souper, mais tu peux déjà aller te coucher 20-30 minutes plus tôt , tu te sentira déjà mieux, mentalement et physiquement.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
23 févr. 2010 à 16:04
Si le problème vient de ton lycée de psychorigides et pas de toi qui est apparemment doué, change de lycée et devient major de promo. Tu seras promis à une grande carrière :D
0
Oké merki :D
0