Empecher installation automatique pilote win7

Résolu/Fermé
droudine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 19:07
 zeff - 7 nov. 2017 à 09:01
Bonjour,
je voudrais empêcher l'installation automatique de pilote sur Windows 7 (temporairement)
comment je peux faire svp ? merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

dam333 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 83
Modifié par dam333 le 10/08/2011 à 15:03
Bonjour,

C'est un peu du déterrage de topic, mais cela peut toujours servir à ceux qui passe par là en cherchant une réponse ;-)

Il faut ouvrir la fentre "propriété système", par exemple en cliquant droit sur "Ordinateur" et cliquant sir le lien à gauche "Protection du système".

Une fois cette fenêtre ouverte, selectionner l'onglet "Matériel" puis cliquer sur "Paramètres d'installation des périphériques", enfin cocher la case "Non, je préfere choisir manuellement"
92
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 14
2 févr. 2013 à 10:43
Cette solution ne fonctionne pas bien souvent... Voila La soluce :

"Touche Windows + R (exécuter), dedans tu tapes gpedit.msc
Dans la fenêtre qui apparait, du côté gauche il y a Configuration Ordinateur puis tu déploies:
Modèles d'Administration => Système => Installation de Périphériques => Restriction d'installation de Périphériques

Puis du côté droit tu verras "Empêcher l'installation de périphériques non décrits par d'autres paramètres de stratégie"
Tu double-cliques dessus et tu l'actives.
Tu redémarres et Windows n'installera plus de pilote, ce sera à toi de le faire.

Si c'est toujours pas le cas, alors t'actives tous les autres "Empêcher l'installation de périphériques xxx" et tu redémarres

Pour tout remettre comme c'était, tu refais pareil, tu sélectionnes les "Empêcher l'installation de périphériques xxx" mais tu choisis "Non configuré"
Normalement ils étaient tous sur "Non configuré" avant. Vérifie bien avant de les modifier !
1
Salut les ami(e)s, jens1: c'est une bonne solution mais n'oublie pas qu'après une désinstallation d'un pilot de la carte graphique par exemple, tu ne peux pas installer un autre pilot, il t'affiche un erreur.
PEACE
1
Merci, c'est pas facile à trouver
0
Merci pour ces conseils , je voudrais ajouter des nouveaux pilotes de cd rom
pour qu'ils puissent lire les cd rom au format HFS ( sous windows 7 )
0
Heureusement, il y a grâce à vous un partage des compétences, une grande solidarité qui peut permettre à chacun de s'en sortir face aux aléas de la micro. Que de soucis et d'Euros économisés Bravo et merci
zeff
1
Ou est le rapport avec ce qu'il demande ? il ne parle pas des mises à jour windows mais de l'installation des pilotes, et je suis désolé ce n'est pas pareil ! As tu résolu ton problème car il m'arrive la même chose !
5
Merci !
0
J'ai une soluce plutôt simple mais sa a marcher avec ma carte graphique , attends qu'il installe auto , et désinstalle après.N'actualise pas avec le gestionnaire autrement sa recherche et sa vas réinstaller !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xx-vince-xx Messages postés 23 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 40
Modifié par xx-vince-xx le 3/08/2010 à 02:58
Bonsoir;

1. Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.
2. Dans le volet gauche, cliquez sur Modifier les paramètres.
3. Cliquez sur l'option souhaitée.
4. Sous Mises à jour recommandées, vérifiez que la case à cocher Inclure les mises à jour recommandées lors du téléchargement ou de l'installation de mises à jour, ou de la notification sur celles-ci est activée, puis cliquez sur OK. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Être un newbie ne signifie pas que l'on ne comprend rien à la vie ... au contraire.
-15