No hard drives have been found

Fermé
Jerome - 15 juil. 2005 à 14:29
 Jerome - 18 juil. 2005 à 09:27
Bonjour,

Complètement novice dans l'installation de linux, je me trouve face à un problème un peu embêtant.
J'ai décidé d'installer Red Hat Enterprise Linux Version 3. Jusqu'à présent pas trop de problème.
Je boote à partir du cd 1, une interface graphique me propose de continuer l'installation en appuyant sur la touche "enter". Je m'exécute mais la seconde fenêtre est un warning. Son message est le suivant : "No hard drives have been found. You probably need to manually choose device drivers for the installation to succeed. Would you like to select drivers now?".
Si je choisi non, l'installation plante au moment du partitionnement. Normal, il n'y a pas de disque dur à partitionner.
Si je choisi oui, je me retrouve devant un autre écran qui m'indique : "No device drivers have been loaded for your system. Would you like to load any now ?". Et là je me trouve face à une liste de références de cartes réseau, de controlleurs, etc... Mais il ný a pas la référence de mon disque dur.
J'ai fait des recherches sur le site de HP, de Seagate (pour le disque dur), de Red Hat, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai testé l'installation avec le disque dur partionné et formatté en Fat32, avec une partition principale de la totalité de l'espace disque, mais sans formatage ...
Peut-être quelqu'un aura la gentillesse de me faire un peu avancer, en m'orientant dans ma recherche.
Vous remerciant par avance.

4 réponses

nico973 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
15 juil. 2005 à 14:41
bonjour
linux s'installe sur des partitions formatées en ext2
essaie de formater ton disque dur par les cd si c'est possible et choisi l'option ext2
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 139
15 juil. 2005 à 22:21
Salut,

Bhen justement nico, si je pige bien, son CD linux ne reconnais PAS son dd. donc si pas reconnu, impossible de formater. Et formatter à l'avance avec un outil genre partition magique ne changera rien au fait que le dd n'est pas reconnu. En plus c'est le bon plan pour avoir des emmerde avec le ext créer par partition magique.

Bon, jérome, il faut d'abord savoir comment tes disque sont relié à ta carte mère : port ide (comme j'imagine) ou un truc plus exotique, genre sata?
Dans la liste des controleur etc, c'est pas ton disque dur que tu dois chercher, mais le contrôleur du port ide de ta carte mère (je sais pas comment ça s'appelle exactement). Le plus simple pour avoir la référence exacte de ce que tu cherche, c'est d'envoyer un petit mail à hp, en expliquant ton problème.

Bonne recherche.

Renisaac
0
Merci à vous deux pour les renseignements.
Je vais donc me tourner vers HP.

@+
0
J'ai trouvé la solution sur le site de HP. C'est juste un paramètre du bios du PC à changer :

Storage >>> Storage options >>> SATA controler change to combined mode
0