Prise HDMI ne marche pas
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai acheté une Sapphyre Radeon 5750 vaporX. Elle comprend 2 sorties DVI.
Lorsque je connecte mon PC à l'écran avec la prise HDMI, l'écran reste noir.
Mais quand je le branche en VGA toujours sur la sortie DVI mais avec l'adaptateur VGA/DVI, là j'ai bien l'image mais je suppose qu'elle n'est pas en HD ??
Donc la sortie DVI de la carte graphique fonctionne. Quand au cordon HDMI il est neuf, je l'ai sorti de l'emballage.
Faut-il faire quelque chose de spécial dans le bios ? Je suis allée voir dans le programme ATI Radeon de la carte graphique, je n'ai vu aucune option particulière. Dans le menu de mon écran, l'option HDMI est en grisé, donc je suppose qu'elle est déjà validée ?
Qu'en pensez-vous ?
P.S. : Je parle bien de l'écran PC et non de la TV (la plupart de mes recherches dans Google à ce sujet tombent sur un problème de TV)
Lorsque je connecte mon PC à l'écran avec la prise HDMI, l'écran reste noir.
Mais quand je le branche en VGA toujours sur la sortie DVI mais avec l'adaptateur VGA/DVI, là j'ai bien l'image mais je suppose qu'elle n'est pas en HD ??
Donc la sortie DVI de la carte graphique fonctionne. Quand au cordon HDMI il est neuf, je l'ai sorti de l'emballage.
Faut-il faire quelque chose de spécial dans le bios ? Je suis allée voir dans le programme ATI Radeon de la carte graphique, je n'ai vu aucune option particulière. Dans le menu de mon écran, l'option HDMI est en grisé, donc je suppose qu'elle est déjà validée ?
Qu'en pensez-vous ?
P.S. : Je parle bien de l'écran PC et non de la TV (la plupart de mes recherches dans Google à ce sujet tombent sur un problème de TV)
A voir également:
- Prise HDMI ne marche pas
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé hdmi - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Hdmi stb - Forum Téléviseurs
- Prise ethernet ne fonctionne pas - Forum câblage
4 réponses
Bonjour, je reviens à la charge car je suis un peu désespéré. Etant donné que cette carte possède, en plus des 2 ports dvi, un port hdmi, j'ai acheté un cordon hdmi-hdmi pour le relier à mon écran et là, déception, j'ai toujours l'écran noir.
A quoi bon faire des cartes avec toutes ces sorties HD si c'est pour connecter son écran en VGA finalement ? :-(
A quoi bon faire des cartes avec toutes ces sorties HD si c'est pour connecter son écran en VGA finalement ? :-(
Il faut que tu règle la disposition de l'affichage. Pour cela tu vas dans le Catalyst Control Center et tu cherche Desktop & Displays tu doit voir deux écran à savoir celui que tu utilise actuellement et l'écran que tu relie en HDMI dans ce cas tu clique droit sur ton écran HDMI et tu doit pouvoir changer la façon dont il est afficher à savoir dupliquer le bureau ou l'étendre. Attention si tu veux lancer des jeux sur tes 2 écrans il faut que le bureau soit dupliquer sur les 2 écrans et que le taux de rafraîchissement de l'image soit de minimum 60 Hz pour les deux écrans.
Si ton écran HDMI n'est pas reconnu fait une recherche forcé des sortie vidéo tu essayera les différentes sorties proposer pour modifier ton affichage.
Si ton écran HDMI n'est pas reconnu fait une recherche forcé des sortie vidéo tu essayera les différentes sorties proposer pour modifier ton affichage.