Problème carte réseau

Résolu
ValD -  
 ValD -
Bonsoir,
voilà je viens de racheter un disque dur interne pour mon ordinateur portable, cet ordinateur était sous vista, sauf qu'au lieu de réinstaller vista j'ai installé microsoft windows xp package SP2. Depuis que j'ai tout réinstaller j'ai un problème je n'ai plus de carte réseau éthernet et de carte wifi. Faut-il que je réinstalle à partir du cd d'installation (bien que je l'ai pas...) ou y a t-il une autre méthode? Merci

PS: je n'ai plus l'icône connexion réseau sans fil, seulement l'icône connexion 1394
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Après avoir installé un système d'exploitation, il faut aussi réinstaller tous les drivers/pilotes qui correspondent au Pc. (Combien de fois va-t-il falloir le répéter ^^)

Comment trouver des drivers/pilotes
0
ValD

ouais mais quand on a pas internet sur le Pc et les cd d'installation drivers/pilotes on fait comment?^^
0
Utilisateur anonyme

Tu cherches les drivers un par un avec un autre Pc. Si tu connais les composants sinon: Identifier son matériel, tu vas sur les sites des fabricants, si c'est un Pc de marque, tu vas sur le site de la marque.

Si c'est un Pc de marque avec Vista à l'origine, tu pries pour que les drivers compatibles Xp soient disponibles pour le modèle sur le site.

Je t'ai mis une Astuce dans ma 1ère réponse, tout est indiqué.
0
ValD

j'ai trouvé les pilotes et les ai téléchargé, maintenant il faut que je les installe. Ou faut-il les installer?
0
Utilisateur anonyme

Ils s'installeront au bon endroit tout seuls ^^ Il faut soit lancer l'exécutable, s'ils sont sous forme de .exe, soit les décompresser (si archive .zip ou .rar) et trouver un fichier install.exe ou setup.exe dans le dossier après décompression.
0
ValD

Je l'ai installé sauf qu'il place les pilotes dans autres périphériques avec un point d'exclamation jaune...c'est un RTL8187B_WLAN_Adapter
0
Utilisateur anonyme

WLAN_Adapter c'est la carte-réseau sans fil, le WiFi en bref...

C'est que tu n'as pas le bon pilote pour ta carte-réseau avec fil.
0
ValD

ouais c'est ce que je veux le wifi^^
j'ai examiné mon pc avec everest et j'ai une carte mère PACKARD BELL BV EasyNote_SJ81, dans la sous partie réseau windows j'ai rien et dans réseau PCI/PnP j'ai controleur éthernet [NoDB]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu as un Pc Packard-Bell, ben les drivers de ton Pc sont sur le site de Packard-Bell alors, tu es allé vérifier?

Ah ouai, tu avais Vista et tu as remplacé par Xp... C'est peut-être pas très malin, pour les drivers faut prier pour les retrouver maintenant...
0
Utilisateur anonyme

P.s: Et les autres drivers, chipset de la carte-mère, carte-son, carte-graphique, etc, etc... Tu les as trouvés et installés?
0
ValD

je n'ai encore rien trouvé et installé
0
Utilisateur anonyme

Ben commence par le driver de la carte-mère, puis les autres...
0
ValD

j'ai installé les pilotes de la carte mère, du port éthernet, de carte NVIDIA, SMU NVIDIA, SMBus NVIDIA, de stockage NIVIDIA
mais j'arrive toujours pas à mettre le wifi
0
Utilisateur anonyme

Tu as toujours un "!" ou "?" devant le périphérique WiFi dans le gestionnaire de périphériques?
0
ValD

Oui toujours un ! et toujours dans autres périphériques. Il y a aussi le son et le contrôleur vidéo dans les autres périphériques
0
Utilisateur anonyme

Donc il te manque encore les drivers de carte-graphique, carte-son et l'adaptateur réseau sans fil...

Tu as pu identifier ces périphériques?
0
ValD

Problème réglé pour le wifi
Il me manque l'audio et le vidéo
0
ValD

up son réglé me manque que la vidéo mais je bloque la dessus...
0