Problème carte réseau
Résolu
ValD
-
ValD -
ValD -
Bonsoir,
voilà je viens de racheter un disque dur interne pour mon ordinateur portable, cet ordinateur était sous vista, sauf qu'au lieu de réinstaller vista j'ai installé microsoft windows xp package SP2. Depuis que j'ai tout réinstaller j'ai un problème je n'ai plus de carte réseau éthernet et de carte wifi. Faut-il que je réinstalle à partir du cd d'installation (bien que je l'ai pas...) ou y a t-il une autre méthode? Merci
PS: je n'ai plus l'icône connexion réseau sans fil, seulement l'icône connexion 1394
voilà je viens de racheter un disque dur interne pour mon ordinateur portable, cet ordinateur était sous vista, sauf qu'au lieu de réinstaller vista j'ai installé microsoft windows xp package SP2. Depuis que j'ai tout réinstaller j'ai un problème je n'ai plus de carte réseau éthernet et de carte wifi. Faut-il que je réinstalle à partir du cd d'installation (bien que je l'ai pas...) ou y a t-il une autre méthode? Merci
PS: je n'ai plus l'icône connexion réseau sans fil, seulement l'icône connexion 1394
A voir également:
- Problème carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
9 réponses
Salut
Après avoir installé un système d'exploitation, il faut aussi réinstaller tous les drivers/pilotes qui correspondent au Pc. (Combien de fois va-t-il falloir le répéter ^^)
Comment trouver des drivers/pilotes
Après avoir installé un système d'exploitation, il faut aussi réinstaller tous les drivers/pilotes qui correspondent au Pc. (Combien de fois va-t-il falloir le répéter ^^)
Comment trouver des drivers/pilotes
ValD
ouais mais quand on a pas internet sur le Pc et les cd d'installation drivers/pilotes on fait comment?^^
Tu cherches les drivers un par un avec un autre Pc. Si tu connais les composants sinon: Identifier son matériel, tu vas sur les sites des fabricants, si c'est un Pc de marque, tu vas sur le site de la marque.
Si c'est un Pc de marque avec Vista à l'origine, tu pries pour que les drivers compatibles Xp soient disponibles pour le modèle sur le site.
Je t'ai mis une Astuce dans ma 1ère réponse, tout est indiqué.
Si c'est un Pc de marque avec Vista à l'origine, tu pries pour que les drivers compatibles Xp soient disponibles pour le modèle sur le site.
Je t'ai mis une Astuce dans ma 1ère réponse, tout est indiqué.
Ils s'installeront au bon endroit tout seuls ^^ Il faut soit lancer l'exécutable, s'ils sont sous forme de .exe, soit les décompresser (si archive .zip ou .rar) et trouver un fichier install.exe ou setup.exe dans le dossier après décompression.
WLAN_Adapter c'est la carte-réseau sans fil, le WiFi en bref...
C'est que tu n'as pas le bon pilote pour ta carte-réseau avec fil.
C'est que tu n'as pas le bon pilote pour ta carte-réseau avec fil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as un Pc Packard-Bell, ben les drivers de ton Pc sont sur le site de Packard-Bell alors, tu es allé vérifier?
Ah ouai, tu avais Vista et tu as remplacé par Xp... C'est peut-être pas très malin, pour les drivers faut prier pour les retrouver maintenant...
Ah ouai, tu avais Vista et tu as remplacé par Xp... C'est peut-être pas très malin, pour les drivers faut prier pour les retrouver maintenant...
P.s: Et les autres drivers, chipset de la carte-mère, carte-son, carte-graphique, etc, etc... Tu les as trouvés et installés?