SONY BRAVIA et dongle Wifi USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
Bonjour,
J'ai un téléviseur SONY BRAVIA 46HX700 compatible WiFi. Le dongle WiFi est en option (cf . http://www.sony.fr/product/tpa-other-tv-accessories/uwa-br100 ) et est vendu très cher. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser n'importe quel dongle WiFi USB (belkin, linksys, etc...) à la place ?

16 réponses

Bjrs,

J'ai une SONY KDL40EX500AEP et après quelques recherches apparement il n'y a actuellement que celui de Sony qui serait compatible: UWA-BR100 et il est à 79 euros ...

il est préférable d'envisager une connection par éthernet pour ceux qui le peuvent ....
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai également la clé SONY et ça fonctionne bien avec Bouygues Telecom. Rien à dire. PARFAIT.
j'ai la clé sony mes j'arrive pas a lire mon pc sur la télé commen je doi faire pourtent jarrive a lire mon modem internet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
> ludodu93
Si le PC est en liaison wifi avec le modem c'est normal. Le PC ne peut avoir 2 réseau wifi avec la même interface.
Il faut soit mettre le PC an liaisons câble ou rajouter une autre interface wifi dédiée à la TV
Slt a tous j'ai également une clé usb sony UWA-BR100 mais malheureusement j'ai casser le cd d installation et donc plu de pilote & drivers adéquate pour l installation, quelque aurai le pilote SVP merci
comment mettre internet apres avoir mie le dongle Wifi sony.
mais on est obliger d avoir un dongle wifi sony.
Bonjour
Est ce vous Avez réussi a brancher un clavier a ces tv?
Moi j'ai le kdl ex701 avec une entrée USB. Je me demande si un clavier pc peut être brancher?
Bjr,
je me pose exactement la même question que toi depuis mon acquisition d'un bravia ex 5. As-tu trouvé une réponse qqpart ? J'ai pu me connecter via du filaire et ai pu me rendre compte des contenus proposés. essentiellement de l'offre us. dailymotion et m6 player annoncé sur l'emballage pas vu.

salut
Bonjour,

M6 Replay disponible au 31 mars 2010 d'après cette adresse :

https://www.sony.fr/electronics/tv/t/televiseurs
Mais rien sur Dailymotion...
Pour Sepia => Même si la box est à l'étage, la connexion filaire est possible en utilisant le réseau électrique. Il faut acheter des boîtiers CPL. Un près de la télé, l'autre à l'étage près de la box. Ces boîtiers se branchent sur les prises électriques. De la télé vers le boîtier, un câble Ethernet RJ45 standard. Idem entre la box et le boîtier CPL à l'étage. Pas mal de modèles testés (avec les prix) sur ce lien https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
A noter: vitesse moyenne supérieure au Wifi.
C'est vrai que c'est très pénible de taper un texte avec la télécommande.
Est ce quelqu'un a essayé de brancher un clavier USB sur cette Télé?
Même problème d'incompatibilité entre un téléviseur Sony Bravia KDL-46EX500 et la clé USB Netgear WiFi-N 300 Mbps WNA3100, pourtant réputée pour sa qualité. Ai envoyé un message au support Sony France pour obtenir la liste des clés USB Wi-Fi compatibles.
Vous tiens au courant si réponse.
Confirmation est donnée par le service consommateurs de Sony France qu'il n'existe pas d'alternative à l'achat de la clé Sony UWA-BR100AEP :

"Bonjour,

Afin de bénéficier d'une connexion Internet sans fil depuis un téléviseur Sony compatible Wifi, il est nécessaire d'utiliser la clé UWA-BR100.

https://www.sony.fr/electronics/support

Je vous remercie de la confiance que vous accordez à la marque Sony.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

Votre conseiller XXX
Sony France - Service consommateurs
Bonjour,

Je viens d'acheter une SONY Bravia, et je suis aussi un peu contrarié par le prix du dongle Sony pour la connecter à Internet. Je vais donc plutôt tenter de la connecter avec une paire d'adaptateurs CPL (on en trouve d'occase à 25-30 €).
Je vous tiendrai au courant...
Messages postés
95232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
10 971
Salut,
un câble ethernet c'est beaucoup moins cher en effet et beaucoup plus performant.
Bonjour

Préférez le l'Ethernet au Wifi. le résultat est immédiat à moindre coût et les débit sont au RDV. Toutefois, les contenus sont tellement pauvres que la TV connectée n'a que peu d'intérêt. Il s'agit d'un argument commercial.

J'ai par contre relié mon 46EX700 au PC du salon (via HDMI) et je dois dire que le résultat est au delà de mes espérances et de très près identique au résultat sur le moniteur du PC. Jouer sur un 46' est réellement génial.
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai acheté un dongle wifi Hercule, mais ça ne marche pas. Renseignements pris il apparait que ce dongle nécessite un driver que la télé ne possède bien évidement pas. J'ai bien peur de rencontrer le même problème avec tous les dongle wifi. J'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir, car rien sur la documentation ou le site internet de Sony ne mentionnait cette restriction.
Bonne Chance
Bonjour,
J'ai acheté une TV Bravia KDL-40EX500 et j'ai un PC Sony Vaio
Tous les 2 avec système DLNA
Je peux brancher le PC à la TV via câble HDMI mais j'aimerais pouvoir partager les fichiers ou avoir accès à internet via mon PC (mais diffusés sur la TV) via mon routeur wi-fi.
Est-ce possible ?
Merci
Messages postés
95232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
10 971
Dominic,
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion
Yop,
Petit ajout à mon commentaire : depuis j'ai testé l'installation de mon Wireless space. Et j'ai eu un résultat tout à fait inattendu. En fait le Lacie joue comme relais internet pour ma TV Sony. La TV se sert du disque et de son systeme Wifi pour aller chercher internet via le câble RJ45 entre les deux (et mon routeur DLINK).
Deux résultats et une conclusion :
- g tout le contenu internet et c moins nul que ce que j'imaginai : video répertoriées par site : youtube, eurosport et un 20 d'autres je dirais. Possibilités de checrher n'importe quelle video mais sans clavier c long ;o)
Apparemment il ya aussi un system de VOD.. très inattendu (en DivX) pas encore exploré...
- ma tentative de faire de mon disque dur Lacie un stokage de fichiers divers pour ma TV ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi...

Si quelque sait ce que je dois faire pour faire de monDDesterne une source de fichiers identifiée... je lui mettrai un cierge à l'église.

conclusion : c bien par erreur que la science avance ;o)

Salutations à tous
Bonjour à tous,

j'ai acheté aujourd'hui une TV Sony KDL37EX500AEP et je me posais également cette question ! je cherche partout des réponses sur le net mais apparemment il n'y a que l'adaptateur UWA-BR100 SONY qui est proposé pour cette TV...
comment pourrait on savoir quel driver serait compatible avec la tv ? ou quelle marque de dongle aurait plus de chance de fonctionner ?
Je continue mes recherches auprès de quelques amis "geek"... on verra ce qu'ils me diront...

Bonne chance à tous !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011

bonjour,
Satisfait du KDL37EX500 ,que j'envisage pour Noël?
J'aurais le même probléme, pour voir sur TV l'écran de mon VAIO pendant montage de films...avis de tes potes geek?
Merci p la réponse
Salut,

j'ai une TV Sony KDL-40EX500, j'ai testé avec la clé wifi de ma livebox mais cela m'indique que le matériel n'est pas compatible.
A mon avis il faut vraiment acheter la clé Sony :/, mais c'est clair qu'elle est très cher, je crois que je vais tirer un câble réseau ça va être vite vu !
Je viens d'acheter une TV Sony KDL-46EX500 et je cherche moi aussi un moyen économique pour me connecter en Wifi sachant que je ne peux pas utiliser de connexion Ethernet, la box est à l'étage au dessus
Il faudrait pouvoir tester avec une carte PCMCIA, mais je n'en ai pas sous la main malheureusement. Si jamais j'en trouve une j'en donnerai des nouvelles ici.
;)
Salut
Je suis aux regrets de vous annoncer qu'il faut utiliser le dongle fourni par Sony !!! :( J'ai testé sur mon KDL 32EX701 une connexion avec un dongle wifi usb Belkin et une carte pcmcia Netgear. Aucun des 2 n'est reconnu. Voili Voilou, marketing quand tu nous tiens !! (par la gorge et le portefeuille !!!)
salut a tous!
suffit de ces technologie a mord moi le noeud !des arguments de vente
il rajoute une option bidon entre parenthèse daily motion ou youtube, généralement pour les ados!
et les modèle haut de gammes sony sont généralement pour les friqué.
En technologie y pas mieux que le wifi intégrer a l'appareil mais par contre faut passer lecteur
blu ray il y a le samsung bdc_8200 et le PANASONIC - DMP-BD85EF ci dessous!

Internet@TV est une technologie exclusive .
connectez-vous à Internet avec une facilité déconcertante et sans
aucune limite. Vous pouvez organiser, ajouter et effacer du contenu via la bibliothèque
d'applications.
De nombreux modèles vous permettent également de passer des appels vidéo sur Internet.
Ainsi, vous n'êtes pas seulement connectés à vos vidéos, mais aussi à vos proches.
programmes. Les lecteurs Blu-ray bdc_8200 ont un disque dur et la TNT.
Vous pouvez désormais profiter des films, morceaux de musique et photos stockées sur votre PC
et vos appareils nomades, directement sur l'écran de votre télévision .
faut compter de 250e et 400e chez ruecommerce ou autre sites enjoy!
Messages postés
95232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
10 971
Nasrosran,
"sans aucune limite" tu as vu ça où ?
Il est clair que bill gates l'avait bien des fois rêvé et jamais fait prendre mais le rapprochement TV /PC familial est en train de se faire dans le sens où c'est la télé qui évolue grand V vers le PC.
Le PC va un peu y perdre de liberté au départ, mais c'est provisoire.
Dans le système tel qu'il évolue, le PC familial va disparaitre et la télé reprendre sa bonne vieille place, avec certainement des extensions: elle pourrait devenir le point central où chacun relie son terminal pour y exécuter ce qu'il veut: matage télé, jeux en ligne ou surf / chat / téléphonie / visiophonie. Dans cette optique les réseaux ont encore de nombreux développements à réaliser devant eux.
le wifi ne servira alors qu' à relier des terminaux mobiles à une télé bien fibrée sur le réseau mondial.
Salut. merci pour vos posts.

Pour ma part, c'est une KDL-40EX500 premier 2010 au meilleur tests d'achat TV LED en Belgique.
mais G le même sentiment vs la pub sur le wifi. Faich!
Bon je laisse tomber cette option alors.
Ce que je me suis acheté c'est un wireless space 2To de Lacie. Je vais tout stocker sur ce beau boitier en Wifi via PC ou autre. Et le laisser à côté de la TV avec un RJ45.
Le design est similaire ca va passer nikel.
Bon.. c'est encore à mettre en place ;o)
et tant pis pour le "super contenu internet" ;o)

bien du plaisir à tous.
j'ai un sony 47ex510 et j'ai acheté le dongle ad hoc.Une fois la découverte du réseau efectuée et cle wep paramétrée , je m'attendais à avoir internet full sur ma télé et ben...pas du tout. Hormis des rediffs de vod m6,eurosport,youtube et d'autres chaines exotiques , il n'y a rien d'ntéressant , en tout cas , cela ne donne pas un accès supp. au net. C'est juste des programmes pré-mâchés qu'on ressert .Pour ma part , j'ai connecté mon pc portable à ma télé avec un cable vga et une sortie son , j'ai ensuité connecté mon disk externe sur mon portable et lorsque j'appelle le PC dans le menu sony, j'ai la réplication du bureau sony en 117cm.Comme mon pc a tous les codecs, je lis directo de celui-ci sur la télé via videolan .Mon seul pb est que la souris est un peu loin pour servir de télécommande et les souris sans fil indiquent rarement leur distance maximum .Grace à cela je n'ai pas eu besoin d'un disk multimedia et maintenat que les ultra-portables sont au même prix qu'un multimédia , il est plus judicieux d'en acheter un qui au moins peut servir en tant que pc.Mon pb le plus agaçant est que mes divx ont été créés en x formats différents et qu'avant de voir un film il faut paraméter la partie video pour chaque film : soit en 16/9 soit en 2/21 en 4/3 etc. , ou rogner l'image dans ces mêmes formats , sinon on a une image trop zoomée ou pas assez ; Je fais un test sur une partie du film jusqu'à tomber sur les bonnes proportions des personnages Ca me prend 2 ou 3 minutes à chaque film , sans plus .
@Alexpierce
Je pense que pour faire reconnaitre ton DD externe par la TV, il faut le formater en FAT32. Comme XP ne le fait pas pour les disques de plus de 8GO, il faut utiliser un logiciel gratuit : "Fat32Formatter". On peut le télécharger sur divers sites.
j'ai un sony 47ex510 et j'ai acheté le dongle ad hoc.Une fois la découverte du réseau efectuée et cle wep paramétrée , je m'attendais à avoir internet full sur ma télé et ben...pas du tout. Hormis des rediffs de vod m6,eurosport,youtube et d'autres chaines exotiques , il n'y a rien d'ntéressant , en tout cas , cela ne donne pas un accès supp. au net. C'est juste des programmes pré-mâchés qu'on ressert .Pour ma part , j'ai connecté mon pc portable à ma télé avec un cable vga et une sortie son , j'ai ensuité connecté mon disk externe sur mon portable et lorsque j'appelle le PC dans le menu sony, j'ai la réplication du bureau sony en 117cm.Comme mon pc a tous les codecs, je lis directo de celui-ci sur la télé via videolan .Mon seul pb est que la souris est un peu loin pour servir de télécommande et les souris sans fil indiquent rarement leur distance maximum .Grace à cela je n'ai pas eu besoin d'un disk multimedia et maintenat que les ultra-portables sont au même prix qu'un multimédia , il est plus judicieux d'en acheter un qui au moins peut servir en tant que pc.Mon pb le plus agaçant est que mes divx ont été créés en x formats différents et qu'avant de voir un film il faut paraméter la partie video pour chaque film : soit en 16/9 soit en 2/21 en 4/3 etc. , ou rogner l'image dans ces mêmes formats , sinon on a une image trop zoomée ou pas assez ; Je fais un test sur une partie du film jusqu'à tomber sur les bonnes proportions des personnages Ca me prend 2 ou 3 minutes à chaque film , sans plus .
Les télévisions dites "connected" n'ont pas pour vocation de remplacer un iPad ou un PC pour surfer sur le Web, mais d'offrir des services innovants sur grand écran nécessitant une connexion Internet.
Je vous invite tous par exemple sur votre Sony le service Digital Concert Hall du Berliner Philarmoniker, je fus scotché par la qualité de l'image et du son des retransmissions de ces concerts. Il est possible d'acheter des tickets pour les concerts et de les suivre en temps réel comme si vous étiez sur place. Absolument prodigieux pour les amateurs de musique.
j'ai un sony 42KDL 500 et j'ai acheté la clé UWA - BR 100, je n'arrive pas à me connecter avec ma live box, quelqu'un peut-il m'aider ?
tout ca pour avoir que m6 replay pas de TF1 ni W9 replay..
La TV n'est pas un PC avec Windows.
Les périphériques USB intègrent tous leur driver qu'ils mettent à disposition de Windows dés que vous les branchez. (avez-vous remarqué "votre périphérique est maintenant installé et pret à être utilisé" près de l'horloge ?)
La TV Sony intègre le driver du dongle USB Sony et seulement celui-là. Ne perdez pas votre temps ni votre argent à essayer de brancher n'importe quoi.
voire la carte vedio marque television soni bravia 76 cm