Alimentation nécessaire ??

Résolu
makenn -  
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voici ma question :

J'ai une mini tour Acer Aspire X1301 et voici ce que j'ai dedans :

Windows 7 edition familiale premium 64 bits
AMD Athlon X2 (dual core) 6000+ ( 3 GHz)
4 Go RAM
Et j'ai une carte graphique GeForce G210 que je vais changer pour la 9600 GT (Low Profile) donc la 9600 GT version mini pour les mini pc (moins haute et moins longue que la standart).

Cependant mon alimentation n'est que de 220 W (normal dans les mini tours).

Et comme je vais changer la carte graphique et que sur les caractéristique de la 9600 GT LP ils mettent qu'il faut une alimentation de 400 WATT minimum, je vais changer l'alimentation et comme ça je pourrais la garder pour un prochain PC.

Qu'est-ce que vous me proposez comme puissance d'alimentation pour être sûr de ne pas avoir de problème??

Ne vous prenez pas la tête avec les alimentations pour mini PC car elle sont super rares je crois... Surtout pour 400 Watt minimum lol.

4 réponses

daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Je doute que tu envisage de faire du SLI avec ta mini tour etant donné le peu de place !
Apres, 400W, c'est plus macketting qu'autre chose !

Pour ton alim, prend du ANTEC ou du CORSAIR ( bonnes marques pas tres chere )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095454.html en voila une pour 55€
( apres, je connais pas ton budjet )
0
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre 34

Tu peut prendre une 380Watts 80+ de marque , même 350Watts devraient suffirent , mais je sais pas si pour les mini pc c'est la même chose, en tout cas prend au dessus de 350Watts pour être tranquille
0
makenn

Bah en faite pour les mini boitiers c'est des alimentation plus fine mais je m'en fou je laisserai l'alimentation en extérieur ^^ que je pourrais utiliser au cas ou un jour je changerai de boitier.

Donc A partir de 350 je serait tranquile... ;) merci^^

Du 400 W corsaire ca serait nikel alors?

Et la Fortron Blue storm c'est pas bien comme marque?
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311 > makenn

Euh, si fortron, sa va bien sa mais sa revient au prix d'une ANTEC ! ( faut prendre certifiée 80Plus )
a++
0

Apres, si tu veux la garder pour un futur PC, si tu prend un peu plus, tu la préserve ! car tout est de + en + gourmand !
A toi de voir ++
0
makenn

Alors si pour l'instant la plus grosse tâche que je vais faire sur mon pc c'est jouer à "the Witcher" un jeu qui à 2ans, sachant que quand je joue le seul truc qui tourne généralement c'est msn lol.

une 400 W c'est good?
0
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre 34

Oui comme dit dominator25 prend de la marge pour peut être upgrader plus tard , une cx400watts corsair serait parfaite
0
makenn

Ok !

Et bien en tout cas je vous remercie beaucoup tout les deux !
Vous m'avez bien renseigné ! ;)

Résolu
0

Ouais, la CX corsair ira pas mal je pense !
Apres, est tu du genre, gamer de base, ( petit jeu pas tres récents avec graphismes corrects ) Ou si tu est un gamer ( comme moi lol ) qui en veux toujours plus et qui souhaitera upgradé ton PC régulierement ?

Car, si tu compte bien évoluer ton PC, il faut prévoir large mais je pense que tu est plus raisonnable et en voir tes exigences !

400W c'est bien oui ! C'est pas trop chere sa va encore ^^
a++
0