Mon ordineteur ne veut plus s'arrêter

Résolu
Deadeye Messages postés 27 Statut Membre -  
Deadeye Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème quand je veux arrêter mon ordinateur, mon disque dur ralentit tous mes ventilos aussi mais 3 ou 4 secondes après il se rallume tout seul, le seul moyen de l'arrêter vraiment c'est d'utiliser le bouton de l'alimentation. Ça m'embête beaucoup car je viens de changer ma carte mère il y a moins d'un mois et ma carte graphique hier soir. Pour information le problème a commencé juste un peu avant que je change ma carte graphique. J'ai essayé de voir si le problème venait du power swicht, des ventilateur, entre autre j'ai débranché le plus de périphériques possible mais mon pc se rallume quand même.
A voir également:

10 réponses

kamal012 Messages postés 106 Statut Membre 11

demarer +executer et ecrit logoff
0
Deadeye Messages postés 27 Statut Membre

Ça ne marche toujours pas. Ah aussi je précise que je suis sous Windows 7. Mais je pense que le problème est matériel plutôt que logiciel.
0

S'il vous plaît quelqu'un pourrait m'aider, ce problème commence à m'ennuyer énormément.
0

Un petit UP! Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Quelqu'un pour me venir en aide?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

salut , il affiche quoi quand il se rallume ton pc ?
0

Il n'affiche rien de spécial. Il se rallume comme si j'avais appuyé sur le bouton relié au power switch donc Windows se démarre correctement mais le problème est que je dois utiliser l'interrupteur de mon alimentation pour vraiment l'arrêter, sinon il tournerait 24h/24.
0
era@tik

vérifies dans le bios pour les options du power management que la position du bouton power est bien sur arrêter, et dans xp dans les options de mise en veille aussi
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

As tu installer un anti-virus efficace ? ( iobit sécurité 360 version 1.41) As tu procéder à un nettoyage de ton PC par une défragmentation des disques durs ?

As tu aussi un logiciel de nettoyage style C.cleaner où Iobit Advanced System Care version 3.50 french des fichiers inutiles et autres éléments polluant le PC.

Prévoir un nettoyage et changement de la pâte thermique, quand l'as tu changé la dernière fois ?

Tu trouveras les programmes énoncés sur ce site

Bon courage

@+ kacaouet
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Petite rectification à propos de l'utilitaire Iobit sécurity 360, en supplément d'un anti-virus ! tel que bitdéfender par exemple.

Ciao...
0

Un grand merci à tous pour m'avoir apporté votre aide. n.n
J'ai trouvé la source du problème après tant de mois de casse tête.
Sur mon alimentation il y avait deux connecteurs P4 et l'un des deux était défaillant. Donc il m'a suffit de les intervertir.
Problème résolu!!! \O/

Deadeye
0