Virus?

Résolu
pop -  
 Toto -
Bonjour,
j'ai recu disant qu'un virus était fatal, il aurait déja detruit 50 milions d'oridinateur en moins de deux semaines, il se nomme le z.b0t(gen-9). La seul facon de ne pas l'attraper serait de télécharger l'antivirus sur le site: fr.virus-defender.com

Je voudrais savoir si les choses dites ci-dessus son vrai ou le site internet pour télécharger le antivirus est un virus lui-meme.

Merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Faut éviter ce genre de trucs ...
5
gurvan

salut

moi de meme j'ai recut ce mail il y a moins d'une heure et je pense que si tu recoit des blagues d'amis ou d'autre et que tu fais transferer ton adresse doit etre enregistrée je ne sais pas ou et comment mais bon la n'est pas la question .... ! et donc des sites trouvent ton adresse et t'envoie ce genre de mail en conséquences le virus ( z.but gen9) je te deconseille d'aller cher le soit disant antivirus

voila bonne journée

gurvan
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Salut

C'est une arnaque pour faire télécharger un antivirus, qui au mieux sera une coquille vide et au pire un rogue
Déjà pour scanner tu payes en sms, et après il va trouver des milliers de virus et demander de payer par CB pour désinfecter...C'est une façon assez agressive de distribuer un produit quand même.

A +

0
nightyx

Bonjour,

Comme 600 000 deja existants, c'est un cheval de Troie, connu à la base sous le nom de Zb0t.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicogifas Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Il faut pas etre c.on pour savoir que ses une arnaque a 1,80 € l'antivirus déjà ces louche alors si en plus " 50 000 ordinateur ont ete toucher ces imposible !

Faut pas etre béte pour le savoir
0
Toto

Par contre il faut être bête pour faire autant de fautes !
0