Les fichiers .exe ne s executent plus

Résolu
momoacanada Messages postés 34 Statut Membre -  
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

que je crois que j ai un boubou ou plutot mon ordi.
je n arrive plus a executer les fichiers .exe
ainsi que : regedit
que dois-je faire SVP.
merci d avance
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme

▶ Telecharge UsbFix

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
momoacanada Messages postés 34 Statut Membre

Merci pour l aide.
j ai telecharge UsbFix et essayé de l ouvrir comme vous avez dit mais ca me dit de choisir un programme pour l ouvrir : ex Adobe, Internet explorer.
apres ca dit :voulez vous executer go.exe
si je choisi oui, ca me dit : l editeur n a pas pu etre verifie.voulez vous vraiment executer ce logiciel . quand je clic sur executer, ca recomence au debut c-a-d choisir un programme pour ouvrir ce fichier.........brrrrrrrrrrrr

What next Pal
0
Utilisateur anonyme

ok redemarre ton pc en mode sans echec et fais l option 4 si tu peux
0

Salut.
avant de poster mon probleme j ai lancé un scan online avec ESET Online scanner. je suis a 49% et deja 3 fichiers infectés :
- une variante de OSX/Exploit.Smid.B
- menaces multiples
- une variante de Win32/Kryptik.CIJ
devrai-je continuer ou arreter tout et proceder comme tu dis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon ok laisse tout tomber et fais ceci :

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv

▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).

0

Bon matin.
Je n'arrive toujours pas à passer la première étape c-a-d:
j'ai téléchargé Dr Web Cure It j'ai redémarré en mode sans échec mais au moment de vouloir l'exécuter ca redemande par quel programme le faire. Alors je ne passe pas à l'étape suivante.
c'est agaçant !!!!!!!!! brrrrrrrrrrrrrr
je suis deseperé
0
dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Salut momoacanada

- Copie/colle ce qui est en gras ci-dessous dans le Bloc-Notes :

Windows Registry Editor Version 6.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PEAnalyser]
@="{09A63660-16F9-11d0-B1DF-004F56001CA7}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

- Enregistre ce fichier sur le bureau (Impératif)

-Nom du fichier : restorexe.reg
-Type du fichier : tous les fichiers

- Clique sur Enregistrer et quitte le Bloc Notes

- Faire un clique droit sur restorexe.reg qui est sur le bureau et clique sur Fusionner.

Essai de nouveau de nouveau un fichier .exe

@++ :)
0

En cliquant sur fusionner je reçois le message d'erreur suivant :

Importation de c:\users\...........\restorexe.reg.reg impossible : le fichier spécifié n'est pas destiné à être utilisé avec cette version de Windows.
0

Salut momoacanada

Il est nommé deux fois .reg :

.\restorexe.reg.reg

0

oui je l ai vu moi aussi. quand je l ai sauvegardé je l ai nommé comme tu m a dit :

Nom du fichier : restorexe.reg
Type : Tous les fichiers
Codage : ANSI.

devrai-je le nommer juste restorexe sans l extension .org
0

J ai refait la sauvegarde sous restorexe.reg et ca donne la meme chose :

Importation de c:\users\...........\restorexe.reg impossible : le fichier spécifié n'est pas destiné à être utilisé avec cette version de Windows.

cette fois-ci une seule extension .reg mais en vain
0

0
Utilisateur anonyme

hello change

Windows Registry Editor Version 6.00

par

REGEDIT 4
0

Pour afficher les extensions c est fait.

Mais ca avec REGEDIT 4 je ne sais pas ou changer !!
0

Sorry, j ai trouvé je l ai changé dans les texte.
ca a marché le fait de cliquer sur fusioner.

alors la j essaye d ouvrir un fichier exe c toujours la meme chose ca demande avec quel programme
0

voila le message recu apres avoir cliqué sur fusionner :

les cles et valeurs contenues dans c:/................/restorexe.reg on ete correctement ajoutées au registre
0

je ne sais pas si ca va vous aider a diagnostiquer mon boubou :

quand je lance regedit dans demarrer/executer ca me donne : c:/windows/regedit.exe Application introuvable.
0

Salut momoacanada

Essai cela, télécharge Hijackthis sur le bureau :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

Faire un clique droit et renomme-le avec l'extension (.com), ce qui donne = HJTInstall.com

- Double clique sur HJTInstall.com sur le bureau

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- ferme toutes les fenêtres, HJT doit être exécuté seul (tout autre programme fermé).

- double clique sur le raccourci d'HijackThis sur ton Bureau
(Pour Vista, clique droit sur le raccourci d'HijackThis sur ton Bureau, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- et clique sur Do a system scan and save a logfile pour lancer le scan

Poste le contenu du rapport qui va apparaitre, gen va procéderai a son analyse.
Ferme le bloc note et la fenêtre de HJT

0

Voilà ce que j ai eu :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:38:57, on 21/févr/2010
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18882)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.toshiba.ca/fr/bienvenue
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.crawler.com/search/dispatcher.aspx?tp=aus&qkw=%s&tbid=60341
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.toshiba.ca/bienvenue
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.toshiba.ca/fr/bienvenue
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Présenté par TOSHIBA Leading Innovation >>>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] "C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe" hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] "C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe" SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [KeNotify] "C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] "C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [cfFncEnabler.exe] "C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\ConfigFree\cfFncEnabler.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TWebCamera] "%ProgramFiles(x86)%\TOSHIBA\TOSHIBA Web Camera Application\TWebCamera.exe" autorun
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [cdloader] "C:\Users\said\AppData\Roaming\mjusbsp\cdloader2.exe" MAGICJACK
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: PDFCreator.lnk = C:\Program Files (x86)\PDFCreator\PDFCreator.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {7530BFB8-7293-4D34-9923-61A11451AFC5} (OnlineScanner Control) - http://download.eset.com/special/eos/OnlineScanner.cab
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Unknown owner - C:\Windows\system32\agr64svc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Web Camera Service (camsvc) - TOSHIBA - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Web Camera Application\TWebCameraSrv.exe
O23 - Service: ConfigFree Gadget Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\ConfigFree\CFProcSRVC.exe
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: @dfsrres.dll,-101 (DFSR) - Unknown owner - C:\Windows\system32\DFSR.exe (file missing)
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA Games\TOSHIBA Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca1635974dd05d) (gupdate1ca1635974dd05d) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA Modem region select service (RSELSVC) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\rselect\RSelSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: TMachInfo - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Service Station\TMachInfo.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA eco Utility Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TECO\TecoService.exe
O23 - Service: Service TOSHIBA HDD SSD Alert (TOSHIBA HDD SSD Alert Service) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosSmartSrv.exe
O23 - Service: TPCH Service (TPCHSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TPHM\TPCHSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
0

Salut momoacanada

Redémarre le PC en mode normal, essai de nouveau avec un fichier en .exe

0