Compter le nombre de cellule au fond bleu

Naliwan -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je réalise un tableau sur excel, et j'aimerai compter le nombre de cellule que j'ai mis avec un fond bleu.
J'ai essayé avec Nb.si mais je ne sais pas comment indiquer la couleur dans la catégorie critère
Je pense qu'il faut essayer avec mise en forme conditionnelle mais je ne comprend pas vraiment comment l'utiliser.
J'utilise excel 2007

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Pour voir le nombre de lignes et de colonnes sélectionnées, tu dois :

te mettre sur une cédule,
rester cliquer
descendre en allant vers la droite mais en laissant le doigt enfoncé sur le bouton gauche de la souris

Regarde ensuite là ou tu as le nom de ta cellule, et à cette place l)à, tu as le nombre de lignes et de colonnes.
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Avec peut-être quelques petites différences de présentation entre XL 2003 et 2007
tout est expliqué: ici
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Bonjour Naliwan.

1) Si tu n'es pas allergique au langage VBA, demende à un connaisseur de t'écrire une macro.

2) Quel est le critère qui fait qu'une cellule doit avoir un fond bleu ?
C'est à partir de cette information qu'on peut définir une Mise en Forme Conditionnelle.
0
Utilisateur anonyme

Ça marche aussi sous la version 2007.
-1