GeForce 9600 GT LP (Low Profile)

Fermé
makenn - 19 févr. 2010 à 22:19
CloudStriff Messages postés 208 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 20 févr. 2010 à 15:20
Bonjour,

Donc voilà mon intérrogation, je veux acheter cette carte graphique, GeForce 9600 GT LP (Low Profile) car mon PC est un PC Slim.

C'est la GeForce 9600 GT mais en version LP donc en mini format pour les les slim.

Le problème c'est que sur certains sites ils mettent qu'elle demande 95 Watts minimum et sur d'autre site ils mettent 400 Watts. (Mon bloc n'est qu'à 220 W mon pc slim date de janvier 2010)

Personnellement je pense que les sites qui mettent 400 Watts ont fait un copier/coller de je ne sais quel site qui s'est trompé.

Car voir un bloc d'alimentation qui balance du 400 Watt dans un PC Slim, c'est simple... C'est soit hyper rare!!! Soit ça n'existe pas encore lol.
Sachant que l'ancienne 9600 GT (format standart) demandait 400 Watt minimum et que la 9600 GT LP donc la petite était censé consommer moins. (d'après des article sur internet).

Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet ??

Bien sûr je pourrais acheter la carte sur le site où c'est écrit qu'elle ne demande que 95 Watts et la renvoyer si je vois que sur la boîte il est écrit qu'elle demande plus vu que dans ce cas il y aurai erreur sur la marchandiselol... Mais bon...

13 réponses

Voici la carte graphique LP en question.


http://www.tdshop.fr/welcome.asp?CodProdotto=W830186&from=ciao
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
19 févr. 2010 à 22:26
Bonsoir,

Une CG de ce type ne peut pas consommer autant, c'est impossible !
Néanmoins, avec un bloc d'alim' no-name (comprenez pas de marque), il y a des risques à changer de CG.
Quelle est votre CG actuelle ?
0
Bonjour,

ma carte graphique est une GeForce G210 (512 Mb) (mais pas du tout faite pour les jeux...
0
CloudStriff Messages postés 208 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 9
20 févr. 2010 à 11:16
salut
jai acheté cette carte graphique il y a quelque temps et je peut te certifier quelle demande une bonne alim !!!
tout comme toi jai une mini tour, et jai du acheter une alim corsair car juste avant jetaisd passé sur une noname et il y avait que des coupures !!!
Apres tu est libre de ne pas me croire mais je suis sur de ce que je dit, je dois meme changer de boitier dans pas lomptemps.
voilà A+
0
Mais l'alimentation que tu a acheter elle est à combien de Watts maxi? Parce-que moi elle est a 220W et je pense que pour les PC slim les alimentations plus performante sont super rare. car le format du bloc est largement plus petit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CloudStriff Messages postés 208 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 9
20 févr. 2010 à 11:29
Pour ce genre d'alim je peut te certifier qu'il te faut au moins 400W de puissance et surtout pas sur une noname, je le sais j'y suis passé donc...
ensuite je sais qu'il ny a pas d'alim de cette puissance pour ce genre de tour, mais a la base ce genre de tour n'est pas faite pour le jeu...si ?
donc comme moi je ne pense pas que tu aura le choix d'autant plus que la carte graphique a besoin despace pour respirer et dans ce genre de boitier c'est dautant plus risqué, comme je tai dit dans l'autre message si tu veut jouer, tu dois changer, d'alim et de boitier.
jespere tavoir aidé !
0
CloudStriff Messages postés 208 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 9
20 févr. 2010 à 11:31
et mon alim est une corsair 400W 80+ desolé javais oublié ^^
0
mais cette carte est faite pour les petite tour. Tu es sûr que tu as bien la 9600 GT en format LP et nan pas la 9600 GT standart???
0
CloudStriff Messages postés 208 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 9
20 févr. 2010 à 11:50
jai bien la 9600 GT low profile de chez zotac la boite est jaune et meme que quand tu l'achete tu dois demonter le bracket original pour y remettre le plus petit ^^
je sais bien que cette carte est prevu pour les petite tour, mais moi perso je pense quil se sont planté, car ca se voit que c'est pas possible ca chauffe a mort quand tu referme le boitier !!!
moi si je te dit ca cest pour taider car moi javais fai l'erreur d'acheter une alim noname a 30 euros, donc si je peut teviter ca c'est dejà pas mal, mais au pire achete la carte graphique et l'alim et tu verra que c'est impossible de tout loger dedans tu devras racheter une autre tour pas le choix !!
0
t'inquiète pas j'ai gardé mon ancien pc lol (une tour normal). Au pire des cas je pourrai mettre les composants dedans.
Je la prendrai et si coomme toi ca coupe a chaque fois, bah je prendrai une autre alimentation lol...

Pour infos, ton ancienne alimentation était à combien?

et merci beaucoup de m'avoir apporté ton expérience ;)
0
CloudStriff Messages postés 208 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 9
20 févr. 2010 à 12:08
mon ancienne alim sur la boite marqué 500.......
mais on etait bien loin du compte sur le +12v cetait plutot dans les 200 !!
dit toi que le plus important c'est le +12v si ta pas une valeur elevé bah en gros tes dans la mouise ^^
moi sur le +12v je suis dejà à 360W donc c'est pour dire... et puis corsair c'est vraiment tres tres bien quand je l'ai acheté jai peut etre payé 50 euros mais jetait pas decu !!
si ta besoin daide revient me voir je me ferais un plaisir de taider !! ^^
0
Heuuu sur le boitier d'alimentation que tu avais avant c'était écrit 500 Watts ??? O_o Un mini pc? lol Il marchait avec une bombe nucléaire dedans nan? lol
0
CloudStriff Messages postés 208 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 9
20 févr. 2010 à 13:52
ha non je me suis mal exprimé, il y avait en effet une alimentation d'origine, elle etait rectangulaire et elle fesait 220W mais elle ne disposait pas du tout de connection en plus, juste pour la carte mere lecteur et disque dur, apres je l'ai changé pour la noname quand javait acheté en meme temps que ma carte graphique (9600GT LP) avec la noname ca suivait pas, (plein de coupures intempestives) donc apres pour finir jai pris la corsair et depuis je tourne avec
celle de base fesait donc 220W
la noname "soit disant" 500W
et la corsair que jai actuellement
voilà ^^
0
Je crois que j'ai mal compris lol...

D'après ce que j'ai compris en faite maintennat tu es revenu à du 220 W c'est ça??
0
Ha nan ca y'est j'ai compris! lol... Les 3 dernières ligne c'est les évolution des 3 bloc d'alimentation que tu as eu. lol

Ok ok... Mais du coup vu que ton bloc ne rentre pas dans ta tour, tu as déja changé de boitier? Ou ton alimentation est à l'exterieur du pc? lol
0
CloudStriff Messages postés 208 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 9
20 févr. 2010 à 15:20
pour l'instant elle est effectivement en dehors du boitier, dans tres peu de temps je vais changer de carte graphique et en meme temps le boitier, je prefere faire un achat groupé c'est mieux ^^
puis ca coute cher aussi lol surtout que la carte graphique que je dois acheter ca tape dans les 150 donc bon...
0