Pb affichega résultat PING

Résolu
liadea Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liadea Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 févr. 2010 à 14:16
Bonjour,

Suite à un PING sur des source je récupère le résultat tout va bine sauf que sur ma page le message entier du PING s'affiche alors qu'il ne faudrait pas .

voici la méthode :
system ("ping $SourceMAJ -n 1",$return);

résultat :
Envoi d'une requˆte 'ping' sur cp-nantes-2.ua.av.intranet.justice.gouv.fr [10.24.7.2] avec 32 octets de donn‚esÿ: R‚ponse de 10.24.7.2ÿ: octets=32 temps=150 ms TTL=124 Statistiques Ping pour 10.24.7.2: Paquetsÿ: envoy‚s = 1, re‡us = 1, perdus = 0 (perte 0%), Dur‚e approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 150ms, Maximum = 150ms, Moyenne = 150ms

ce message ne doit pas s'afficher sur la page .

Y aurait il une solution ?

Merci
A voir également:

8 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   861

Tout dépend de ce que tu souhaites en extraire de ces informations pour l'afficher.
Si tu cherches par exemple à n'afficher que la dernière ligne, tu récupères l'index de "Durée approximative des boucles en millisecondes", et tu ne fais afficher que la sous-chaîne (substring généralement dans beaucoup de langages) à partir de cet index.
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me faut juste si PING = 1 alors KO sinon = 0 OK
et j'affiche ça dans un tableau
le ping est lancé automatiquement à partir d'une url et le tableau affiche par ex sur ip :

1.2.3.4 --> OK ou KO
0
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 631

hello
il faut tester le code d'erreur retourné par ping, donc $return
C:> ping -n 1 www.google.com> NUL

C:> echo %errorlevel%
0

C:> ping -n 1 www.goxxxx.ccom> NUL

C:> echo %errorlevel%
1

C:>
0
Utilisateur anonyme

Hello,

essaie comme ça :

system ("ping $SourceMAJ -n 1 >null",$return);

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liadea Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MARCI ENORMEMENT !!!!
ça fait une semaine et c'etait que ça lol

Merci encore
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Yapadkoi, c'est un plaisir :o)

0
Utilisateur anonyme

rha flute j'avais pô vu, Dubcek m'a devancé d'une courte tête :o)
0

Bah en fait j'ai préféré tester d'abord la plus simple désolé lol
Et miraculeusement ça à fonctionner !

Mais merci de t'être penché sur le pb !!
0