BDD Excel -> génération fichiers de conf

Joris -  
 Joris -
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier les gens qui prendront la peine de lire mon post et qui tenteront de m'aider.

Je précise que j'ai fait de nombreuses recherches mais que ces dernières n'ont rien donné de satisfaisant.

Je vous explique ce que je souhaite faire :

A partir d'une base de donnée dont le contenu peut évoluer, je souhaite créer un nombre donné de fichiers de configuration au format texte que je pourrai directement uploader dans des switchs.

Il faudrait donc qu'à partir de mon tableau excel je génère autant de fichiers texte que j'ai de switchs différents en complétant un "corps de texte" type à la manière d'un publipostage.
J'ai déjà essayé cette solution mais je n'ai pas réussi à enregistrer mes documents de manière séparée (je pouvais imprimer les documents ou bien enregistrer toutes les configurations dans un fichier unique).

Je n'ai pas trop d'idée pour faire ceci et j'aurai aimé avoir quelques pistes ou bien une autre manière de procéder qui rendrait les choses plus simples.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Joris

Personne n'aurait une idée ou un conseil ???
0
Joris

S'il vous plait je ne demande pas à quelqu'un de me sortir un code complet mais juste quelques conseils ou de bonnes idées...
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour,
peux-tu stp nous donner la structure de ton tableau excel ainsi que la structure du fichier conf (séparateurs, retours chariots etc) ? ou sinon un exemple d'une ligne du tableau et le fichier conf correspondant....
0
Joris

Bonjour,

Voici la structure du fichier .txt qui doit être généré :

!Current Configuration:
!
!Parameter string escape handling \, 1
!Characters to be preceded with escape char (\): \, !, ", ', ?

!System Description "Hirschmann Railswitch"
!System Version L2P-04.2.02 Build: 2008-09-29 17:47

vlan database
vlan name 1 "Administration" 
vlan  2 
vlan name 2 "Automate" 
vlan  3 
vlan name 3 "Supervision" 
exit 

network protocol none
network parms 172.3.96.2 255.255.192.0 0.0.0.0

configure 

il doit y avoir une centaine de lignes pour chaque fichier.

La configuration du fichier excel n'est pas arrêtée (je peux l'adapter pour que ça simplifie la macro).

Voici ce que ça donne à l'heure actuel (ce n'est pas finalisé mais si j'ai un minimum d'infos je pense pouvoir me débrouiller).

Le tableau actuel :

1ère ligne en-têtes (Nom switch ; Nom de sauvegarde du fichier ; Adresse IP ; Masque sous réseau ...)
donc il y aura un max d'une quinzaine de colonnes pour 27 lignes (incluant l'en-tête donc ça fait 26 switchs).

Ce que j'aurai voulu c'est faire une macro qui va imbriquer tout simplement les éléments du tableau dans un fichier type et faire une boucle pour que ça répète l'opération pour chacune des lignes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Re,
Voici un petit exemple (avec 2 colonnes, le nom du switch en A -repris pour le nom de fichier- et l'ip en B) :
Sub creer_fichiers_conf()

Dim i As Integer, fichier As String, nom_switch As String, ip As String

For i = 2 To 27
    'Récupération des variables
    nom_switch = Range("A" & i).Value
    ip = Range("B" & i).Value

'Chemin complet du chier à créer
    fichier = "C:\" & nom_switch & ".txt"

'Création du fichier
    Open fichier For Output As #1

'Ecriture dans le fichier
    Print #1, "!Current Configuration:"
    Print #1, "!"
    Print #1, "!Parameter string escape handling \, 1"
    Print #1, "!Characters to be preceded with escape char (\): \, !, " & Chr(34) & ", ', ?"
    Print #1, "!L'ip du switch est : " & ip

'fermeture du fichier
    Close #1

Next i

End Sub
0
Joris

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps à vous répondre car j'étais concentré sur un autre aspect de mon projet.

Je vous remercie pour votre travail car il fonctionne parfaitement et m'a permis de gagner du temps dans mon développement.

J'espère ne plus avoir à solliciter votre aide (mais c'est pas gagné...).

Cordialement.
0