Gros débutant lol

Résolu/Fermé
seb - 19 févr. 2010 à 13:06
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 3 mars 2010 à 17:25
Bonjour,
j'ai télécharger blender hier et j'ai vraiment aucune connaissance sur ce logiciel, j'ai bien appris tout seul photoshop cs2 que je manipule a merveille mais voilà je voudrais modéliser les blueprints des voitures que je créé.
Vous allez tous me dire dire regarde les forum ok j'en ai lu je ne sais combien mais je ne trouve rien de se que je cherche l'automobile est vraiment un secteur fermé lol
J'ai trouvé add/mesh/plane pour faire une première surface que je peu agrandir avec extrude en longueur ou en largeur ok sa c bon
Ce qu'il me faudrait c pouvoir coller mes blueprints en fond d'écran et commencer à transformer le plane sur mes vu pour commencer à lui donner forme.
Le plane apparait en base carré à 4 points, sur les tutos vidéo ils le divisent en x et y seulement je vois pas comment ils font pour l'instant j'en suis à l'extrude ( allez-y vous pouvez rigoler mais faut bien commencer lol)
Donc voila je sais que je vais avoir besoin de créer de grosse surfaces et par endroits avec des triangles meme si la plupart d'entre vous le déconseille visiblement des fois on a pas trop le choix mais comment fait des triangles?
Non chaque chose en sont temp je voudrais déjà poser mes blueprints pour commencer a voir la diffculté et demander conseille quand je serait vraiment bloqué merci d'avence

8 réponses

Mathis25 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 33
19 févr. 2010 à 13:09
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
Dans ce tutoriel, tous te sera expliquer pas à pas. Bonne chance.
0
merci j'étais déjà tombé sur ce tuto, fallait juste prendre le temp de tout lire mais en effet il est plutot efficace. je vais poursuivre ma lecture et mon étude du logiciel et j'espère pouvoir vous montrer mes premiers pas dans quelques temps encore merci
0
salut c encore moi g bien suivi le le tuto du site du zéro et il est extra. Blender offre de bonne possibilitées faut juste apprendre les raccourci par coeur mais ça va la prise en main vient vite, mais y a 1 point toujours non résolu pour moi j'arrive a appliquer une texture mais on ne la voit sur le préview ou sur le rendu mais pas dans la fenêtre 3d.
Et pour modéliser une voiture g besoin de créer une boîte avec les blueprints de mon modèle sur les faces



SVP: au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment faites vous?
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 févr. 2010 à 11:49
Bonjour Seb,je suppose que tu cherche le moyen de voir tes blueprint dans tes fenêtres 3d pour modéliser,je te renvois ici,la méthode est expliqué : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12315736-inserer-une-image-dans-blender
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathis25 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 33
28 févr. 2010 à 17:15
Bonne chance et j'ai hâte de voir tes premières réalisations...
0
salut a vous merci pour votre soutiens je voir vos réponses.
pour compléter mon manque de savoir je me fais aussi un complément de formation avec les videos de ionee sur vimeo car mon proto est une silouhaite de gallardo mixée avec le murcielago, la reventon et je compte aussi ajouter une touche minime de veyron.
j'ai deja fait tout l'avant (capot ailes pare choc avec entrées d'air) et je commence les latéraux.
je vais tacher de la finir et de vous la mettre en ligne il y a des erreurs biens sûres mais c ma première modélisation et je suis plutôt content de moi pour une première, vous direz ce que vous en pensez et j'en profiterez pour vous demender des conseils.

Voila merci a vous encore pour les liens , comme quoi en se bas monde même par le liens d'internet y a des gens sympas
0
PS: vous pourriez me poster 1 ou 2 de vos réalisations pour que je puisse me rendre compte des prgrès que j'ai encore a parcourir et me rendre compte du potentiel de blender? merci
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
3 mars 2010 à 17:25
Salut Seb,une chose qu'il te faut savoir,c'est que c'est pas du jours au lendemain que tu vas sortir l'image ou l'animation qui tue et qui assoie tout le monde,comme toute chose il va te falloir user de travail et de temps en ayant de la patience,de la volonté et aussi pas mal de passion,après tout dépend de toi uniquement,certain sortent des trucs de ouf en quelques mois,d'autres en quelques années,de plus chacun s'oriente aussi vers une branche qui l'attire plus qu'une autre,qui peuvent être,la mod,le texturage,l'éclairage,le scult,sans compter si tu veut du réalisteme ou pas,la 3D est un "mot" très vaste qui rassemble des possibilités très diverses.Pour ce qui est des possibilité de Blender,regarde un peu là: http://www.blender.org/features-gallery/gallery/art-gallery/ ou là: http://www.yafaray.org/gallery?g2_itemId=39 et pour les anim là :http://www.blender.org/features-gallery/movies/ sans compter que Blender va bénéficier d'une très grande évolution dans l'année avec l'arrivée de la 2.6 qui promet des capacités digne des plus grands.Voilà,@+ Pierro.
0