Insérer une image dans blender
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winix
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5 mai 2009 à 12:33
lima - 6 mars 2012 à 13:03
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4 réponses
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:40
5 mai 2009 à 18:40
Si tu veux utiliser ton image comme un gabarit pour modéliser quelque chose, tu vas dans ta fenêtre 3D, dans "View" (si tu es en anglais) , et en bas du menu qui s'ouvre tu as un truc comme add background ou quelque chose comme ça. Tu cliques dessus :D
Ensuite tu cliques sur "Use background" et tu devras avoir un bouton pour charger l'image.
Après l'image ajoutée ne se voit pas dans le rendu et dans ta fenêtre 3D elle ne s'affiche qu'en vu othogonale, de coté, de dessus ou de face et en vue caméra.
Si je ne réponds pas à la question précise là stp..
a++
Ensuite tu cliques sur "Use background" et tu devras avoir un bouton pour charger l'image.
Après l'image ajoutée ne se voit pas dans le rendu et dans ta fenêtre 3D elle ne s'affiche qu'en vu othogonale, de coté, de dessus ou de face et en vue caméra.
Si je ne réponds pas à la question précise là stp..
a++
salut tous le monde . mon probleme est que j'aimerai bien mettre une image d'un scar-l dans blender 2.61 . savez vous comment comment faire ? merci de bien vouloir me repondre
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:16
6 mai 2009 à 13:16
Pour virer le logo, je pense qu'il faut faire un traitement d'image avant de l'utiliser sur Blender, et pareil pour les couleurs.. utilise GIMP ou un logiciel de traitement d'image assez puissant. La dessus je ne peux pas trop t'aider..
Pour faire apparaitre l'image dans le rendu, tu peux l'appliquer sur un plan comme texture. Essaie de faire en sorte que le plan aie les mêmes proportions que l'image. Après tu créé une nouvelle texture image et tu charge ton image avec "plan" dans le menu position (dans le menu material). Ensuite tu as différents paramètre que tu peux régler pour donner des effets de miroir, de transparence...
Pour que le plan soit bien en face de la caméra tu regarde les RotX, RotY et RotZ de la caméra ( tape n quand tu as sélectionné la caméra ) et tu copie les paramètres de la caméra pour avoir les mêmes pour le plan.
Tu te mets en vue caméra et tu scale le plan jusqu'à qu'il aie la taille voulue.
après ça dépend de ce que tu veux faire avec ton image...
++
Pour faire apparaitre l'image dans le rendu, tu peux l'appliquer sur un plan comme texture. Essaie de faire en sorte que le plan aie les mêmes proportions que l'image. Après tu créé une nouvelle texture image et tu charge ton image avec "plan" dans le menu position (dans le menu material). Ensuite tu as différents paramètre que tu peux régler pour donner des effets de miroir, de transparence...
Pour que le plan soit bien en face de la caméra tu regarde les RotX, RotY et RotZ de la caméra ( tape n quand tu as sélectionné la caméra ) et tu copie les paramètres de la caméra pour avoir les mêmes pour le plan.
Tu te mets en vue caméra et tu scale le plan jusqu'à qu'il aie la taille voulue.
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winix
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6 mai 2009 à 15:08
6 mai 2009 à 15:08
Merci beaucoup pour ton aide, y a tellement de possibilité avec Blender que c'est dure à appréhender...:-)
Mais pour ce que tu disais avec l'image que tu utilise comme modèle, si par exemple je prend homer simpson, que je veux le reproduire sur blender, je fais ce que tu as dit avec background et après je rejoins des points tout autour de lui et je dois ensuite avoir au moins la face d'Homer en 3D, c'est ça?
Promis après je met en résolu et je t'embête plus...:-)
et encore merci pour ton aide...c'est sympa!
Mais pour ce que tu disais avec l'image que tu utilise comme modèle, si par exemple je prend homer simpson, que je veux le reproduire sur blender, je fais ce que tu as dit avec background et après je rejoins des points tout autour de lui et je dois ensuite avoir au moins la face d'Homer en 3D, c'est ça?
Promis après je met en résolu et je t'embête plus...:-)
et encore merci pour ton aide...c'est sympa!
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:23
8 mai 2009 à 13:23
Je suis là pour ça. :D
Oui pour le homer c'est ça. Mais avec une image tu auras seulement homer de face en 3D, comme tu as dit. Si tu veux détailler pour avoir vraiment un personnage, prends aussi des images de coté de Homer.
Il y a des tutos pour modéliser des personnages je te donne le lien.
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=13
Le tuto n'est pas fini, mais il y a le début.
a++
Oui pour le homer c'est ça. Mais avec une image tu auras seulement homer de face en 3D, comme tu as dit. Si tu veux détailler pour avoir vraiment un personnage, prends aussi des images de coté de Homer.
Il y a des tutos pour modéliser des personnages je te donne le lien.
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=13
Le tuto n'est pas fini, mais il y a le début.
a++
5 mai 2009 à 18:55
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=801006Capture.png
j'aimerai pouvoir virer le logo en repassant par dessus la couleur des éclairs (je m'explique mal peut-etre??)
j'aimerai savoir une fois que j'ai ouvert la photo sur blender, ou je dois aller pour avoir une palette de couleurs? ,
car à la base je veux fixer l'image dans le rendu mais avec background elle n'apparait pas??
17 févr. 2010 à 14:47
peut tu m'aider svp!
17 févr. 2010 à 16:00
18 févr. 2010 à 18:22
18 févr. 2010 à 18:39