Tentative d'anarque cote d'ivoire

Résolu
Madden - 19 févr. 2010 à 10:32
Joe1244567890 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 01:58
salut, je suis en contact avec une femme que j'ai rencontrer sur un chat qui se disait être de la marne et en fait elle est en côte d'ivoire. Elle se dit orpheline de son père et sa mère serait repartit au canada. La fille avec qui je communique depuis quelques semaines serait étudiante et me dit qu'elle a quelques soucis financier. Je soupçonne très fortement une arnaque, elle m'a envoyer une multitude de photos pour me prouver qu'elle existait bien mais sur chacune d'elle, elle est à chaque fois seule.
Elle se prénomme jessica, serait franco-canadienne, blonde avec des yeux marron, elle aurait 26 ans et résiderait au 18 rue des jardins a abidjan. J'ai mis quelques unes des ces photos sur ma hotmail, donc si quelqu'un veut vérifier si cette personne correspond a une personne qui les aurait contacter, je les met a disposition

6 réponses

pour voir les photos , tu dois aller sur "lacroix.didier1@live.fr
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 févr. 2010 à 11:13
Bonjour madden,
mirages a raison, cette fille est en réalité un "brouteur", c'est à dire un jeune ivoirien qui ne veut que ton argent.
Tout ce qu'il raconte est bien sur faux et archi faux, des bobards pour te faire tomber dans le panneau.
Ce scénario est très répandu chez les brouteurs, la jolie fille blanche orpheline, bloquée en Cote d'Ivoire...
Rien que son adresse montre l'arnaque : "rue des jardins". Il n'y a pas de noms de rue à Abidjan, mais des boites postales.
Je suppose bien sur que tu ne la vois pas en webcam, ou si tu la vois, ce n'est que quelques secondes car le brouteur utilise une fake cam (une vidéo, souvent de mauvaise qualité).

Et si tu l'appelles au téléphone, tu verras bien que ce n'est pas une blanche qui te parle, mais bien une africaine, la copine ou la complice de l'escroc.
Et bien sur, les photos ont été volées sur internet, donc, ne sont d'aucune utilité...

Souviens toi : tu discutes avec un mec, pas avec une nana. Maintenant que tu le sais, tu n'auras aucun mal à le démasquer.

Isis
0
Babier la qui ta demander cela meme
0
Joe1244567890 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 01:58
Salut les gars alors un truc cherchez même pas : 95 % des profils sur fotochat sont des trucs bidons. Et le reste c'est des rabatteurs qui viennent d'Afrique. Ils envoient leur adresse fb et bizarrement c'est toujours des blondes mais qui sont en Afrique depuis qq semaines alors qu'elles sont étudiantes en coiffure ou un truc du genre. J'ai grillé leurs méthodes alors que je connais bien l'Afrique donc manque de peau comme je connaissais un peu Abidjan j'ai posé des questions et le gars ou le "truc" il a supprimé le profil au bout de deux jours. Je le sais pcq j'ai testé plusieurs fois et c'est toujours le même scénario. .. Rien à débourser par contre. ..
0
Bonjour Madden
Ici c'est bouboul.
Je n'arrive pas à voir tes photos. J'ai un ami qui est en train de se faire pigeonner par elle (si c'est "elle").
Vite envoie-moi tes photos que je puisse lui montrer de nouvelles preuves car il croit que c'est la femme de sa vie et tout le baratin et qu'elle n'a d'yeux que pour lui...
J'ai beau lui démontrer que ça pue, rien n'y fait...

Merci pour ta gentillesse et raconte-moi comment tu la connue...

A bientôt,
Bouboul
0
salut bouboul, comme je l'ai dis j'ai rencontrer cette femme sur un chat "fotochat" et comme ton copain, je suis vite tombé amoureux de cette belle, car c'est bel et bien le cas, elle est très charmante. Toute suite elle a su utiliser le peu d'information que je lui est donner de moi pour les utiliser et me ferrer comme un poisson. Là où j'ai compris qu'elle se foutait de moi c'est quand elle m'a annoncée être en côte d'ivoire, puis une semaine après elle a commencée à me raconter qu'elle avait des petits soucis financier (rien de bien grave selon ses dires), ensuite elle m'a demander de l'aider car elle n'avait aucune autre solution et je devais lui envoyer l'argent par western union; là j'ai dis stop par ce que c'est le début de l'engrenage. Elle me demandait 200 € (que j'ai prétendu ne pas pouvoir lui envoyer car mes comptes bloquer par le fisc) puis quelques jours après elle m'a redemander 500 €, c'est alors que je lui ai demander combien il lui faudrait pour le billet d'avion et elle m'a annoncé environ 1650 €.
Je n'ai jamais rien payer, je lui ai affirmer que je n'envoirais jamais d'argent et depuis elle ne m'a jamais recontacter.
Indépendamment, je envoyer un mail à "fotochat" pour les informer que cette personne ne correspondait pas à celle qu'elle disait être.
0
pour voir les photos, il faut que tu aille sur mon adresse live; il s'agit de "lacroix.didier1@live.fr
0
C'est vraiment gentil à toi de m'avoir répondu aussi vite !
Ca me réchauffe le coeur de savoir que plusieurs personnes essaient de m'aider pour mon copain. Je ne savais vraiment plus quoi faire.

Reçois mes meilleures pensées,
Bouboul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean dupont de la france
8 févr. 2011 à 21:25
Je ne croix pas a cela parceuque moi je parle avec une fille de l' cote d'ivoire elle est tres gentille et serieux
0