Prob realtek

sham -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé realtek mais je ne le trouve pas à coté de l'heure, meme en cliquant sur le fichier realtek.exe rien ne se passe, j'en ai besoin pour regler mon 5.1 alors je cherche comment l'activer.
merci d'avance

17 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

dans le panneau de config , tu n'as pas gestionnaire audio realteck ?
0
sham

non je ne l'ai pas...Jss sous windows 7 mais j'ai installé le 2.42 de realtek mais rien ne se passe.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ton pilote son est bien realteck ? c'est quoi ta carte audio ?
0
sham

c une supreme fx
0

c'est une asus ?

tu peux me donner le modele de ta carte mère, a mon avis, ca ne fonctionne pas avec realteck
0
sham

c'est une asus rampage formula.
Si ça ne fonctionne pas avec realtek, peut etre tu pourra m'expliquer comment ecouter de la musique mp3 avec windiws media player en 5.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour avoir le modele exact :
telecharge et installe Everest Ultimate

ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse

je voudrais verifier si ta carte gère le 5.1

Quand tu va dans panneau de configuration = son = normalement la tu peux choisir si tu veux en 5.1 , 2.1 ....
0
sham

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 65-0902-000001-00101111-042809-Bearlake$A0948000_BIOS DATE: 04/28/09 23:18:05 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Asus Rampage Formula

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 333 MHz (QDR)
Horloge effective 1333 MHz
Bande passante 10667 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante 5333 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère X48
Autres fonctionnalités Asus Intelligence, JumperFree, Q-Fan 2, Stepless Freq Selection, Ultra-ATA/133

le 5.1 fonctionne car quand je mets des films, toutes les enceintes logitech fonctionnent normalement
0

en allant chercher les pilotes je suis tombé la dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11685110-probleme-son-x-fi-mb-sur-asus-rampage-extreme

même problème que toi et regarde le dernier message
0
sham

ok merci, derniere question qu'est ce que le logiciel creative? un lecteur?
0
sham

je ne trouve pas le logiciel creative si tu peux m'aider
0

je t'avais répondu, mais faut croire que mon message n'est pas passé; je vais réessayer
0

installe ca : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=Rampage%20II%20Extreme&f_name=SB_XFi_V10_R19_XpVistaWin7.zip&f_type=14&os=29
ca correspônd mieux que le logiciel créative et correspond a ta carte son
0
sham

je prend lequel car la page ma ouvert sur trois fichier telechargeable?*
pour info j'ai deja installé soundmax
0
sham

j'ai telechargé asus tweakit; mais son installation s'arrete a 46% en me disant que sa ne supporte pas le mode???
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > sham

non, c'est pas lui, je t'ai mis en dessous ce qu'il faut prendre
0

faut que tu prenne : Sound Blaster X-Fi Utility V1.0(R19)
c'est ce logiciel là qu'il te faut pour parametrer la carte son
0
sham

ok merci jv voir sa sa le fait
0
sham

au moment de l'installation sa me mets que sa ne detecte pas de materiel compatible et sa s'arrete
0

c'est peut être le modèle qui n'est pas le même, je viens de m'apercevoir que c'est pour rampage 2, toi c'est rampage formula, désolé, j'avais pas fait attention
0
sham

lol pas grave, tu m'aide deja bien; si tu le trouve jss preneur.
0

forcement pour ta carte son, par rapport a ta carte mère, il n'y a que le pilote soundmax : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=Rampage%20Formula&os=29&SLanguage=fr-fr

je vais voir avec créative
0
sham

JE L'ai installé le pilote-soundmax , mais mtn mon windows media player ne fonctionne plus.
0

le choix est grand , tu sais laquelle est ce ? https://support.creative.com/Products/Products.aspx?catid=209
0
sham

dans le descriptif de ma carte mere ya marqué juste sa Carte son SupremeFX II alors oui ya du choix
0

non le pilote soundmax tu n'avais pas besoin de le réinstaller vu que tu avais déjà le son
si win7 est comme vista, va dans ton gestionnaire de peripherique, selectionne le pilote de la carte son, (normalement il y a un point jaune vu qu'il fonctionne plus), tu clique droit dessus = desinstaller et tu redémarre ton pc, le pilote va se remettre automatiquement pour avoir du son
0
sham

j'ai toujours le son, je ne comprends pas pk mon wmp ne fonctionne plus, et j'aimerai lire les mp3 en 5.1
0

dans le gestionnaire de peripherique, tu n'as aucun point jaune ?
0
sham

non aucun point jaune
0

re bonjour

je t'avais répondu vendredi, mais je m'apercois, qu'il n'y a plus le message
ou en est tu ?
0