Prob realtek
sham
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé realtek mais je ne le trouve pas à coté de l'heure, meme en cliquant sur le fichier realtek.exe rien ne se passe, j'en ai besoin pour regler mon 5.1 alors je cherche comment l'activer.
merci d'avance
J'ai installé realtek mais je ne le trouve pas à coté de l'heure, meme en cliquant sur le fichier realtek.exe rien ne se passe, j'en ai besoin pour regler mon 5.1 alors je cherche comment l'activer.
merci d'avance
A voir également:
- Prob realtek
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek digital output ✓ - Forum Audio
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum carte son
17 réponses
bonjour
dans le panneau de config , tu n'as pas gestionnaire audio realteck ?
dans le panneau de config , tu n'as pas gestionnaire audio realteck ?
sham
non je ne l'ai pas...Jss sous windows 7 mais j'ai installé le 2.42 de realtek mais rien ne se passe.
c'est une asus ?
tu peux me donner le modele de ta carte mère, a mon avis, ca ne fonctionne pas avec realteck
tu peux me donner le modele de ta carte mère, a mon avis, ca ne fonctionne pas avec realteck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour avoir le modele exact :
telecharge et installe Everest Ultimate
ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
je voudrais verifier si ta carte gère le 5.1
Quand tu va dans panneau de configuration = son = normalement la tu peux choisir si tu veux en 5.1 , 2.1 ....
telecharge et installe Everest Ultimate
ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
je voudrais verifier si ta carte gère le 5.1
Quand tu va dans panneau de configuration = son = normalement la tu peux choisir si tu veux en 5.1 , 2.1 ....
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 65-0902-000001-00101111-042809-Bearlake$A0948000_BIOS DATE: 04/28/09 23:18:05 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Asus Rampage Formula
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 333 MHz (QDR)
Horloge effective 1333 MHz
Bande passante 10667 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante 5333 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère X48
Autres fonctionnalités Asus Intelligence, JumperFree, Q-Fan 2, Stepless Freq Selection, Ultra-ATA/133
le 5.1 fonctionne car quand je mets des films, toutes les enceintes logitech fonctionnent normalement
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 65-0902-000001-00101111-042809-Bearlake$A0948000_BIOS DATE: 04/28/09 23:18:05 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Asus Rampage Formula
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 333 MHz (QDR)
Horloge effective 1333 MHz
Bande passante 10667 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante 5333 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion 2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère X48
Autres fonctionnalités Asus Intelligence, JumperFree, Q-Fan 2, Stepless Freq Selection, Ultra-ATA/133
le 5.1 fonctionne car quand je mets des films, toutes les enceintes logitech fonctionnent normalement
en allant chercher les pilotes je suis tombé la dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11685110-probleme-son-x-fi-mb-sur-asus-rampage-extreme
même problème que toi et regarde le dernier message
même problème que toi et regarde le dernier message
installe ca : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=Rampage%20II%20Extreme&f_name=SB_XFi_V10_R19_XpVistaWin7.zip&f_type=14&os=29
ca correspônd mieux que le logiciel créative et correspond a ta carte son
ca correspônd mieux que le logiciel créative et correspond a ta carte son
faut que tu prenne : Sound Blaster X-Fi Utility V1.0(R19)
c'est ce logiciel là qu'il te faut pour parametrer la carte son
c'est ce logiciel là qu'il te faut pour parametrer la carte son
c'est peut être le modèle qui n'est pas le même, je viens de m'apercevoir que c'est pour rampage 2, toi c'est rampage formula, désolé, j'avais pas fait attention
forcement pour ta carte son, par rapport a ta carte mère, il n'y a que le pilote soundmax : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=Rampage%20Formula&os=29&SLanguage=fr-fr
je vais voir avec créative
je vais voir avec créative
le choix est grand , tu sais laquelle est ce ? https://support.creative.com/Products/Products.aspx?catid=209
non le pilote soundmax tu n'avais pas besoin de le réinstaller vu que tu avais déjà le son
si win7 est comme vista, va dans ton gestionnaire de peripherique, selectionne le pilote de la carte son, (normalement il y a un point jaune vu qu'il fonctionne plus), tu clique droit dessus = desinstaller et tu redémarre ton pc, le pilote va se remettre automatiquement pour avoir du son
si win7 est comme vista, va dans ton gestionnaire de peripherique, selectionne le pilote de la carte son, (normalement il y a un point jaune vu qu'il fonctionne plus), tu clique droit dessus = desinstaller et tu redémarre ton pc, le pilote va se remettre automatiquement pour avoir du son