Compatibilité Carte mère / Carte graphique

Fermé
makenn - 18 févr. 2010 à 22:22
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 23 févr. 2010 à 05:17
Bonjour tout le monde !

Bon voilà, j'ai une mini tour (rhooo la honte le mec!! mdr)

Voici les caractéristique de mon p'tit bout de pc :

- Windows 7 édition familliale premium 64 bits
- Processeur AMD Athlon X2 dual core 6000+ ( 3 Ghz)
- 4 Go de RAM
- carte graphique GeForce G210 (512 Mb)

Voici ma question, je me suis rendu compte que ma carte graphique était bonne pour internet ou pour travailler sur le PC, cependant pour jouer c'est pas terrible terrible (même si je ne suis pas un hardcore gamer des jeux PC vu que j'ai une PS3). J'ai un jeu PC que j'aimerai bien faire ( pour info le jeu c'est "The Witcher" ) mais je rame à fond pendant certaine cinématique (on va dire que mes 4 Go de RAM et mon processeur relève un peu le niveau et me permettent de ne pas trop ramer pendant les phases de jeu...).

Cependant je sui perfectionniste, donc je voudrais changer ma carte graphique. Mais sachant que j'ai un pc slim je ne peux pas prendre n'importe quelle carte graphique. Il me faut les carte "Low Profile" apparement après des recherche. Sinon ça ne rentre pas carte les carte standart sont trop hautes. Donc un choix très limité.

Voici la carte graphique que je veux (la seul carte graphique qui peux gérer tranquilement le jeu que je veux faire et qui est "low profile" donc petite en hauteur.

GeForce 9600 GT (Low profile)

http://www.pcworld.fr/2009/04/01/materiel/zotac-geforce-9600-gt-low-profile/329491/

Voici pour ma carte mère :

Model WMCP78M
Chipset : Nvidia nForce 720a Rev. : A2
Southbridge : Nvidia IDO75C

BIOS :
Brand : Phoenix Technologies, LTD
Version : P01-A2
Date : 11/06/2009

Graphic Interface :
Version : PCI-Express
Link Width : x16 Max. Supported : x16


Alors? Puis-je prendre cette jolie carte?

La GeForce 9600 GT (Low Profile) donc version mini, est-elle compatible avec ma carte mère?

Merci à toutes les personne qui me répondront (et même ceux qui auront juste lu d'ailleurs... En quelque sorte ils auront aussi tenter de m'apporter leur aide lol) ;)
A voir également:

7 réponses

tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
18 févr. 2010 à 22:44
salut,

le seul truc qu'il fau savoir c'est si el va passer dans ton boitier!!!

mais attend je regarde un peu ce que tu a mis la!!!
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
18 févr. 2010 à 22:51
es ce que tu a moyen de mesurer combien de centimetre tu peu avoir pour mettre une carte graphique!!!

car dans une petite tour c'est pas facile!!!deja moi j'ai une moyenne et j'ai été embêter!!
0
Alors j'ai regardé, et en faite pour la longueurde la carte graphique je pense que je peux pratiquement faire entrer du 20cm par là. Car en fait c'est tout sérré mais ya un espace pour la carte graphique qui fait pratiquement toute la longueur du pc. Le problème c'est qu'il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse. Car sur la 9600 GT (Low profile) si tu regarde sur les images de la carte, y'a une sorte de "deuxième partie" de la carte. et c'est la partie qui sera entre le lecteur et le "mur" de pc en quelque sorte lol Mais le truc c'est que par là il y a 3 ou 4 fils qui seront poussés contre le "mur" je pense. Je mettrai bien des photos... Mais je ne sais pas comment on fait sur le site.
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
18 févr. 2010 à 23:39
alor tu prend des photo tu met sur l'ordi après tu met ton document

ici:

https://imageshack.com/

et puis une fois la photo telecharger tu envoi le lien!!!

voila!!!

j'attend si tu a un souci tu me dit je peu rester un peu se soir donc profite ^^ lol
apré tu me paye l'apéro!!lol ^^^^
0
J'essaierai de mettre les photos demain. En attendant j'ai mesurer un peu la place que j'ai pour la carte graphique.

Ma G210 en gros ca fait ça (attention je vais faire ça à l'arrache mdr) :


17,5 cm (possible jusqu'à au moins 25 cm si "/" = 1,5 cm << comme la G210)
____
_______________________________________________
/ / i / 1,5 cm
------------------------------------------------------------------ i
i i i
i i i
i i i i
i i i i 6,5 cm ( 7 cm possible)
i i i i
i i /
________________________________________________i


Pour la largeur de la carte en latérale la G210 fait 1,5, on peut aller jusqu'à du 2 cm je pense mais avec 2 cm les petits fils à partir de plus de 20 cm risque de gêner un peu, même si apparement vu comment est faite la carte y'a peut etre moyen de fair passer les fils en dessous des espèce de minis cylindre à l'arrière (ou 2ème partie comme j'ai dis plus haut) de la carte 9600 GT.
0
Haaaaaaaaa!!!! Ils ont cassé mon dessin!!! :O


J'essaierai de mettre les photos demain. En attendant j'ai mesurer un peu la place que j'ai pour la carte graphique.

Ma G210 en gros ca fait ça (attention je vais faire ça à l'arrache mdr) :


17,5 cm (possible jusqu'à au moins 25 cm si "/" = 1,5 cm << comme la G210)
____
________________________
/ / i / 1,5 cm
----------------------------------- i
i i i
i i i
i i i i
i i i i 6,5 cm ( 7 cm possible)
i i / i
-------------------------------------

Pour la largeur de la carte en latérale la G210 fait 1,5, on peut aller jusqu'à du 2 cm je pense mais avec 2 cm les petits fils à partir de plus de 20 cm risque de gêner un peu, même si apparement vu comment est faite la carte y'a peut etre moyen de fair passer les fils en dessous des espèce de minis cylindre à l'arrière (ou 2ème partie comme j'ai dis plus haut) de la carte 9600 GT.
0
makenn > makenn
19 févr. 2010 à 00:27
bon bah je mettrai les mesures sur les photos...

En gros la longueur de la carte G210 c'est 17,5 cm (si largeur = 1,5 cm alors on peut aller jusqu'à 25 cm au moins sachant que c'est le ventilo qui prend la place sur les cartes); la hauteur 6,5 cm (la place pour 7 cm) et la largeur (ventilo compris) 1,5 cm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
19 févr. 2010 à 00:34
excuse moi il es tard j'ai du mal a comprendre tes shema!!!

prend les photo, met les la ou je t'ai di, et j'arriverai a t'aider!!

demain je ne sais pas si je serai la mais je verai quand je pourai samedi!!!

sauf faute de ma part de ne pas avoir vu es ce que tu a les reference de ton boitier!!(mini boitier!!lol)
0
https://pro.avenir-telecom.com/

En fait c'est celle là la low profil et je crois qu'elle fait la même taille que celle que j'ai. (y'a pas la "2ème partie" comme je disais).


Mon mini boitier c'est un Acer Aspire X1301.
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
19 févr. 2010 à 00:58
en longueur el pourrai passer !!fau voir apré !!

!car moi j'ai changer il y a une semaine ma carte graphique,j'ai pris un geforce 260 gtx et quand j'ai voulu la mettre elle passai pas!!j'ai du couper un peu mes connecteur sata et plier une pâte en ferraille qui ne sert a rien d'ailleurs, et elle es juste passer limite!! ta qu'a regarder la dimension d'une zotac 260 gtx tu vera !!avan j'avai une 8600 gs!!quand je les deballé j'ai fai un bon en arriere!!lol
0
Bonjour,

Alors j'ai réfléchi à un 2e problème pour la 9600GT.

Au niveau du bloc d'alimentation. Il est écrit qu'il est recommandé d'avoir un bloc de 400W, hors le mien je crois qu'il n'est qu'à 220W. (Comment on véréfie la puissance du bloc? pour être sûr?? :o
0
makenn > makenn
19 févr. 2010 à 21:05
en fait ils se sont gourrer dans les caracteristique car sur un autre site ils mettent qu'ils faut minimum 95 W donc j'ai largement assez niveau alimentation. J'avoue que du 400 W pour une carte graphique qui est faite pour les PC Slim, ca me paraissait louche... lol
0
makenn > makenn
19 févr. 2010 à 21:20
http://www.tdshop.fr/welcome.asp?CodProdotto=W830186&from=ciao

Voilà.... Ici il est écrit qu'il faut 95 W minimum. Je pense que sur l'autre site ils se sont trompé avec les 400 MHz.
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
23 févr. 2010 à 05:17
ATTENTION: entre, "MHz" ,et "watt", faut pas confondre!!!!!!!!!!!! c'est pass les meme valeur!!!
0