Problème carte réseau

rapha1920 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandman62 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà. Depuis quelques jours j ai un gros problème avec ma carte réseau de mon portable (Vista). Je n arrive plus a me connecter a Internet. La connexion au réseau local fonctionne a chaque fois mais pas Internet. J ai essayé de diagnostiquer, réparer plusieurs fois en vain .. On me dit que la connexion est limitée ou inexisante.
Que faire ?
A voir également:

20 réponses

ccnaStudent

tu es sur que ton routeur est bien connecté à internet?
tu sais te connecter avec un autre pc?

si tu savais me donner un apercu de ta config reseau ca m'aiderait.

demarrer>invite de commande>et la tu tapes ipconfig /all

merci
0
sandman62 Messages postés 330 Statut Membre 31

bonsoir
essaye de vérifié si ton câble rj 45 est pas abimé
0
rapha1920 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui le routeur est bien connecté j ai même essayer de le débrancher le rebrancher. C est seulement mon portable qui présente ce problème, les autres de la maison fonctionne correctement.
0
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre 62

Carte activée ? En DHCP ? Câble bien branché ? Box en fonction ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapha1920 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui !
0
ccnaStudent

Essaye de changer de channel wifi.

(dans la config de ton router)

prend 1,6 ou 11 (de préférence celle la moins utilisée par less box de ton quartier)
0

Comment je fais ça ?
0
ccnaStudent

je viens de relire,

tu es bien en wifi?

si oui tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur une fois connecté au réseau local et tu tombe sur l'interface de management de ta box.

Sous l'onglet wifi ou wireless tu peux changer le channel (de 1 a 12 je crois) choisis 1, 6 ou 11
0

Ça marche pas
0

re
as tu essayer de le brancher par cable
0

Yep..
0

quel fournisseur d'acces
je te demande car j'ai eu un soucis similaire avec 9
0

Moi chui en Suisse donc on doit surement pas avoir les mêmes. Moi j ai Sinergy.
0

ok effectivement
regarde quand même sa peu aider
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/accueil.html
0

Tjrs rien.. Jpense que je vais contacter HP pour savoir si ils peuvent identifer le prob.
Merci pour les réponses =D Bonsoir!
0

de rien réessaye de passer ici des que tu peu on sait jamais si quelqu'un a la soluce
bonsoir
0

Ok ;)
0

re si tu passe par la essaye
demarrer ===>executer=====>cmd puis ok
ensuite tu tape ipconfig puis entrée
l'adresse ip de ton pc apparaitras
cette adresse doit être de la forme 192.168.1.x, x allant de 10 à 250.
Si ce n'est pas le cas, que l'adresse IP est 0.0.0.0, effectue les manipulations suivantes
pour vista dans la fenêtre de commandes (cmd fenêtre noire)
tu tape =======>netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tape netsh winsock reset catalog
et enfin sur la touche Entrée
Redémarre ton ordinateur pour prendre compte ces commandes.
0

L adresse IP est bien sous la forme normale.
0

essaye ici ==========> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2513255-connectivite-limite-ou-inexistante-wifi
c'est un post deja vu sur ccm
je cite :

Par jeremyp452, le jeudi 8 mars 2007 à 21:50:22

bonjour, moi j'avais le même problême que vous mais avec la neuf box en fait il se pourrait que la cause soit la même . mes deux pc branchés en wifi avaient une ip obtenue automatiquement ce qui créait un conflit d'ip. il faut attribuer une adresse à chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connections ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> propriétés ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur propriétés puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous réseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

puis seveur dns préféré : 192.168.1.1

pour chaque ordinateur branché en wifi même manipe sauf l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
etc
je c pas si sur la live box ça marche mais sur la neuf box c'est certain
bon surf...
jérémy.
0