Réglage voiture thermique rodage
orian-50
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maxou7914 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 19 févr. 2011 à 23:12
maxou7914 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 19 févr. 2011 à 23:12
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10 réponses
holalaaaaaaa, toto t'as deja eu une voiture thermique ? ce que tu dit est completement stupide...
orian, pour ce qui est du ralenti, generalement il se regle sur la telecommande, tu as quel modele ?
sur la mienne, j'avait une tamiya pro racer 2, il y avait une sorte de reglage a coté de la manette de gaz, ce fameux reglage servait a definir la position du cervo de gaz par defaut. tu peut donc regler le ralenti comme ca !
pour ce qui est du rodage, il faut que tu fasse 5-6 pleins, pousser la manette des gaz a plus de la moitié de sa course, en gros tu accelere pas plus que la moitié ! apres, ca sera bon =)
enfin, pour la richesse, tu as effectivement une vis de richesse, qui est sur le carbu, generalement non loin du filtre a air. pour reduire l'arrivée d'essence, tu visse, pour l'augmenter, tu la devisse, c'est tout bete...
par contre, il faut tourner la vis tres lentement, genre quart de tour par quart de tour, parce que c'est tres sensible, et si la vis bloque, il faut surtout pas forcer !
par contre si tu redui la richesse au max, et qui ton moteur coupe, il ne risque pas de serrer XD il sera pas foutu, loin de la, tu as juste a rouvrir cette vis, et tu realimente ton moteur en essence et hop c'est reparti comme en 40 !
Bon jeu !
orian, pour ce qui est du ralenti, generalement il se regle sur la telecommande, tu as quel modele ?
sur la mienne, j'avait une tamiya pro racer 2, il y avait une sorte de reglage a coté de la manette de gaz, ce fameux reglage servait a definir la position du cervo de gaz par defaut. tu peut donc regler le ralenti comme ca !
pour ce qui est du rodage, il faut que tu fasse 5-6 pleins, pousser la manette des gaz a plus de la moitié de sa course, en gros tu accelere pas plus que la moitié ! apres, ca sera bon =)
enfin, pour la richesse, tu as effectivement une vis de richesse, qui est sur le carbu, generalement non loin du filtre a air. pour reduire l'arrivée d'essence, tu visse, pour l'augmenter, tu la devisse, c'est tout bete...
par contre, il faut tourner la vis tres lentement, genre quart de tour par quart de tour, parce que c'est tres sensible, et si la vis bloque, il faut surtout pas forcer !
par contre si tu redui la richesse au max, et qui ton moteur coupe, il ne risque pas de serrer XD il sera pas foutu, loin de la, tu as juste a rouvrir cette vis, et tu realimente ton moteur en essence et hop c'est reparti comme en 40 !
Bon jeu !
florent97441
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23 déc. 2010 à 19:04
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bonjour a tous je vien d'avoir un 1/10 kyosho mfr et je ne c pas le régle !es que vous pouvais m'aider sil vous plait ?
orian-50
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18 févr. 2010 à 22:18
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Personne ?
orian-50
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19 févr. 2010 à 12:16
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Up! Aidez moi!!!!
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orian-50
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19 févr. 2010 à 16:21
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? Personne .?
orian-50
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20 févr. 2010 à 11:13
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Ok, je vais voir sa mais la notice est en anglais ! Merci de ta réponse toto
orian-50
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21 févr. 2010 à 12:56
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J'ai bien regle mais elle et chiante (pardon) à demarrer. Je possède une thunder tiger 1/10 moteur 2:1 le chaufe bougie chaufe bien mais elle se noie a chaque foit je pense aller voir le vendeur
Si elle se noie, c'est qu'elle tourne trop riche ! il faut donc que tu regle la richesse... avec la petite vis sus-citée =)
orian-50
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21 févr. 2010 à 13:40
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Ok mais je trouve quelle et bien trop longue a démarrer normalement elle devrait démarrer au quart de tours chaude mais ce nest pas le cas
orian-50
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25 févr. 2010 à 16:17
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Salut ! j'ai finit mon rodage donc j'ai racheter de l'essence mais le vendeur m'a encore donné du 10% c'est normal?! Sinon elle demarre de mieu en mieu :D
19 févr. 2011 à 23:12
Pour le rodage c'est 2 plein en statique et 2 autres en roulant tranquillement. Pour la vis de richesse j'ai rien a dire tu as bien expliquer, juste oublier de stipuler que c'etait pour regler la vitesse de pointe de la voiture.
Et il y a aussi la vis de reprise qui sert comme son l'indique a regler la reprise de la voiture.
Pour le ralenti il faut le fair sur le moteur et non sur la commande, le petit bouton sur cette deniere sert juste pour l'affinage du reglage.