Flashplayer introuvable mais bien installé!

Fermé
La Michi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 févr. 2010 à 19:53
 Ben - 26 nov. 2010 à 18:26
Bonjour, me voilà avec Flashplayer bien installé (plusieurs fois )mais introuvable dans les applications, ni nulle part ailleurs...je suis sur un Macbook pro 10.6.2(intel) et j'ai fait l'installation depuis Safari 4.0.4.
Apres avoir vidé le cache mes plug in ont réapparu dans le dossier Internet plug in de ma bibliothèque, mais j'arrive pas a trouver l'application pour la lancer...
j'ai déjàfait tourné le unnistaller et réinstallé mais Flash est nulle part...
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît!!! J'ai passé la journée dessus et lu bcp de trucs mais rien m'aide le test de flash me dit:You have version 10,0,45,2 installed... je suis bien contente mais où? merci pour vos réponses...

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:05
Bonjour,

lorsque vous installez Flash Player, vous ne retrouverez pas d'application de ce nom. IL n'y a aucune application de ce nom ni d'un autre nom d'ailleurs d'installée. Il s'agit en fait de l'installation d'un plug-in, ou plutôt de deux Plug-ins, permettant de lire les vidéos dans les navigateurs internet. Ces plug-in se retrouve dans le dossier
Disque-dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins, leurs noms sont:

Flash Player.plugin
flashplayer.xpt

Ils doivent rester en place, et ne servent qu'aux navigateurs web.

Mais, pour vous répondre plus que ça, il faudrait savoir pourquoi vous voulez "atteindre cette application" ... quel est en fait le problème exact auquel vous êtes confronté(e) ..

Cordialement
0
La Michi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 févr. 2010 à 22:29
Bonsoir et tout d'abord merci de votre réponse si rapide! Je cherchais a installer ou mettre a jour flash car ma page sur myspace (je suis musicienne) ne montre pas certaines images ni de la musique, vous imaginez que c'est embêtant! Sans compter les autres pages que je visite...Il y a quelque temps le site de myspace affiché mettre a jour Flash, ou vous devez installer flash... je l'avais fait et ça marchait mais la c'est plus bon de nouveau... voilà le souci. Je connais pas grand chose, c'est fou comme on peut bloquer avec quelque chose qui s'avère n'est pas être forcement un problème (quand on sait...)!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 23:23
OK.

La dernière version de Flash Player est ici, après choix de la version exacte de Mac OS 10. Donc 10.6 dans votre cas.
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Notez que une fois téléchargé, pour l'installation, tous les navigateurs, donc Safari et Firefox, doivent être fermé.
J'avais un jour , écrit cette manière de l'installer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12731157-probleme-de-video-et-player#3

Maintenant, d'une manière générale, pour lire toutes les vidéos sur un Mac, il est nécessaire de suivre ce qui est écrit ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7

Ensuite, quand tout cela est fait, on lance Utilitaire de disque depuis Applications / Utilitaires et on lance une réparation des autorisations du disque.

Si des problèmes persistent ensuite, donnez moi un lien de video sur un site qui ne marche pas chez vous, pour tester chez moi - un site ou je n'ai pas besoin de m'inscrire... j'exècre les sites "sociaux" du style FaceBook et autres avaleurs et distributeurs d'infos privées :-))

Bien cordialement
0
La Michi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
7 mars 2010 à 18:52
Bonjour,
je reviens sur mon histoire de Flash player qui marche toujours pas, alors que le 2 fichiers dont vous m'avez parlé se trouvent bien la où vous me l'avez indiqué: "Disque-dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins, leurs noms sont:
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt "


Je vous joins le lien vers ma page de musicienne sur myspace qui affiche pas le lecteur avec ma musique, (ni celui d'aucune page du même site)
https://myspace.com/lamachete .
Ma question à present est: comment dois je procéder avant d' installer la dernière version qui me correspond a mon système? Dois je supprimer les 2 fichiers qui se trouvent dans ma bibliothèque avant? et si oui, comment (poubelle?)?
On m'a dit que le souci avec mac c'est qu'il vaut mieux "désinstaller " avant de les réinstaller, j'ai peur de faire une betisse...
merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:17
Bonsoir,

Inutile de supprimer les fichiers trouvés. Mais pas de problème non plus à le faire. Vous pouvez les mettre à la corbeille, puis réinstaller FlashPlayer comme indiqué plus haut.

Sur votre lien, la vidéo du bas, (Guillaume Morgan), est très saccadée. Même chez moi. Ainsi que sur le site Dailymotion pour essai direct. Le problème semble nettement provenir dans ce cas du type de vidéo par rapport au débit internet. Il faut probablement avoir un très haut débit internet pour la voir correctement. (Fichier probablement pas assez compressé pour un débit internet moyen ). je n'ai que du 2 mb/s chez moi. Pas de souci par contre pour l'audio. (chanson sympa que "Una Sola Noche")

Cordialement
0
La Michi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
Modifié par La Michi le 18/03/2010 à 12:41
Bonjour Sanspseudo, et encore merci pour votre aide et le commentaire sur ma chanson contente que ça vous plaise!
Mon histoire continue... après une vérification et réparation de disque car Flash marchait toujours pas (même réinstallé... ) j'ai trouvait une tonne d'autorisations "differentes" dans ma Library concernant Flash. Elles ont été toutes réparées, je signale.
Tout a la fin dans la fenêtre de vérification d'autorisations, ce message :(qui me laisse penser qu'il y a peut être un problème venant de la! )
ATTENTION: le fichier SUID " System/Library/CoreService/...nts/MacOS/ARDAgent" a été modifié et ne sera pas réparé.
Qu'est ce que c'est ce fichier? il est passé où? et finalement est ce que vous pensez qu'il est la cause de mes soucis avec Flash?
Je signale c'est uniquement coté audio... et là en plus mon Garage Band commence faire des siennes aussi! OH! misère...
merci, d'avance.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:41
Bonsoir "La Michi" ,

Le message au niveau de la non réparation du fichier SUID est un message que vous pouvez tranquillement ignorer. Il fait partie de la liste des messages non significatifs.
http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Par contre le problème de lecture avec Safari est anormal. Comme je l'ai dit tout fonctionne parfaitement chez moi, (hormis le soucis avec certaines vidéos probablement encodées avec une qualité trop importante pour mon petit débit internet). Je ne sais si vous avez appliqué tout ce qui est écrit ici, pour lire tout type de vidéo. Sinon, il faudrait le faire.

Si ça ne règle pas le problème, je suggérerai de ré-installer Mac OS 10.6, puis de faire toutes les mises à jour, puis d'appliquer ce qui est donné dans mon lien pour lire toutes les vidéos. Et de terminer par une réparation des autorisations.

Avec Snow Leopard, il n'y a plus de choix entre Effacer et Installer ou Archiver et Installer. Lorsque vous lancez une ré-installation depuis le disque d'installation, le système automatiquement tous vos réglages et fichiers personnels.

Malgré tout une sauvegarde est toujours une sage précaution. Et lorsque on installe Mac OS, il est toujours judicieux d'opter pour une installation personnalisée. Ceci pour éviter d'installer les imprimantes et langues inutiles d'une part, mais aussi pour installer QuickTime 7 en plus de QuickTime 10. Beaucoup préfèrent la version 7.. surtout ceux qui ont une clé pour la version Pro. Il faut également penser à installer Rosetta, dans le cas ou on possède encore des applications prévues pour Mac à processeur PowerPC.

J'ai donné ce genre d'explications ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14193174-snow-leopard#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14310921-snow-leopard#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2

Mais essayez d'abord d'appliquer ce que dit ma page au sujet de comment "lire toutes les vidéos sur Mac"

En tous cas, bonne chance..
0
Hello, alors voilà j'ai un mac, et j'ai télécharger la toute nouvelle version de adobe flash player une bonne 10ene de fois, pourtant rien y fait, chaque fois que je retourne sur youtube ou autre, on me dit qu'il y a un module manquant, et on me renvoi a la page de téléchargement de adobe flash player

j'ai lu ce qui a été dit avant et j'ai vérifier si j'avais bien les Plug-ins
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
a l'endroit indiqué : Disque-dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins
mais je me rend compte qu'ils n'y sont pas...
si quelqu'un avais une solution? sa fait une semaine et je sait pas trop quoi faire..:)
0