Snow leopard ?

Fermé
stepha2b - 1 sept. 2009 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 15:15
Bonjour,
J'aimerai connaître les avantages et SURTOUT les inconvénients de snow léopard par rapport à leopard.
merci, toutes vos réponses seront les bienvenues.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 15:15
Bonjour,

je viens d'installer Snow Leopard à partir d'un DVD Upgrade à 8,95 Euros.

A l'usage, pour le moment, je ne vois pas encore trop de différences, mais lors de l'installation il vaut mieux faire attention à certains points , notamment si on utilise toujours des logiciels prévu uniquement pour processeur PowerPC.

L'installation, très brièvement :

On clique sur l'icône "Installation Mac OS X"
-Une fenêtre s'ouvre avec 2 boutons.

-Le Bouton "Utilitaires" permet de Restaurer depuis Time Machine, Réparer le disque dur ect.. après avoir cliquer sur le bouton "Redémarrer" , ou de revenir au choix entre les 2 boutons, après avoir cliquer sur "Revenir"

Le bouton "Continuer", qui provoque l'affichage de l'acceptation de la licence Apple, d'installation Mac OS.

et ensuite 4 autres boutons

-"Afficher tous les disques" ... car par défaut , seul le disque dur interne est proposé

-"Personnaliser" , à choisir impérativement

-"Revenir" , pour revenir sur les écrans précédents

-"Installer" , pour lancer l'installation.

Dans "Personnaliser", vous pourrez :
-Décocher toutes les langues inutiles,
-Choisir d'installer le pilote imprimante, uniquement pour l'imprimante connectée au Mac. -Ce que j'ai fait.
-Garder coché , ou décocher la case d'installation des polices supplémentaires - J'ai laissé coché cette option
-Cocher ou non la case pour installer "Rosetta" - Indispensable pour ceux qui utilisent toujours des logiciels écrits uniquement pour processeur PowerPC, comme moi avec Photoshop 8, par exemple.
-Cocher ou non la case d'installation pour QuickTime 7 - option valide pour les possesseurs de la version Pro de QuickTime.

Enfin , on clique sur "Installer", ce qui provoque l'arrivée d'une fenêtre de confirmation, sur laquelle il faudra à nouveau cliquer sur "Installer".

Ensuite, il y a une phase "silencieuse" , ou l'on se demande si le Mac bosse ou non, ... en fait il bosse, et ça ne dure pas trop longtemps. Le Mac finit par copier les installeurs sur le disque dur, puis redémarre tout seul pour terminer son installation à partir du disque dur. Le tout dure à peu près une bonne demie-heure. Ensuite.. tout roule sans soucis, et sans grosses différences visibles, du moins pour l'instant....

Cordialement

7
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 sept. 2009 à 14:34
http://macstyle.fr/actu/actus/les-nouveautes-de-snow-leopard
http://macstyle.fr/tutos-astuces/tutoriels/precisions-sur-linstallation-de-snow-leopard
http://www.lephpfacile.com

bonjour
quant aux inconvénients possibles et/ou potentiels c'est toi qui nous dira SURTOUT cela plus tard ........
puisque c'est tout nouveau n'est ce pas ------
à bientôt donc
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 sept. 2009 à 14:35
+
0