Ouverture d'un dossier: double dossier

Narziss Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Narziss Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaye d'ouvrir mon disque dur externe, et ça m'ouvre le dossier dans un page et le sous dossier dans une autre (ici Musique en un dossier , et puis Johnny en un autre) . Savez comment faire pour ouvrir juste un dossier?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'ai compris correctement le souci, il suffit peut-être de décocher cette case

Cordialement
0
Narziss Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c ce que j'ai mais ça marche pas
0
Utilisateur anonyme

Quel est le modèle exact de Mac, et la version exacte de Mac OS ??
Voir dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos / Matériel ..

Exemple : mon Mac est un :
iMac Intel VCore 2 Duo 2,93 Ghz

et la version de Mac OS est :
Mac OS 10.6.2
0
Narziss Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c un mabook
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Un MacBook.. on va alors supposer qu'il est sous une version de Mac OS 10 récente .. puisque vous n'indiquez pas la version..

Allez dans votre dossier de préférences, ici
Disque dur / Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Preferences /... et jetez ce fichier :
com.apple.finder.plist

Ensuite, cliquez sur l'icone Finder du Dock en maintenant la touche alt enfoncée, et demandez à Relancer le Finder.

vérifiez à nouveau vos réglages dans les préférences du Finder, regardez surtout si cette case est bien NON cochée.

Si le problème persiste, faites une réparation du disque dur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Et un nettoyage avec Onyx :
-Téléchargez la bonne version d'Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
-Installez Onyx
-Lancez la
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Bonne chance
0

je ne comprends pas ce que tu veux dire par jeter le fichier com.apple.finder.plist

si tu veux dire coller, je n'arrive pas à le faire
0
Utilisateur anonyme

Jeter, ça veut dire jeter = mettre à la poubelle et vider la poubelle... comme à la maison quoi ..

Après ça, le système va en créer un tout beau , tout neuf, tout propre...
0

j'arrive pas à relancer le finder je ne comprends pas trop comment, ou le trouver ?....
0

ok, je le trouve en bas, mais c pareil; que j'appuie sur alt ou pas, c la meme chose, et je ça me donne pas relancer le finder
0
Utilisateur anonyme

il faut appuyer sur la touche alt en premier, la gardée enfoncée, puis appuyer sur le clic de la souris sur l'icône

Ça doit donner un truc de ce genre, (ça dépend de la version de Mac OS)...
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-02-18205950.php
0

vérifiez à nouveau vos réglages dans les préférences du Finder, regardez surtout si cette case est bien NON cochée. "

tu parles de quelle case??
0
Utilisateur anonyme

celle que j'ai indiquée dans le lien de mon tout premier message de cette discussion
je le remets ICI
0

je crois que c bon.
ça me fait ça seulement lorsque je l'ouvre depuis le bureau, mais quand je vais sur ordinateur, il me fait pas ça!!! bon bon... Merci beaucoup
0