Quelle enceinte choisir?
sreevers
Messages postés
132
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,sur ma vieille chaine akai,j'ai une membrane qui c'est déchirée.J'ai démonté l'enceinte est sur l'aimant il y marqué: TAU 13W03001 6 OHMS.Sur le caisson il y a marqué : maximum imput power: 50w impédance: 6 ohms.Pouvez-vous me dire svp quelle est l'enceinte qu'il me faut.Merci
A voir également:
- Quelle enceinte choisir?
- Une enceinte de musique - Guide
- Enceinte poss 400w avis - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Enceintes / HiFi
- Localiser enceinte jbl ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Enceinte megane 2 - Forum Autoradio
4 réponses
Le problème des enceintes c'est qu'au bout d'un certains temps il n' y a plus de remplacement possible or un changement complet des deux enceintes c'est la facilité, tu peut trouver des paire d'enceintes de ce modèle ou du même genre comme celle ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360186066767&ih=023&category=93382&ssPageName=WDVW&rd=1
Mais de là a trouver un grave/medium en 13cm et surtout en 6ohms sa va te couter assez cher et puis la différence sonore va pas te plaire entre l'enceinte rafistoler et l'enceinte d'origine :s
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360186066767&ih=023&category=93382&ssPageName=WDVW&rd=1
Mais de là a trouver un grave/medium en 13cm et surtout en 6ohms sa va te couter assez cher et puis la différence sonore va pas te plaire entre l'enceinte rafistoler et l'enceinte d'origine :s
En effet j'avais repérè cette paire d'enceintes sur ebay meme si elles sont différente des miennes,sinon tu penses qu'un grave /médium en 13cm en 6ohms reviens plus cher que ces enceintes là?--
acta non verba
acta non verba
Oui car il te faudra obligatoirement changer le boomer de l'autre enceinte pour avoir une sonorité stable car si par exemple le boomer changer est trop différent tu aura une grosse perte en rapport de l'enceinte d'origine soit un gros décalage dans le grave et médium, puis trouver un haut parleur en 6ohms sa revient assez cher et puis tu ne trouveras pas la puissance adéquates, y a plutôt des haut parleur en 4 ou 8ohms maintenant..il n'existe pas encore de sur-mesure haut parleur ^^.