Probleme reception sms avec Samsung Galaxy

Résolu/Fermé
Gaet38 - 18 févr. 2010 à 14:06
 étincelle - 23 mai 2013 à 13:51
Bonjour,
Je ne recois pas les sms venant de téléphone utilisant le réseau Bouygues Telecom. J'ai moi-meme pour réseau Bouygues. Durant certaines pérodes les sms fonctionnent tres bien, mais durant une autre je ne recois plus les messages et c'est au bout de seulement 4-5 jours que je recois tous les sms d'un coup.
Je peux appeler et envoyer des messages mais je n'ai pas de réponses de la part des clients Bouygues Telecom, et c'est un probleme tres embettant sachant que la plupart de mes amis ont un forfait "sms illimités Universal Mobile".
Merci de m'aider a trouver une solution, et bonne journée.

90 réponses

mekil06200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
24 janv. 2012 à 23:06
Bon je vois que pas mal de gens ont eu le probleme , je pense avoir trouver la solution qui est très simple et qui a marché pour moi, Je possède un galaxy S et il a suffit de desactiver l'anti SPam , car il empecher de recevoir pas mal de message , j'espere que sa marchera pour vous et bonne soirée a tous :)
0
j'ai le même problème avec un samsung galaxy ace depuis quelques jours alors que tout fonctionnait avant. je suis chez l'opérateur agrume et je ne reçois plus aucun sms d'aucun opérateur qu'il soit l'agrume ou la frite. après investigation j'ai découvert qu'en fait tous les SMS arrivent bien mais ils sont dirigés directement sur la carte SD et ceci sans aucune notification, ni le son ni le compteur de messages non lus ne sont déclenchés.

j'ai tenté d'enlever la carte SD, mais cela ne résout pas le pb. en mettant la carte SIM dans un vieux nokia aucun pb de réception de SMS, donc c'est bien la config du samsung qui pose pb.

finalement j'ai installé l'appli GO SMS d'android market et elle intercepte bien les SMS entrants.

je suis preneur si quelqu'un a une idée pour restaurer la réception des SMS avec l'application par défaut d'android et qu'ils soient routés normalement vers la carte SIM avec les notifications d'usage....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 18:24
après désinstallation de GO SMS, la notification des SMS fonctionne à nouveau.
0
J'ai eu et ai encore les meme problèmes. Quand tu captes que tu ne reçois plus les messages de la personne, il faut mettre sa puce dans un autre téléphone, et tu recevra tes messages en attente et après tu peux remettre normalement dans ton téléphone.

Vous en direz des nouvelles
0
clemes Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
25 nov. 2012 à 13:13
Personne n'a de réponse ? J'ai le même problème avec un galaxy s2, et d'après ce sujet ça vient bel et bien du téléphone et non pas de l'opérateur... Demain j'appellerai surement samsung pour voir
0
J'ai se problème, auriez vous une bonne solution ?
0
olivier grimo
8 mai 2013 à 20:56
il faut vous connecter avec votre identifiant apple si vous avez un iphone et désinscrire votre numéro du compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrécuz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
6 déc. 2012 à 16:49
bonjour à tous
j'ai suivi avec intérêt toute cette discussion et j'apporte mon observation !
Le problème vient de Bouygues, en effets après plusieurs essaies infructueux de ma Sim Bouygues dans mon S2 et dans un ancien portable, j'ai fait l'essaie en utilisant une Sim SFR et ça a immédiatement fonctionné dans chacun des téléphones
En ce qui me concerne le problème vient de l'opérateur et non pas de mon Galaxy S2 acheté en octobre de cette année.

Ceci dit, excellent site qui m'a aidé bien souvent
0
jrécuz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
7 déc. 2012 à 09:05
bonjour à tous
j'ai suivi avec intérêt toute cette discussion et j'apporte mon observation !
Le problème vient de Bouygues, en effets après plusieurs essaies infructueux de ma Sim Bouygues dans mon S2 et dans un ancien portable, j'ai fait l'essaie en utilisant une Sim SFR et ça a immédiatement fonctionné dans chacun des téléphones
En ce qui me concerne le problème vient de l'opérateur et non pas de mon Galaxy S2 acheté en octobre de cette année.
Commentcamarche, bon site qui m'a aidé bien souvent
Pourquoi les conversations de cette discussion ne sont pas dans l'ordre ?
0
J'avais régulièrement ce problème en étant chez Bouygues. J'ai dû changer 3 fois de carte SIM en 2 ans pour débloquer à chaque fois...
Mais là je viens de passer chez Free la semaine dernière et j'ai de nouveau ce problème, tout opérateur confondu (mais en majorité avec les sms provenant d'orange...). Je pense donc que c'est bien lié aux téléphones Samsung...
En tout cas c'est vraiment très énervant et handicapant.
0
salut, je suis chez orange, j'ai un galaxy s2 et j'ai le même problème. Je pense que c'est le portable.
Sinon il y aurait peut être un lien avec des appli téléchargé du genre GO launcher peut être.
0
c'est le portable, pas l'opérateur
0
J' ai se problème, auriez vous une bonne solution ??
0
Bonjour,

Effectivement je pense avoir le même problème je peu envoyer des sms sans souci mais lorsque qu'une personne me répond ayant pour opérateur Bouygues télécom je ne reçoit aucun message. J'ai remarqué ce défaut depuis le 21/08/2010 si ça peu aider.

Merci à d'éventuelles solutions.
-1
Apres avoir appellé le service client orange, il ont répondu on n'est pas au courant. merci orange
-2