[problème souris ?]

Fermé
anthony - 12 juil. 2005 à 14:37
 anthony - 13 juil. 2005 à 20:18
Bonjour à tous,

J'ai un p'tit problème qui commence sérieusement à m'agaçer.
Il m'arrive fréquemment que ma souris ne fonctionne plus.

C'est à dire que lorsque je désire fermer une fenêtre, en cliquant sur la croix de fermeture donc, celle-ci se fige et le haut de la fenêtre deviens d'une couleur un peu plus transparente, idem pour la barre des tâches quand je clique sur l'onglet d'un programmes en cours, la fenêtre ne s'ouvre pas.

Parfois aussi les icônes du bureau se réorganisent par noms, sans que je n'ai effectué quoi que ce soit, quelquefois aussi impossible de pouvoir les positionner où je veux sur mon bureau, ils sont vérouillés, par contre après redémarrage de mon pc, cette manipulation redeviens possible.

Autre symptôme, le clic droit (peut-être le gauche aussi) s'actionne parfois tout seul, je le vois quand mon pc reste initulisé un moment.

Pour résoudre le problème, j'ouvre le gestionnaire de tâches, et je fais un double-clic dans la fenêtre application, et là je récupère à nouveau les fonctions normales, je précise que je ne kill aucun processus ou programmes en cours tournant sur mon pc, juste un double-clic.

Mon ordinateur est clean, pas de virus, pas de spyware, ou autres, c'est une certitude absolue.
J'avais pensé à un problème de la carte graphique, donc j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, mais résultat négatif.

J'avais une souris à infrarouge (advance) qui je pensais était le problème, donc utilisé une souris avec fil (advance), résultat négatif.

Lors de ces blocages, le processeur à une utilisation normale (il n'est jamais à 100%).


Quelqu'un aurait-il une petite idée de quoi cela pourrait venir ? car là je cale...



Configuration :

Windows XP Home service Pack 2

Processeur	AMD Athlon XP, 2000 MHz (6 x 333) 2400+
Carte mère	Asus A7V600-X  (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)

Mémoire système	512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
	
Carte vidéo	NVIDIA GeForce FX 5700LE  (128 Mo)
Accélérateur 3D	nVIDIA NV36
Moniteur	Écran Plug-and-Play [NoDB]  (12321)
	
Carte audio	VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
	
Disque dur	Maxtor 6Y120L0  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Clavier sans fil (advance)
A voir également:

3 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
12 juil. 2005 à 19:59
Salut,

Très bizar.... un programme ki a pe etre déconné et voila le résultat.
Et bien je ne sais pas si quelq'un va pouvoir t'aider. Je ne pense pas que ceci soit matériel, mais plutot logiciel... windows déconne encore parfois (voir bcoup ^^)

Je me résignerai au formatage.... après si tu as une solution c sur mais ça m'étonnerai....
Bonne chance
0
Merci ekra,

Mais j'ai déjà formaté il y a peu de temps, mais le problème était toujours là après l'avoir effectué.

Je pencherais donc pour un problème matériel, mais n'en suis pas sur.

De toute façon ma souris va pas faire long feu si elle continue à m'exaspérer comme ça, je vais la rétamer...

Je vais voir pour en acquérir une de meilleure qualité, ne connaissant pas vraiment ce que vaut cette marque Advance.

Salut.
0
Bon, j'ai changé de souris une nouvelle fois (acheté une logitech), mais toujours pareil.

Personne n'aurait une petite idée, même une toute petite petite petite, de quoi cela pourrait venir.
0