AMILO 1705 ne s'allume plus

Centifolia2611 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 11:57
Centifolia2611 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 13:36
Bonjour,

j'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo LI 1705. Je m'en sers habituellement en le branchant sur le secteur car la batterie est trop vieille et ne tient pas. Hier je l'ai allumé comme d'habitude. J'arrive sur le bureau et j'ai un message : 7 % batterie restante. Comme je suis branchée sur le secteur, je ne fais pas attention. Mon ordinateur s'est éteint et impossible de le rallumer. J'ai vérifié l'alimentation, la prise. J'ai changé de prise. Rien à faire. J'ai pensé que c'était un pb d'alimentation, j'ai donc acheté un chargeur universel (100 € :( ) sans plus de succès. Le chargeur tout seul branché allume un led vert et quand je le branche sur l'ordinateur il s'éteint. J'ai pensé que c'était peut-être la prise de l'ordinateur. J'ai essayé de le brancher sur le chargeur universel par un câble usb. Rien non plus. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je n'ai jamais eu ce pb. J'ai cet ordinateur depuis 2007. Merci pour votre aide.

2 réponses

bonjour, si tu en as la possibilité, restaure le

1. Allumez votre ordinateur
ou: Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 a intervalles rapproches, jusqu'a ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'a ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer "l’ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut bas ("Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparait. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché « Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration a l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommande)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
êtres perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.

autrement, il y a des infos , sur fujitsu peut etre

http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/manuals.html
0
Centifolia2611 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 13:36
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens d'imprimer votre procédure (je suis l'ordinateur de mon bureau) et ce soir en rentrant j'essaye. Je suis un peu sceptique car mon ordinateur ne s'allume pas du tout comme s'il n'y avait pas de courant. Aucune lumière, aucun son...
Je vous tiendrais au courant.
Bien cordialement
0