Infection invisible

Utilisateur anonyme -  
 Adéle -
Bonjour,

je soupçonne une infection que lon ne vois pas car j'etais venu et personne n'a vue de probleme

voici le lien de ma derniere conversation sur le forum CCM

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16506820-me-revoila-pour-un-nouveau-probleme-help#2010-02-11%2021%3A51%3A17

donc je suis ici car :
- lors d'un balayage quotidien d'a-squared ( depuis que je l'ai installer je fais des balayage quotidien )
j'ai effectuer le scan même pas 10% du scan c'est effectuer et un ecran bleu c'est afficher marquer en anglais
has probleme detected ... j'ai pas pu lire plus car il s'est afficher même pas 3 sec avent de redemaré sauvagement comme si j'avais appuyer sur le bouton pour allumer le pc

aidez moi svp

merci d'avance

17 réponses

Utilisateur anonyme
 
GRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

mon ordi avait telement de mxrde dedans qu'il ne fonctionne plus !!! le meme message au fond bleu a survenu et impossible a demarré le pc .

pourtant je vous ai demander de l'aide et vous n'avez rien fait :@
moi qui pensait que se forum était super !
je suis super remonté et mécontante !!!!
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
bonjour, désolé si tu es faché après le forum , mais si personne ne t'a répondu c'est que personne n'avait deréponse , tu parles d'infection possible mais je doute , et si tu pouvais posterun RSIT ou Hijackthis pour y voir plus claire , merci , mais possible que ton problème d'écran bleu et de palnatage soit autre chose que viral , un problème matériel " conflit " si tu as installer un nouveau matériel ou logiciel !!

perso comme tu pense que c'est viral et que nous n'avons pas trouver , formate et réinstalles ton windows , comme cela normalement plus de virus , tu reparts avec un pc clean et si le problème demeure c'est forcément matériel !!!
0
Adéle
 
bjr,

dsl de m'etre enervé .

mais maintent c'est trop tard .

impossible de demaré le pc j'appuis sur le p'tit bouton pour allumer le pc le petit bouton s'allume vert ms lecrant reste noir . il n' y a plus rien a faire c'est pour ca que je suis furax .
je suis sur le pc de mon ami .
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
ok ton cp est un portable essais de faire cette manipe sur le acer de ma femme j'ai eu un souci d'écran noir et j'ai fais cela et il est reparti !!

tu débranches l'alimentation électrique , et puis tu en lève la batterie , tu appuis et tu reste appuié pendant 5 minutes, sur le bouton comme pour le démarrer il démarrera pas car pas de courant , mais cette manipe permet de réinitialiser le bios !! et après tu rebranche que l'alimentation secteur le cordon pas la batterie essais de démarrer, si il redémarrer tu l'éteint normalement et tu rebranche la batterie et il devrait redémarrer

sinon cela semble venir soit de la carte graphique qui a laché ou le disque dur !!!
0
Adéle
 
Bonsoir,

j'ai essayé mais rien n'y fait

perso si la carte graphique ou le disque dur qui déconnes je n'y crois pas trop,
car dans plus de 5 mois le pc aura 3 ans, je ne l'ai jamais fait tombé rien quand je m'en sert plus je le range dans la sacoche pour le protèger au mieu et je le pose sur mon lit .

( perso, si il ne fonctionnerait plus du tous sa me ferais bien ch*** car j'ai économisée plus de 6 ans pour pouvoir me l'acheter. Noel et anniversaire, et petit bénéf' par ma grand-mére )
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
perso le pc de ma femme le disque dur à lacher 8 h après l'avoir acheter , et le problème sur les carte graphique sur certaine marque son connu !! sur certaine marque !! la perso je verrais côté réparrateur !!

0
Adéle
 
re,
ok j'ai appellé ( bon pas maintent toute a l'heure ) le pere de mon copain ma dit faut aller au magazin ou tu la acheté, j'ai apellé et on ma envoyer promené, deja ils m'ont mal repondu au telephone il mont dis :

-oé on est occupé ... on a racroché .
aprés je rappelles, j'ai expliquer mon souci :
-bonjour madame j'ai un soucis avec mon pc que j'ai acheté il ya 2 ans dans votre magasin, il est encore sous garantie.
- developpez !
- il ne veut plus s'allumé et on ma dit c'est peut être la carte graphique ou le disque dur qui a rendu l'âme .
et le meilleur pour la fin en m'agrréssant on me dit :
- vous l'avez jetez parterre et jetez dans l'eau !
........ plus personne au bout du fils
j'ai essayé de rappeller sa sonne occupé

Il ne me reste plus qu'a appeller le responsable du magasin et regardé sur l'annuaire un bon reparateur prés de chez moi ( car je n'ai que le bus pour me deplacer et les routes sont mauvaises )
et surtous pas trop cher car des fois on a meilleur temps de racheter un pc que de le faire reparé, je ne sais pas si je pourais payer les reparations, bon un pc c'est pas vital juste pour les cours pis pour sa je peux toujour squater le CDI du bahut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
désolé , de pas pouvoir t'aider plus si tu avais été dans ma région je t'aurais conseiller un réparateur , c'est plus un amis pour moi que un réparrateur , mais il ne sort pas de la sarthe ( 72 )

ton pc est dequel marque , et dequel modéle ??
0
Adéle
 
re,

oui, mrc quand même Lol .

mon pc c'est un Fujitsu Siemens

( jsuis p'têtre idiot de posé cette question mais ... ) quand tu dis model je ne comprends pas trop
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
si tu cherches sur internet sur acer tu as un modéle qui as eu énormément de problème de carte graphique et juste au bout d'un an comme ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6023573-ecran-noir-acer-9920-du-a-la-carte-graphique donc un problème sur un modéle prècis !!
0
Adéle
 
Bonjour,

j'ai appellé plusieurs reparateur, et il m'ont tous dis que minimum pour reparé le pc c'est 500E
( sa fait chèro ... ^^ ) XD .
Ils ne savent pas d'ou vien le probleme il ne pense pas a un probleme de carte graphique ou de disque dur .
...
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
cekla peut aussi être la carte mère , je viens de penser une chose arrive tu à démarrer en mode sans echec pour cela dés que tu allumes le pc tu appuis sur F8 un apuis seconde et si il démarre tu choisi le mode sans echec possible qu'une restauration système ou sinon le redémarrer sur la dernière bonne configuration connu !!
0
Adéle
 
Bonsoir,
le pc ne veux rien savoir ...

Aujourd'hui c'était la rentré ...
GrRR ^^


snn rien de neuf lol

a moin que tu ai une solution
se serait super .
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
as tu le dvd vista de ton pc ou un dvd vista de même modéle de vista si basique ou premium !!, sinon essais d'en trouver un et en démarrant sur le dvd tu pourrais faire une réparation de vista , je vais contacter gen-hacman c'est un programateur il connais peut être une solution je pense qu'il pourra t'aider

sinon as tu des choses à récuppérer dedans avant de le réinstaller usine si cela est possible !!
0
Adéle
 
re,

je n'ai rien de tous sa :(

ok pas de soucis ^^
merci de sque tu fais pour moi ton pote ^^

mais est ce que sa peut être juste l'ecrant qui beug ?

( jen reviends toujour pas de se qui m'ont dis au magasin )
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
ton pc est dequelle marque et modéle car sur cetain modéle on peut réinstaller le pc sans le cd de restauration en appuyant sur une touche du genre F ?? mais si tu as des chose à récuppérer avant tu pourrais avec un cd live et les mettre sois sur une clé usb ou dd externen, comme cela après du remet le pc à zéro

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0
Utilisateur anonyme
 
salut je pense qu'elle devrait essayer de redemarrer l'ordi avec une barette de RAM differente
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
salut gen sur un portable cela va pas être facile de le faire faire , sinon si Adéle a gravé des cd ou dvd à la première mise en route du pc je pensait lui faire sauvegarder ses fichier perso et lui faire réinstaller vista , mais perso je pense plus à un problème matériel !!!
0
Utilisateur anonyme
 
mais perso je pense plus à un problème matériel !!!

d'où mon intervention ^^

si il y a un capot a devisser dessous avec le dessin des barettes de RAM a coté...
0
Adéle
 
Bonsoir a tous,

encore merci de votre aide ^^

dsl de repondre tard a vos messages
j'ai quelqu'un qui m'a bien trouver un CD de réeinstal'
mais j'ai pas trop confiance le CD est piraté, vista est gravé sur un DVD.
la personne qui a bien voulu me prêter le CD n'est pas un ange,
il a pour habitude de vendre ses jeux, logiciel ...
Pourquoi moi il voudrait bien me prêter un CD

j'ai veux pas m'attrappée une m*rd*( si c'est encore possible) ou me faire taupé pour recelle ^^

A votre avis, je fais quoi ?
j'hesite ...
sur le forum il est souvant dit que les craques c'est source de rootkit ...
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
si tu veux j'ai un dvd vista home premium je pourrais te faire un iso et te lemettre sur un site à disposition , il te suffirait de le télécharger et le graver en image disque

sinon je te demandais dans le message 16 la marque et modéle de pc comme cela on pourrait rechercher sur le site du constructeur si tu as la possibilité de le réinstaller d'usine sans cd avec la sauvegarde interne " du type recovery" car je pense que tu n'avais pas gravé de cd ou dvd à la première mise en route du pc !!

tu nous dis ce que tu veux faire as tu vu le lien du message 16 si tu veux récuppérer des choses !! avant de réinstaller
0
Adéle
 
bonsoir,

pas de soucis ^^

mais ya juste un probleme
je n'ai plus internet
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
pas de soucis ^^ 
sur quoi !!

sinon j'ai des doutes !! vu la suite !!

sinon tu ne m'as pas répondu consernant la marque et modéles de ton pc ?? et puis si tu as bien compris la démarche pour récuppérer tes trucs avant réinstallation

je n'ai plus internet
sur le pc qui as le problème ou chez toi ?? si tu branches un autre pc sur le cable tu n'as plus internet ?? essais de débrancher la box du courrant électriques et rebranche la 2 minutes après , et tu attends cela peut prendre 10 ou 15 minutes pour que la box se reparamêtre et normalement tu devrais retrouver la connection en filaire !!
0
Adéle
 
re,

plus d'internet sur le pc de la maison,
sur mon pc je sais pas si j'ai encore je n'arrive a rien
l'ecran reste noir le boutons demarer est allumer mais
l'ecran est noir comme si le pc était en arrêt .

( ps: je ne pourais plus te repondre se soir, demain je m'arrangerai pour aller au CDI histoir de suivre la conve et te repondre )

@+
bonne nuit
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
tu n'as pas un autre pc chez toi , essais de débrancher la box du secteur pour voir si cela revient , sinon si tu veux l'iso de vista pas de problème tu le dis et je te le met à dispo , mais j'ai toujours pas la marque et modéle exacte de ton pc ??? car jsute la marque c'est plutôt vague https://www.fujitsu.com/fr/products/computing/pc/index.html

sinon tu n'as pas les cd soit que tu as eu avec le pc dont un qui est recovry un nom de se genre, ou que tu aurais graver au premier démarrage du pc ??

sinon sur ton pc dés que tu appuis sur le bouton pour démmarrer et que tu appuis sans discontinué sur F8 as tu une page avec des chois de démarrages si oui regarde si tu as le chois pour réparrer le démarrages comme expliqué ici : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081120085249AAUQ6cC
0
Adéle
 
slt

dsl de ne pas tavoir rep' avant .

j'ai passé mon pc a un ami .

aux derniere nouvelle, il a reussit a ouvrir le pc je sais pas comment il a fait,

mdr c'est moi qui est bête je crois ^^
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
bonjour, demande lui car cela pourrait être intéressant de connaitre son astuce !!
0
Elise 100% MOI Messages postés 55 Statut Membre 15
 
Quesque tu veut qu 'on te disent ton PC à des virus ,ils partent pas le mieux c 'est de faire vidé ton ordi & sans mettre de photos sur une clé USB ou un CD sinon tes virus seront dedans ,donc c 'est inutile .
0
Adéle
 
SLT Elise ...

Jacques n'a rien vu,
il sait se qu'il dit,

et puis tu insinut quoi par là .


( tous bien tous honneur biensur ^^ )
0