Orientation en-tête

Résolu
manue -  
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau sur word, que je souhaite mettre en format paysage (c'est pour un ouvrage). J'ai un problème pour mettre l'en-tête, puisque je souhaite que l'en-tête soit la même que pour le format portrait. il faut donc que je l'oriente autrement (verticalement à droite du tableau), mais je ne sais pas comment. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.

6 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Ça n'existe pas nativement avec Word, bien qu'on le réclame à Microsoft depuis des années et des versions !

J'ai mis ici la solution de contournement :

https://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/187-sur-une-page-orientee-en-format-paysage-je-voudrais-que-le-numero-de-la-page-apparaisse-comme-si-ma-page-etait-en-format-portrait.html

m@rina
0
manue

Merci beaucoup, je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Peut-être n'ai-je pas tout compris. J'ai retenu que vous souhaitiez positionner le titre de votre document à 90° du A4 dans sa présentation Portrait ? Est-ce bien ça ? Si oui, voici une astuce. Mettez en place une zone de texte et placez la où vous souhaitez !!! @ +
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour.
La solution proposée dès le 17 février par m@rina est tout-à-fait satisfaisante, car élégante et professionnelle, et plus facile à gérer (plusieurs emplacements).
0
Rochat1

Bonjour M. PENTIER,
Je vous signale que je donnais mon point de vue à Manue et que je n'ai que faire de vos observations ! J'ai déjà remarqué que vous interveniez à tous moments, non pas pour apporter des éléments de réponse aux questions posées mais pour "fustiger", parfois le mot n'est pas trop fort, des intervenants. Seriez-vous le flic de service ? Ceci dit, je vous salue bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour Monsieur Rochat premier.
Si vous n'avez que faire de mes observations, grand bien vous fasse.
Toutefois il est salutaire pour tous les autres utilisateurs du forum de savoir que votre solution est moins intéressante que celle donnée par m@rina.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi vous estimez devoir fournir une nouvelle réponse à un problème déjà solutionné. Seriez-vous le genre de mako à mettre en doute les propositions des intervenants ?
Cela dit, je n'ai pas très envie de vous saluer.
0
Utilisateur anonyme

Vous devenez infréquentable, donc adieu !!!!!!!!! Voyez je reste poli, mais de vive voix, je vous aurais parlé différemment.
0

Ouf ! Bon débarras ...
0