Réseau (cable débranché) ?

ldo77 Messages postés 10 Statut Membre -  
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis : j'essaye depuis quelque temps de mettre en réseau mon PC (sous windows XP pro avec carte réseau PCI connectland) ave mon vieux portable (sous windows me avec une carte réseau PCMCIA) et ca marche pas!! :-(
Après montage de ma carte PCI réseau , un icone apparait dans la barre des taches et indique qu'un 'cable réseau est débranché'!?
Est-ce normal?
pour info, j'ai monter-démonter et remonter la carte réseau ... sans succès.

5 réponses

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

pour faire du poste à poste il te faut un cable croisé, c'est ce que tu utilises ?

C'est normal si tu n'as pas relié tes pc avec un cable réseau, un cable croisé comme je le disais...
0

Bonjour,

pour faire du poste à poste il te faut un cable croisé, c'est ce que tu utilises ?

C'est normal si tu n'as pas relié tes pc avec un cable réseau, un cable croisé comme je le disais...
0
ldo77 Messages postés 10 Statut Membre

ah ben je savais pas!
merci , j'achete ca demain!! ;-)
0

Hé hé, je sais que l'on est à l'heure de sans fil, mais il faut bien un support pour que les 2 ordi communiquent..

Veilles bien à prendre un cable croisé surtout sauf si tu passe par un hub ou switch ou là il te faudra des cables droit.

Ensuite ce n'est pas en mettant simplement le cable que comme par magie tes ordi seront visible par l'un et par l'autre, il te faudra configurer ta carte réseau (adresse ip etc..).

Le web est une mine d'informations tu trouveras ton bonheur facilement et tu auras toutes les démarches à suivre pour mettre tes ordis en réseau.

Bon amusement ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aussi comme ton problème est réglé n'oublies pas de cocher la petite case au dessus du post pour dire que ton problème est réglé, ça servira pour d'autres..
0