Envoi impossible avec Thunderbird 3

Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 16 févr. 2010 à 20:38
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 16 févr. 2010 à 20:56
Bonjour,
J'ai un problème avec Thunderbird: envoi impossible de courrier, apparemment pour cause de sécurité:
Je viens de faire une mise à jour de Thunderbird et c'est la version 3.01 qui s'est installée.

Mais par défaut elle a installé des sécurités qui m'empêchent d'envoyer mes messages : J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit:

*********
Erreur d'envoi du message
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi ducourrier: impossible de s'authentifier auprès du serveur
SMPT "smpt.free.fr". Le serveur ne gère pas l'authentification (SMPT-AUTH) mais vous avez choisi
d'utiliser l'authentification. Décochez la case "Utiliser un nom et un mot de passe" pour ce serveur
ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
**********
A part que je n'avais rien choisi, ou en tout cas pas exprès,
le problème est que j'ai cherché un peu partout dans les menus, et je n'ai pas trouvé cette case.

Si quelqu'un peut me dire où elle est, d'avance je lui dis merci.
Salut bien à tous et bon hiver.
A voir également:

3 réponses

orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
16 févr. 2010 à 20:52
OK j'ai fini par trouver:
Au cas où ça servirait à quelqu'un:

Menu Outils
choisir Paramètres des compte
dans la fenêtre de gauche cliquer la dernière ligne Serveur sortant (SMTP)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, bouton Modifier. la case est à mi-hauteur.

Salut tout le monde, et bon hiver.
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
16 févr. 2010 à 20:56
Merci Cookie, j'ai reçu ta réponse en même temps que je me vantais d'avoir trouvé.
Mais merci en tout cas de ta rapidité.
Salut.
Je mets en 'résolu'
Cordialement,
Orph.
0
cookie.nutella Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
16 févr. 2010 à 20:45
Bonjour !
Je pense avoir la solution à ton problème. Dans Thunderbird, suis le chemin suivant :
Outils >Paramètres des comptes.
Puis, dans le menu à gauche : "Serveur sortant (SMTP)".
Là, tu cliques sur le serveur (logiquement il n'y en a qu'un, je suis chez Free aussi et il se nomme : "Free Telecom - smtp.free.fr"). Tu cliques ensuite sur le bouton "Modifier" à droite, et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux décocher la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
En espérant que ce soit la solution à ton problème,
Cordialement,
Cookie.
-1