Problème iTunes 9.0.3

Résolu
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de télécharger 9.0.3 ou quelque chose comme ça, en tout cas c'est la dernière version, et je me suis rendu compte que certaines musiques ne fonctionnaient pas. J'ai regardé dans "Obtenir de informations sur les pistes" et je me suis aprerçu que c'était celle qui n'avaient qu'une seule colonne dans l'onglet "Résumé" qui donne par exemple le type, la taille et le débit de la piste. Et les musiques qui ne fonctionnent pas sont celle où il manque la colonne ou c'est écrit : -Format: MPEG-1, Layer 3*
-Canaux: stéréo*
-Repères ID3: 2.4*
-Encodé avec: iTunes 9.0.2.25*

S'il vous plait, aider moi ou dites moi comment compléter les informations de la 2ème colonne dont j'ai parlée.
J'espère que j'ai été clair, j'ai fait du maximum que je peux dire. Et je suis nouveau sur les forums de www.commentcamarche.net et c'est mon premier post.

Merci d'avance.


*Exemple donné a partir d'un musique dans ma liste iTunes.

19 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Salut,

Reviens en version 9.0.2 (voir ici) et regarde si le problème disparait ou persiste.

Ritchi
1
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Oaky !
Merci j'essayerais demain et j't'e tiens au courant !
;D
0
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Roh²
J'ai essayé, ça ne marche pas parce que ça met : " une version plus récente est déjà installée " et ça arrete l'instal !

Help !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
bonsoir
cercle vertueux et vicieux en même temps mais c'est classique on peut toujours charger une version supérieure sur l'ancienne pas le contraire ---
alors essaie de désinstaller proprement cet itunes nouveau avec un utilitaires =
https://uapp.en.softonic.com/mac
http://mac.oldversion.com/AppDelete.html
( je te donne volontairement une ancienne version car sinon c'est payant )

et ensuite tu devrais pouvoir installer cet autre itunes sans soucis
à++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Okay !
Mais si je désinstale complétement J'aurais plus mes chansons avec les paroles, les pochettes albums ect...
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Tu prends l'icone iTunes 9.0.3 et tu la mets à la corbeille.
Puis tu installes la version 9.0.2
Sache que supprimer l'application iTunes ne supprimes pas les musiques car tes musiques sont stockées en dehors de l'application.

Ritchi
0
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Ouais, d'accord, les musiques ne seront pas suprimées, mais les paroles et pochettes d'albums le seront et obligé de refaire les listes de musiques et remettre le paroles et illustrations ?!
Non ! J'ai mis trop de temps pour réduire ce travail a néant !
Une autre soluce svp !

Help !
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Encore une fois, supprimer l'application ne supprimera pas le dossier "Musiques / iTunes" qui contient tes pochettes, tes paroles et tes listes de musique.
Si tu veux te rassurer, alors:
- fais une copie de sauvegarde du dossier iTunes situé dans le dossier Musiques
- supprime ce dossier iTunes du dossier Musiques
- lance iTunes : tu ne devrais plus trouver tes pochettes, liste musicale, ...
- arrête iTunes
- supprime ce dossier iTunes du dossier Musiques: ce dossier est celui qu'iTunes vient de créer puisqu'il n'y en avait plus;
- remets le dossier iTunes que tu as précédemment sauvegardé à sa place initiale
- lance iTunes : tu devrais retrouver tes pochettes, liste musicale, ...

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Ceci dit, ton problème initial est le fait que certaines musiques ne sont plus acceptées par iTunes 9.0.3.
Cela n'a certainement rien à voir avec cette nouvelle mouture d'iTunes: es-tu sur et certain que ces musiques étaient acceptées par iTunes avant cette mise à jour? Tu serais passé de iTunes 8 à iTunes 9, là j'aurais pu comprendre, mais passé de iTunes 9.0.2 à 9.0.3, je n'y crois pas.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
autre suggestion:
Comme tu as repéré les quelques morceaux qui ne marchaient pas avec iTunes, essaie de les lire avec QuickTime. Si QuickTime les refuse aussi, alors ton problème ne vient pas d'iTunes.

Ritchi
0
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Je l'ai expliqué plus haut, ce sont les morceaux qui n'ont qu'une seule colonne dans le menu résumé quand on clique sur obtenir des infos !
Regarde dans ta bibliothèque et fais ce que je te dis !
Mais je vais essayer de faire ce que tu as dis pour sauvegarder les musiques ect...
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
j'ai déjà lu ce que tu avais écrit à ce propos.
Et toi, as-tu lu ma dernière suggestion concernant QuickTime ?
0
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Par contre, quand j'essaye de sauvegarder le dossier iTunes situé dans "mes musiques" ça refuse car il disent que je dois posséder les droits d'amnistrateur pour le copier et ça annule la copie/sauvegarde.
0
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Je ne sais pas utiliser QuickTime, c'est bizarre !
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Tu ouvres le dossier contenant le morceau de musique qui ne marche pas.
Tu fais un clic droit sur le fichier et tu choisis "Ouvrir avec / Quicktime player "

Ritchi
0
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
J'ai essayé de désinstaller iTunes et de me mettre en 9.0.0 et ça n'a pas maché !
Il n'y a que les dernières mpusiques que j'ai mises qui marchent !

='(
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Salut,

Tu n'as toujours pas répondu à ma question: est-ce que les morceaux marchent avec QuickTime ?

Ritchi
0
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Je sais pas !
Ca me fait QuickTimePlayer.ink est introuvable !
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Ton compte sur cet iMac: est-il un compte administrateur ou un compte standard ?
0
Jule's76 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Administrateur mais c'est un PC !
Mais si je rajoute de nouvelles musiques elle marchent toutes, m^me celle qui étaient déjà présentes avec la colonne dont j'ai parlé donc obligé de re télécharger toutes les musiques mais bon !
Merci quand m^me a tous !
0