Je n'arrive plus à changer de fond d'écran

Fermé
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 16 févr. 2010 à 17:56
 Richie - 27 avril 2010 à 18:51
Bonjour,
lorsque je fais clic droit sur le bureau, "modifier le fond d'écran...", rien ne se passe à part un bip d'erreur.
Cela marchait très bien il y a encore quelques jours.
J'ai regardé sur d'autres forums mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:33
Bonsoir à tous,

je vais me permettre d'interférer ...

Je ne crois pas que le fichier des préférences du fond d'écran soit en cause dans ce cas,, puisque le refus se fait avant même la modif.

A tout hasard, le fichier des préférences du fond d'écran est celui-ci
com.apple.desktop.plist

et il est placé ici
Disque Dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.desktop.plist

C'est éventuellement celui-ci qu'il faut jeter pour vérifier si ce fichier est en cause

Mais ce qu'il faudrait vérifier, c'est la présence de l'application liée au bouton du panneau des Préférences Systèmes / Bureau et économiseur d'écran ... cette pseudo application se trouve ici normalement :
Disque Dur / Système / Bibliothèque / PreferencesPanes / DesktopScreenEffectsPref.prefPane

Un double-clic dessus doit lancer les Préférences Système..

Mais si cette "application" est absente, il est certain que la procédure normale ne peut fonctionner
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 févr. 2010 à 18:17
bonsoir
cliquer sur le bureau est un raccourci par rapport à préférences système + bureau
si tu fais cela en direct = pas mieux logiquement ?

essaie =
fermer préférences sytème -
laller à = la petite maison ( ton nom ) + librairie + préférences et là tu trouveras un fichier = com . apple . systempreferences .plist que tu mettras à la corbeille -
tu relances tes préférences à partir de menu pomme

à+++++++
0
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
16 févr. 2010 à 18:42
Merci pour la réponse.
Le soucis c'est que je n'ai pas "Bureau" dans les préférences.
https://www.cjoint.com/?cqsO5X3Lwj
Quand tu dis d'aller sur la maison c'est en passant par le MacHD?
Si c'est le cas, je n'ai pas "Librairie" non plus.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 févr. 2010 à 19:56
il n'y a pas de bureau dans les préférences j'ai repris ton début de post = quand je fais clic droit sur le bureau
sans passer par le HD il y a bien à gauche sur le bureau après avoir cliqué sur le finder dans le dock une liste =
bureau - ton nom ( la fameuse petite maison est un dessin - applications documents séquences musique images etc

mais on retrouve la même chose à partir du HD = HD + utilisateur = directement la petite maison -- qui ouvre ensuite = librairie ( library en anglais ) et donc ensuite préférences etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
16 févr. 2010 à 20:37
Bon,
j'ai fini par trouver le dossier "com.apple.systempreferences.plist" que j'ai supprimé. (Il était dans Bibliothèque, Library quoi.. j'ai honte!)

Bref, malheureusement, rien n'a changé.
Ou alors, je n'ai pas compris la marche à suivre une fois le fichier supprimé.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 févr. 2010 à 21:45
deuxième étape =
dans la même procédure = petite maison + library + preferences tu vas trouver en début de liste juste avant tous les fichiers com .apple un dossier ByHost où il y a 2 fichier splist com .apple . preferences display et com.apple .pref pane network ( la fin du titre peut être cachée )
même punition à la corbeille

il ne faut pas que préférences système soit ouvert pendant ces opérations
relancer ensuite ces préférences

à++++++++
0
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
18 févr. 2010 à 15:49
Bonjour,
Désolé pour l'attente je me suis absenté.
Je trouve le premier fichier, que j'ai supprimé, mais pas le deuxième.

https://www.cjoint.com/?cspRnfgvB3

Il n'y aurait pas une autre solution, une sorte de restauration système?
Le problème c'est que je ne comprends pas du tout ce que je fais. J'ai complètement confiance, ce n'est pas la question mais une petite explication ou un lien ne serait pas de refus.
J'aimerais juste un peu mieux comprendre ce qu'il se passe dans ma machine.

Merci encore pour ta patience et pour ton aide.
0
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
22 févr. 2010 à 12:26
Bonjour Sanspseudo,

J'ai supprimé com.apple.desktop.plist , cela n'a eu aucun effet.

De plus, DesktopScreenEffectsPref.prefPane n'est pas présente.

Que faire?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:50
Bonjour,

Si à l'endroit indiqué , bien vérifier le chemin - il ne s'agit pas de la bibliothèque personnelle, 'élément
' DesktopScreenEffectsPref.prefPane '
est inexistant ça ne peut effectivement pas fonctionner. La question est de savoir comment alors, un composant essentiel de Mac OS peut ne pas être à sa place ??
Fichier déplacé ou jeté ??
Utilisez le freeware EasyFind pour faire une recherche sur le terme
DesktopScreenEffectsPref.prefPane
et voir si cette application a été déplacée par erreur

Sinon, il faudra ré-installer le système, vu que l'on peut alors supposer que d'autres fichiers essentiels sont manquants.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Cordialement
0
J'ai exactement le même problème, et le bouton Bureau et économiseur d'écran à disparu du dossier préférence système! si t as une solution j'espère que tu pourra m'en faire part
0