Plus aucun son sortant

Résolu/Fermé
slicham Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 22:31
Bonjour,
Je n'ai plus aucun son a partir de mon ordinateurs.
Le probleme est arrivé ainsi:
Hier, agacée par les interférences du reseau de mon telephone qui emettaient des tonalités dans mes hauts parleurs, j'ai debranché ceux-ci de la prise murale. Aujourd'hui je les ai rebranchés. Mais c'est là que je me suis aperçue du probleme, mon ordinateur ne detecte plus les hauts parleurs. (ni le casque) !
Windows média player m'indique un message d'erreur "...Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio..."

J'ai vérifié l'etat de ma carte son (en cliquant droit sur poste de travail/gérer/ gestionnaire de périphériques) et là, un point d'exclamation sur fond jaune est indiqué, sur "realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller" j'ai donc tenté une mise à jour du pilote, mais cela n'a pas fonctionné pour résoudre mon probleme.

Que dois-je faire ?? aidez moi svp
merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 17:33
Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ? il est sous xp ?
0
bonjour, je ne suis pas sure, mais sur la tour il est ecrit compaq pressario, c'est un ordinateur de plus de 5ans qui m'a été donné donc je ne sais pas trop, il est aussi écrit sur une etiquette collée "processeur AMD athlon XP". merci de ton aide
0
j'ai suivi les astuces de ce site, j'ai essayé plusieurs sorte de casques ainsi que mes hauts-parleurs, qui, quand je les branche, emettent un petit gresillement et dont le voyant bleu est allumé. Je suis un peu perdue
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 18:14
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
slicham Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 21:51
merci de l'importance que vous portez à mon probleme, voila la premiere ligne demandée:
PCl\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_810A1043&REV_60
ou alors c'est PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_810A1043&REV_60 ( la seule difference est le troisieme caractere, je me demande si c'est un i majuscule, ou un L minuscule, mais je crois que c'est un L minuscule, donc le premier code que j'ai écrit )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 22:05
c'est un i majuscule.
essaie d'installer ce pilote.
http://fichiers.touslesdrivers.com/realtek/WDM_A406.exe
0
slicham Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 22:18
ok j'essaie, je dois redémarrer mon ordinateur suite a l'installation, je vous tiens au courant des que possible
0
16 févr. 2010 à 22:27
waaaw je suis super contente !!! :D merci beaucoup ca marche !! :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 22:31
heureux de t'avoir aidé,

@+
0