Désynchronisation cpl, solution introuvable

Fermé
Tanisos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 16:33
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 25 mars 2010 à 10:57
Bonjour, J'ai acquis il y a 3 mois deux prises cpl de la marque Hercules 200 Mbits/s que j'ai branché par Ethernet sur ma freebox, et l'autre dans ma chambre sur mon pc. Il y a un mois, le boitier situé dans ma chambre a perdu la synchronisation: les 3 leds vertes signalant le réseau clignotent en permanence. Pour tenter de résoudre le problème j'ai:
- Appelé la hotline de free qui m'a proprement envoyé paitre sans aucun conseil
- Appelé la hotline d'Hercules qui m'a envoyé par pdf la méthode pour réglé le problème: échec
- Inversé les boitiers, les câbles: exactement le même soucis, c'est le boitier situé dans ma chambre qui déconne ( dailleur, j'ai essayé un peu partout dans ma maison, c'est le même soucis).
- Fais fonctionner la garantie des cpl et j'en ai récupéré de nouveaux, exactement le même problème.
- Reboot mon ordinateur portable avec les paramètres de sortie d'usine: même problème.

De plus, le pc de ma chambre est un ordinateur portable Asus sous windows7. Quand j'essaye d'activer la carte réseau, le boitier cpl ne clignote plus ( les 3 leds sont allumés comme si tout allait bien ), mon ordi trouve un réseau mais " réseau publique inconnu " donc ne peut l'exploiter. J'ai également essayé de me connecter à une livebox chez une amie, exactement le même soucis ( même avec le bouton de syncro de la box et la clé wap, etc...). Mes boitiers ne sont pas branchés sur des multiprises, il n'y a pas de multiprise paratonnerre chez moi, je n'ai pas de micro-onde, ect. Je suis totalement désespéré, étant un joueur de WoW, tenir pendant 1 mois est une torture ^^.

merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide !

Sinon comme info supplémentaire, ma box est relié à mon pc principal ( dans le salon ) par usb et fonctionne très bien et le routeur est activé. Par pitié, aidez, moi, je ne sais que faire et j'ai les "baloches" d'avoir acheté deux adaptateurs cpl à 100€ qui ne fonctionnent pas.

2 réponses

Marcel Civet
24 mars 2010 à 19:48
J'ai le même problème récurrent. Ma solution : débrancher la prise murale du boitier CPL de ta chambre, le rebrancher et attendre la resynchronisation (quelques minutes).
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
25 mars 2010 à 10:57
Salut,

alors est ce que la solution de Marcel fonctionne??^^ Et la fréquence de ces désynchronisation est elle grande?
Tiens nous au courant
0