De quel virus s'agit il ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis infecté par un virus, enfin plutôt un vers je pense qui affecte les supports amovibles.
Sur chaque support amovible insere 2 fichiers sont copiés : svchost.exe et autorun.inf
Avez vous une idee du type de virus dont il s'agit et eventuellement comment le supprimer ?
PS : ni Avast 5, ni MC afee 8.6 ne le detectent.....
Merci.
Je suis infecté par un virus, enfin plutôt un vers je pense qui affecte les supports amovibles.
Sur chaque support amovible insere 2 fichiers sont copiés : svchost.exe et autorun.inf
Avez vous une idee du type de virus dont il s'agit et eventuellement comment le supprimer ?
PS : ni Avast 5, ni MC afee 8.6 ne le detectent.....
Merci.
A voir également:
- De quel virus s'agit il ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Faux message virus iphone ✓ - Forum Virus
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
6 réponses
Salut ça me fait penser à un Worm.AutoIt,
pour y voir plus clair :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
• Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
pour y voir plus clair :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
• Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
Merci de ta reponse rapide.
J'essaie de faire ça ce soir (la je suis pas chez moi)....et je te dis.
A+
J'essaie de faire ça ce soir (la je suis pas chez moi)....et je te dis.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
désolé j'ai si pas repondu plus tot.
> Avast 5 m'a desinfécté la cle USB car le virus ne venait pas de chez moi mais d'un autre PC
> Sur le PC infecté j'ai manuellement supprimé le fichier svchost.exe qui se trouvait ds documents and settings\mon user\applications data\microsoft\ apres avoir desactivé la restauration automatique
> j'ai ensuite utilisé le prog anti-autorun.inf qui m'a permis de venir à bout de mon problème.
Je continue à surveiller mon systeme pour voir si tout est OK.
A+
désolé j'ai si pas repondu plus tot.
> Avast 5 m'a desinfécté la cle USB car le virus ne venait pas de chez moi mais d'un autre PC
> Sur le PC infecté j'ai manuellement supprimé le fichier svchost.exe qui se trouvait ds documents and settings\mon user\applications data\microsoft\ apres avoir desactivé la restauration automatique
> j'ai ensuite utilisé le prog anti-autorun.inf qui m'a permis de venir à bout de mon problème.
Je continue à surveiller mon systeme pour voir si tout est OK.
A+