Probleme de connection internet en reseau loc

tenshu Messages postés 2 Statut Membre -  
 clairette -
Bonjour, voila mon probleme....je viens de creer un reseau local chez moi entre mes 2 pc. Avec le PC1 j'arrive a voir le contenu disque dur du PC2 et vis et versa dans le favoris reseau !!!! Mon probleme est le suivant, j ai une freebox, un hub, une carte ethernet fraichement installe sur le PC1 et une autre integre a la carte mere du PC2...j ai parametre mes IP et dns sur chaque ordinateur:

PC1, brancher sur le hub au port2 (free sur le port1)
Ip: 192.168.0.1
mask: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254
DNS: 212.27.32.5
......: 213.228.0.168

PC2 brancher sur le port33 du hub:
IP: 192.168.0.2
mask: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254
DNS: 212.27.32.5
......: 213.228.0.168

J'arrive a avoir correctement internet sur le PC1, que si le PC2 est eteint sinon il rame a mort....et de plus le PC2 ne veut pas se connecte a internet sachant que j ai desactive tout ce qui etait des pare-feux!!!! que dois je faire merci!!!!

1 réponse

bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre 24

je ne comprends pas trop ton histoire de port... et en dmz sur chacun de tes pc, ca donne quoi ??
0
tenshu Messages postés 2 Statut Membre

desole je me suis trompe...je achete un hub avec 5 ports....j ai branche le sur le hub:
la freebox sur le port ethernet n°1
le PC1 sur le port ethernet n°2
le PC2 sur le port ethernet n°3......
Puis j'ai parametrer la freebox en router sur le site FREE....puis j ai partage mon reseau avec les PC....j arrive a voir le disque dur du PC2 sur le PC1....et aussi j arrive a voir le disque dur du PC1 sur le PC2.....
La ou ca coine c est au niveau d internet....je n'ai qu internet sur le PC1....Sur le PC2 riennn....pourtant j ai suivi le TUTO du site! J ai bien parametre les IP puis DNS toujours rien!!!!
La difficulte est trop dur pour moi...pourtant j ai depasse le stade du novice avec un PC!
0
clairette > tenshu Messages postés 2 Statut Membre

j'ai un peu le meme problème, sauf que je n'ai pas de hub (que 2 ordinateurs: sous xp, un pc et un portable), et que mes ordi sont connecté par des boitiers utilisant le réseau électrique, c'est à dire par relié directement entre eux au sens strict du terme, mais bref, le réseau marche un minimum puisque j'arrive a partager des fichiers, les ordis se voient (ils se ping aussi). Par contre pour la connexion internet, je n'arrive pas a faire que l'ordi 2 (le portable) se connecte a internet (pour l'autre qui est branché a la freebox ca marche très bien). La freebox est en mode routeur mais je me rends compte que quand je ping du pc1 (avec internet) la freebox, il me met délai d'attente dépassé ( alors que dans la config routeur sur le site de free, réponse au ping c'est oui).
Comprends pas le problème, j'épluche tous les forums sur ce thème pour arriver à partager ma connexion mais je ne trouve rien qui m'aide... Si quelqu'un peut me m'aider, c'est peut etre tout simplement qu'il me faut un autre truc entre la freebox et les ordi (genre switc, hub ou je sais pas quoi), ou est-ce qu'il faut que j'ouvre des ports sur la freebox (sur le site de free)??? (d'ailleurs je comprends pas comment ca march pour faire ca...).
merci d'avance, ca fait du bien d'expliquer son problème et de voir qu'on est pas tout seul à galérer pour ça ;)
0
bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre 24 > tenshu Messages postés 2 Statut Membre

salut, tu n'as pas activé le mode routeur on dirait bien ! verifie.
Il faut reinitialiser sa box pour que les modifs prennent effet.
0
clairette > tenshu Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir, et bien en fait si, j'ai bien activé la fonction routeur sur le site de free et tout, le réseau marche donc, sauf qu'en fait je viens de me rendre compte que même si j'arrivais à partager la connexion dans la configuration actuelle (ce que je n'arrive évidemment pas à faire...) il faudrait que le pc1 soit allumé pour que le portable (2) se connecte... ce qui est un peu nul alors il faudrait que je branche l'adaptateur (net2plug) sur la freebox pour qu'il n'y ait pas de pc server, mais là encore problème, une seule prise usb sur la freebox (qui est utilisée pour relier l'ordi pc1 à la connection adsl puisque pas de port ethernet sur cette machine... et en plus, c'est une prise mâle ou femelle je sais pas laquelle mais une prise usb comme sur les ordis quoi). Tout ca puor dire que je ne sais pas comment faire, je vais peut etre déjà acheter une carte réseau pour le pc1, pour le brancher à la freebox en ethernet (il paraît que ca marche mieux non??) et après voir ce que ça donne... au pire apparement il faudrait que j'achète un autre routeur (genre point d'accès) pour que lui fass vraiment routeur entre les 2 ordis sans etre obliger que le pc1 soit allumé pour le 2 se connecte.
Voilà, dans ma galère je te remercie de bien vouloir me venir en aide ;) c'est sympa en tous cas! je vous tiens au courant de ma progression voire régression (selon les moments) dans cette histoire!
0