Comment supprimer SECURITY

BichounetteM -  
 BichounetteM -
Bonjour,
J'ai allumé mon ordinateur, et Security Tool m'affiche un message et me bloque tous mes programmes !!
J'ai vu sur différents forums que c'était un Virus !! Je ne sais pas où j'ai bien pu le choper !
Je n'arrive pas à m'en débarrasser et en plus je suis NULLE en informatique !!
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

Dans l'ordre,

# Redémarrer le pc en mode sans échec,

* Tapote la touche F8 ou F5 au démarrage du pc avant l'affichage du logo Windows
* Au menu, choisis mode sans échec et valide par la touche Entrée

# Lancer msconfig,

* Clique sur le menu Démarrer --> Exécuter, tape msconfig puis clique sur OK.
* Clique sur Démarrage en haut à droite de la fenêtre de msconfig
* Repére dans la fenêtre une ligne avec une suite de chiffres --> (ex: 61385932.exe)
* Décoche cette ligne, clique sur OK, puis redémarre l'ordinateur.
* Au redémarrage du pc, il est possible qu'une fenêtre s'ouvre pour te prévenir que le pc est en démarrage sélectif, pour ne plus voir ce message, coche l'option en bas à gauche.

--------------------------

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

- Installe le > double-clic sur Mbam-setup.exe, à la fin de l'installation, il se mettra automatiquement à jour
- Une fois installé, fermes toutes les applications en cours et lances Malwarebytes
- Exécute un examen rapide du pc ( tu n'auras pas accés à internet pendant l'analyse)
- A la fin du scan clic sur " Afficher les résultats ", si Malwarebytes a trouvé des infections >> clic sur " Supprimer la selection "
- Si il a besoin de redémarrer le pc pour finir la désinfection, acceptes
- Un rapport s'etablira, postes son contenu.
0
BichounetteM

Ni F5, ni F8 ne fonctionnent sur le PC !
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

C'est à dire ?

As-tu bien redémarrer le pc, puis tapoter sur la touche F8 juste aprés le bip du bios et avant l'apparition du logo Windows..

Regarde ici : mode ans échec

@ ++
0
BichounetteM

L'ordinateur est à mon père et apparemment il a fait installer un logiciel XP "piraté".
Peut-être que c'est à cause de ça que je ne peux pas démarrer en mode sans échec ??
Au démarrage de l'ordinateur, j'ai un écran GIGABYTE ??
Si je tape F12 il m'apparaît un menu BOOT mais je ne peux rien y faire !!
Je ne sais pas si mes infos pourront t'aider ....
Merci @ +
0