Comment viré packard bell

Résolu
toto13011 Messages postés 195 Statut Membre -  
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur -
bonjour! et merci aux personnes qui voudront bien m'aider, j'ai un packard bell (on achete pas un pb) je veux me debarraser de leur config
pour etre libre de mettre ce que je veux comme systeme d'exploitation autre que leurs masters(que j'ai eu la chance de penser a faire) comment je doit proceder car je sais qu'un tatouage est sur le DD, la carte mere, je veuxtout vider de eux et fini être libre enfin!!! je peux jeter le Pc par la fenetre mais je l'ai assez paye cher et je suis fauché! dont merci encore! de' votre aide!!!!!!!

7 réponses

1. blueoystercult

Bonjour

Autant que je sache, sans changer au minimun de carte mère, voir de dd, c'est pas possible....

0
  2. toto13011 Messages postés 195 Statut Membre 7

merci de ta reponse mais j'ai lu quelque part que cela ete possible merci quand même te tien au cournt si je trouve! merci encore
    0
  3. veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

je vais vous eclairer et rectifier des fausses croyances !!!

les pc sont tatoues uniquement pour que les master cd soient reconnus par la machine

en aucun cas le tattoo n'affecte le pc pour installer un autre OS

vous ne donnez pas le modele de pc , si vous ne pouvez installer un autre os est ce parce que le dd serait un Sata ??? et non un ata

vous posez des questions et donnez tres peu d'infos concernant le modele de pc en question

revenez et donnez le modele exact du pc et je pourrai vous dire la manip a effectuer
    0
    1. toto13011 Messages postés 195 Statut Membre 7

bonjour et merci pour ta reponse !j'ai un packard bell, Proc AMD atlhon (tm) xp 2100 1,7GhZ systeme d'exploitation xp home, j'ai les masters pas de probleme la dessus ils marchent pour le moment, le pc marche depuis un ans a peut pres sans arrêt dont le dd va surement un de c'est quatre me lacher( je suis pas pessimiste , mais realiste) je l'ai achete il y a 2 ans, dont je veux profiter de l'occassion pour virer packard bell mon dd est un ata d'apres everest
      Champ Valeur
      Propriétés du périphérique ATA
      Identifiant du modèle WDC WD800AB-22CBA1
      Numéro de série WD-WMAA51716877
      Révision 04.07B04
      Paramètres 155061 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 600 octets par secteur
      Secteurs LBA 156301488
      Tampon 2 Mo (Dual Ported, Read Ahead)
      Secteurs multiples 16
      Octets ECC 40
      Mode de transfert PIO maximum PIO 4
      Mode de transfert UDMA maximum UDMA 5 (ATA-100)
      Mode de transfert UDMA actif UDMA 5 (ATA-100)
      Capacité hors formatage 89436 Mo

Fonctionnalités du périphérique ATA
      SMART Géré
      Mode de sécurité Géré
      Économie d'énergie Géré
      Gestion de l'économie d'énergie APM Non géré
      Cache en écriture Géré
      Host Protected Area Géré
      Power-Up In Standby Non géré
      Automatic Acoustic Management Géré
      48-bit LBA Non géré
      Device Configuration Overlay Géré

Fabricant du périphérique ATA
      Nom de l'entreprise Western Digital Corporation
      Information sur le produit http://www.westerndigital.com/en/products
      voici ce que j'ai! merci encore!
      0
  4. veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

que ce soit aujourd'hui ou lors d'un changemet de dd , les pc de PB sont comme tout autre pc et tu peux y installer un OS xp sans prob

le tattoo sert uniquemetn a la reconnaissance des master cd

le jour ou tu voudras revenir a une config d,origine il te suffira de faire quelques manips pour reinstaller les amster cd ..

il y a un tutos sur ce forum ecrit par chat_teigne qui indique la manip a effectuer
    0
    1. toto13011 Messages postés 195 Statut Membre 7

excuse moi j'arrive pas a trouve le tutos que tu me dis si tu peux me l'indiquer merci! beaucoup!
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

le tutos pour reinstaller les master cd suite a un changement de dd ou encore pour revenir en cofig d,origine apres avoir passe sous un autre os

demarre pc avec cd et diskete si pc muni de lecteur diskette, sinon avec cd 1
    dire non a la restauration pour aller sous dos
    tapes: ts
    ptrendre choix1
    pusi 9
    puis 1 et confirme par o
    ( cette manip supprime toute partition sur le dd )
    presse echappe a 2 reprise pour revenir a dos
    tapes: fdisk
    dire yes
    prendre choix 1
    puis 1
    pc va verifier integrite du dd
    demandera si elarged disk dire oui
    reverifiera dd
    une fois complete ferme pc en pressant ctl + alt + supp

pc va rebooter ave master cd et diskette
    dire non a la restauration ou presse echppe si messge d,erreur
    sous dos tapes: format c:/v:HDD
    une fois complete ferme pc avec ctl + alt + del

au reboot retourne encore sous dos
    tapes: Q:
    tapes: reloadhs
    tapes: cd drivers
    tapes: tattoo/createdmifromhs ( si pc )
    si portable tapes: tattoo/createhsfromdmi

voila cette manip reinstallera les master cd sur le pc en autant que se sotn des cd graves par toi via master cd creator

manip differe si cd ont ete achete ou fournit par PB
    0
  7. toto13011 Messages postés 195 Statut Membre 7

merci! pour le tutos car c'est bien de quitter PB mais on c'est jamais des fois qu'il faudrait que j'y retourne, maintenant excuse moi ! mais la question principale ete comment quitte PB, si tu peux me passer le tutos ca serait simpa, excuse moi j'exagere! merci encore pour tout:!!!!!!!
    0
  8. veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

tu ne lis pas un pc de PB est comme n'importe quel pc tu installles un oS tout simplement et tu oublies les logiciels de PB

le tutos es si jamais tu changes d'idee et que tu veux revenir a la config d,origine
    0