Connexion wifi impossible sur un autre réseau
Titefrimousse
-
Titefrimousse -
Titefrimousse -
Bonjour,
Voilà, j'ai un portable Dell Inspiron 1720 avec Vista, Mcafee Security fourni et avast comme anti-virus. Je n'ai aucun problème à me connecter à mon réseau sans fil quand je suis à la maison. Par contre, quand je veux me connecter ailleurs, je n'arrive pas à surfer. Je tape la clé de sécu, il me dit que je suis connectée et quand j'ouvre explorer ou firefox, il me dit impossible de trouver la page web. J'ai essayé d'ajouter explorer et mozilla dans les programmes autorisés par Mcafee mais rien ne change. Je ne sais pas d'où vient le problème mais je pense que ça doit être à cause du pare feu Mcafee ou de celui de windows ou encore d'avast.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Voilà, j'ai un portable Dell Inspiron 1720 avec Vista, Mcafee Security fourni et avast comme anti-virus. Je n'ai aucun problème à me connecter à mon réseau sans fil quand je suis à la maison. Par contre, quand je veux me connecter ailleurs, je n'arrive pas à surfer. Je tape la clé de sécu, il me dit que je suis connectée et quand j'ouvre explorer ou firefox, il me dit impossible de trouver la page web. J'ai essayé d'ajouter explorer et mozilla dans les programmes autorisés par Mcafee mais rien ne change. Je ne sais pas d'où vient le problème mais je pense que ça doit être à cause du pare feu Mcafee ou de celui de windows ou encore d'avast.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Connexion wifi impossible sur un autre réseau
- Gmail connexion - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Wifi ilosca militaire connexion - Forum Samsung
10 réponses
Moi je dirais plutot que ça dépend de l'empacement auquel tu veux te connecter. Est-ce que cet endroit srait muni d'un proxy ou d'un filtre ne laissant pas passer n'importe qui? Est-ce que tes serveur DNS dans les propriétés de ta carte réseau sont configurés de manière fixe?
bjr gagner c'est le par feu et donc comme bcp d'antivirus ou parfeu il faut que tu localises un onglet reseau et que tu lui dise que c'est un reseau de confiance et local ou autre par defaut les parfeu les mette en dangereux voila pourquoi tu n'as pas la connexion visualise bien ton reseau de chez toi regarde comment il est local faible danger ou autre et tu fait la meme manip 1 seule foi pour les autres reseau A+
En faisant ipconfig/all dans l'invite de commande:
Type de noeud: hybride
Routage IP activé: non
Proxy Wins activé: non
Je sais pas si c'est ça que tu veux dire en parlant de Proxy
Type de noeud: hybride
Routage IP activé: non
Proxy Wins activé: non
Je sais pas si c'est ça que tu veux dire en parlant de Proxy
J'ai cherché mais je ne trouve pas le type d'onglet dont il me parle. Il y a juste un onglet programmes autorisés dans lequel j'avais déjà ajouté firefox et explorer, sans résultat... J'avoue que je suis perdue là. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Surtout que j'ai un pare-feu mcafee, celui de windows et un anti-virus donc je ne sais pas trop du quel des 3 vient le bloquage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà. J'ai désinstallé Mcafee mais le problème persiste. J'ai aussi coupé l'anti-virus et le pare-feu pour voir si internet fonctionnait mais sans succès. Donc, j'en conclus que le problème ne vient pas de là. Je tiens à signaler que la connexion internet est établie (selon le centre de réseau). Le problème c'est qu'il m'est impossible de naviguer que ce soit avec explorer ou firefox et ce, uniquement sur un réseau sans fil autre que le mien à la maison.
Et bien ma théorie du DNS tiens peut-être la route. Vas dans les propriétés de ta carte réseau sans-fil et vérifie les options TCP IP. Tu devrais avoir une zone pour les serveurs DNS.
J'ai vérifié les options TCP/IP (je précise que pour l'instant je suis chez moi donc aucun prob de connexion au cas où):
Pour IPV6, les cases cochées sont:
- Obtenir une adresse IPV6 automatiquement
- Obtenir les adresses de serveures IPV6 automatiquement
Pour IPV4, les cases cochées sont:
- Ontenir une adresse IP automatiquement
- Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante:
DNS préféré 192.168.0.1.
DNS auxiliaire . . . .
Désolée de retaper ça comme ça mais comme j'y comprends rien en DNS, je note ce que je vois ;-)
Pour IPV6, les cases cochées sont:
- Obtenir une adresse IPV6 automatiquement
- Obtenir les adresses de serveures IPV6 automatiquement
Pour IPV4, les cases cochées sont:
- Ontenir une adresse IP automatiquement
- Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante:
DNS préféré 192.168.0.1.
DNS auxiliaire . . . .
Désolée de retaper ça comme ça mais comme j'y comprends rien en DNS, je note ce que je vois ;-)
J'avoue que je ne suis pas une bête en informatique je me débrouille mais les proxy, j'y connais pas grand chose.
Si ça peut aider, j'ai lancé le diagnostic réseau de Windows et il me met: "impossible de communiquer avec Serveur DNS principal. Les diagnostics ont envoyé une commande Ping à l'hôte réseau mais n'ont pas reçu de réponse". Et il me conseille de réinitialiser la carte réseau, ce que j'ai déjà fait, sans succès!