IPS

imehdi -  
 imehdi -
Bonjour,
jessay d'installer l'ips snort inline je suis arriver a la phase final de la compilation (./configure make et make install ) javai au début un problem avec les paquetages (libpcap , libpcre , libipq , libnet ) g installé c paquetages et l'etape ./configure se deroule normalement bien apré je fait un make et oups error et aussi j fait make install et ca me donne ca (make: *** [install-recursive] Erreur 1 )
g chercher sur le net et g trouvé une solution pour ca ;
cd /usr/include
mv linux linux.orig
ln -s /usr/src/redhat/SOURCES/linux-2.6.9/include/linux/ linux

mais ya un autre probleme comme meme avec cet sol , c ke jutilse une version fedora 10 et j trouve pa le noyaux linux-2....... pour ececuter la derniere comande (ln -s ....)
apré g refait un ./configure et ca me donne ce message d'erreur (C preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check) sachant que g++ et gcc sont bien installer dans leur derniere version ( c ce ke m dit yum :) )
je suis un peut debutant et j'aimerai bien avoir une sol pour ca rapide car c mon projet de fin d'étude ( toolbox de securité )
merci

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Parce qu'il faut remplacer 'linux-2.6.9' par ton noyau ou par $(uname -r)...
0
imehdi

oui je trouve pa le chemin
je fait un uname -r et ca me donne ca :
2.6.27.5-117.fc10.i686.PAE
bon g fait ca
cd /usr/include
mv linux linux.orig
ln -s /usr/src/rkernels/ linux
c passé sans erreur mais kan je revien a snort_inline tjrs g ce message derreur kane je fait (./configure --with-mysql )

configure: error: C preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
0
imehdi > imehdi

ya personne ki peut me repondre :(
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

Dans ton 1er post tu parles de :

ln -s /usr/src/redhat/SOURCES/linux-2.6.9/include/linux/ linux

et dans le 2nd :

ln -s /usr/src/rkernels/ linux

Y'a pas comme une contradiction ?
0
imehdi

nn c juste la premiere est cel proposer par le manuel biensur g un linux fedora 10 donc le chemin du noyau va changer
mtn mon prob c ke j peu rien excecuter a cause du gpp (/lib/cpp) j peut pa installer meme les autre programme comme (clamav ..)
g utilisé le yum et il me di ke les gcc et gpp sont bien installé . mtn j v fair une installation manuel
g telecharger le fichier gcc-gpp-4.4.3.tar.gz et g un prob d'installation j v fair une ptit recherche sur le net
:
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > imehdi

Tu es sûr que les sources de ton noyau sont bien installées ?

Qu'y-a-t'il dans ton "/usr/src/" (ls -l /usr/src/à ???
0
imehdi > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon g passer létape de ./configure du gcc il ma demander dinstaller les gmp et mpfr le premier c bien installer le deuxieme me donne le message derreur d ke j'execute ./confgure apré g fait un mv mpfr /gcc/mpfr et g refait le ./configure avec gcc et c bien fait mais kan j fait un make avec le gcc je revient au point de depart ( configure: error: C preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check )
apré g excecuter cet commande et voila ce ke me donne :
# ls -l /lib/cpp
lrwxrwxrwx 1 root root 14 févr. 3 21:01 /lib/cpp -> ../usr/bin/cpp
dans mon /usr/src ya le kernels (noyau)
jexcecute la commande e voici la sorti
drwxr-xr-x 9 root root 4096 févr. 16 10:42 iptables-1.4.6
-rw-rw-r-- 1 mehdi mehdi 463758 févr. 15 12:40 iptables-1.4.6.tar.bz2
drwxr-xr-x 9 root root 4096 févr. 15 15:22 iptables-20100214
-rw-rw-r-- 1 mehdi mehdi 441517 févr. 15 15:19 iptables-20100214.tar.bz2
-rwxr-xr-x 1 mehdi mehdi 49417 févr. 15 17:16 iptables-devel-1.4.1.1-2.fc10.i386.rpm
-rw-rw-r-- 1 mehdi mehdi 46840 févr. 15 16:53 iptables-devel-1.4.6-2.fc13.x86_64.rpm
drwxr-xr-x 4 root root 4096 févr. 11 15:15 kernels
bon a par le kernel les autre fichier et dossier a negliger
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > imehdi

Et dans "kernels" y-a-t'il un "2.6.27.5-117.fc10.i686.PAE" (ou un truc du genre ;-\ ) ?

Je suppose que oui si tu dis que "Bon g passer létape de ./configure du gcc..."
0
imehdi > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

yes biensur kil ya komme meme je c distinguer entre un dossier vide et un dossier k contien le noyau et les fichier necessaire
ls /usr/src/kernels/
2.6.27.41-170.2.117.fc10.i686.PAE 2.6.27.5-117.fc10.i686.PAE
0